750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
20 février 2007

du canard, passke ça fait pas comme le poulet (sans blague?)

  IMG_1821 

l'est beau mon canard apprivoisé.(allez, souris au moins, c'est pour mémé)

ce soir, j'ai fait du canard.

Ouh là! Vous aussi vous vous dites "du canard! comment que j'vais faire ça? j'ai jamais fait de canard moi! A part leur toucher le gosier après qu'ils ont avalé du maïs et sentir les grains sous la peau, j'leur ai jamais rien fait! " (vous avez pas compris de quoi je parle? pauvres petits citadins..., y'a qu'les vrais comme moi qui savent de quoi je parle. Et encore, pour bien tout saisir dans les détails,faut avoir essayé d'apprivoiser un canard et le caresser, juste sous le menton, pour sentir le gosier rempli des grains que vous venez de lui filer pour l'amadouer... Ouaip, j'ai eu une enfance malheureuse, avec un seul canard (un peu con) pour ami.

J'ai passé des heures enfermée dans le poulailler, punie à cause de ma soeur (tout ça pour une pauvre vache qui..., bref, c'est aussi très con une vache) (surtout à proximité d'une tronçonneuse) qui avait des vraies amies, elle, habillées tout en rose, avec des couettes parfaites, à l'haleine parfumée à la brioche que maman cuisinait avec amour pour elles. Moi, j'attendais dans le poulailler, et ces pestes venaient me jeter des cacahuètes pour me narguer. Et ce sale canard se jetait dessus pour les bouffer. Sale égoiste. Plaignez moi, j'adore.)

Alors, en souvenir de ce bon vieux temps, on va allumer son four th8

J'ai fait ça très simplement, des cuisses rôties au four, avec des patates dauphines surgelées et des petits champi en prime. C'était très simple à faire (tu m'étonnes). J'pourrais en rajouter des tonnes, c'est bien mon genre, mais j'ai déjà utilisé mon quota de mensonges pour aujourd'hui.

En fait, c'est pas vraiment une recette personnalisée et très innovante, c'est plutôt une idée pour si vous êtes trèèès prévoyant comme moi, et que vous vous jetez sur les promos de canard. En soi, c'est une excellente idée (je m'impressionnerai toujours) mais après, chaque fois, je force comme une malade pour fermer ce putain de congélo trop petit, j'ai déjà arraché la porte du tiroir du haut. C'est rien j'accuserai le premier copain bourré qui passera par là. Bref, y a toujours un moment où faut piocher dans le congélo si vous voulez encore en rajouter(surtout si vous vous êtes embrouillé avec les copains, ça passera pas inaperçu longtemps ces conneries là.)

Mais j'm'en fous, j'ai pas besoin de me justifier, si je veux pas profiter d'une viande de choix et la cuisiner bêtement, c'est mon droit C'est pourquoi cette proposition ne sera pas tellement extraordinaire. Contrairement à mon habitude.

Alors pour pas vous dire trop de bétises, il faut juste poser les cuisses de canard peau en haut dans un grand plat à four. On saupoudre du thym, un peu de romarin, du poivre. C'est très personnel mais ici, je ne sale pas (je trouve que ça ne sert à rien. ça compense mes dégustations de crème périmée, de beurre carbonisé... enfin, ça, c'est moi qui le dis... Si y'a des scientifiques qui s'intéressent aux compensations qu pourraient être VRAIMENT efficaces pour les membres du "club des preneurs de risque"... non, je rigole, j'm'en fous... En plus j'comprendrais rien à ce qu'un scientifique pourrait me dire. Y'en a qu'une sorte que je comprends, c'est les spécialistes des boyaux, ça, ça me parle, allez comprendre.)

Comme j'ai déjà dit que cette recette était pas très élaborée, je peux vous avouer que je sais pas combien de temps ça doit cuire. Chez moi, ça a été prêt assez vite, plus vite que je croyais en tout cas (avant la fin du film, mais après la pub quand même.) 15 minutes avant que ce soit parfait, j'ai mis les petites patates dauphines dans le plat. Quand elles ont été cuites (et chaudes, je rappelle qu'elles étaient surgelées pour ceux qui sont encore bloqués sur la réflexion des grains de maïs et qui comprennent pas tout bien), j'ai servi avec des petits champignons à la crème (avec une petite échalotte, j'aime bien) Allez, je vous explique vite fait comment faire: champis dans poële chaude, couvercle, attendre jus noir, jeter jus noir, feu doux, petite échalotte hachée. Sel, crème quand échalotte cuite. (Ben ouaip, j'vous ai prévenus, si c'est rapide faut pas vous attendre à avoir une syntaxe correcte).

En tout cas, j'étais surprise, même comme ça, c'est super bon le canard. ça fait pas comme le poulet tout mou. Curieux non? J'ai pas précisé de dégraisser le canard parce que j'l'ai pas fait. Celui qui veut me conseiller, pour mon bien, de me priver de la peau peut aller se faire pendre (ici ou ailleurs, v'm'faites pas peur j'en ai vu d'autres)

Allez, tous avec moi, le canard c'est bath!

IMG_1824

fini de rire donald!

bisous du canard. Du kibou.

Publicité
Commentaires
C
Yu m'auras bien fait rire avec tes histoires !
Répondre
I
Ton blog m'a bien fait rire...<br /> <br /> Côté cuisine c'est très bien, mais je vais envoyer tout de suite le lien de ce blog à une amie, qui va très certainement adorer....<br /> <br /> aurelien du blogarecettes
Répondre
A
Le canard, j'adore! et c'est vrai on peut le faire comme le poulet!
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité