750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
2 mai 2007

filet de boeuf en verdure (ça claque hein?), une vraie recette suivie au pied de la lettre.

IMG_2012

y'a des fois où je fais des trucs élaborés, et où, même, je suis les recettes écrites dans les livres. Habituellement, ça doit être pareil pour pas mal de monde, les bouquins, ils servent qu'à me donner l'inspiration. Et souvent, chez moi, ça finit  en" bon, ça, ça a l'air délicieux, mais comme j'ai pas la moitié des ingrédients, ça ferait pas du tout pareil, je vais pas me lancer là-dedans. C'est pas grave, on va faire des pâtes carbo".(et ce genre d'inspiration me guette quel que soit le style culinaire du bouquin en question. A mon avis, c'est inscrit dans le génome. On est pas dans la merde.)

Mais ce jour là, miracle, j'avais fait les courses (j'avais perdu au jeu du "est ce que tu t'es lavé les pieds hier soir?" qui nous sert généralement à nous départager. Vous connaissez pas? Vous perdez rien, c'est un jeu pourri), et donc, j'ai acheté tout ce qu'il fallait, j'avais même regardé la liste des ingrédients, et je l'avais RECOPIEE! Je sais qu'il y a des gens parfaits qui me lisent (ma podologue) et qui font toujours comme ça, mais ici, à kibouland, c'était une grande innovation.

imagesVoilà le livre en question, vous pouvez l'acheter les yeux fermés et même suivre les recettes à la lettre, ils se sont pas plantés dans les proportions, c'est juste des recettes alléchantes et parfaites.

Je vous explique maintenant comment faire cette merveille (oui, j'aurais dû mettre le rôti dans un plat, mais le présenter dans le plat de cuisson, c'est tellement plus convivial (pis mes plats de présentation étaient dégueulasses, ça l'aurait encore moins fait)

Alors comme avec une recette pareille on s'organise, d'abord, on préchauffe le four à 210°. On prend un filet de boeuf de 800g pour 4 (voyez comme c'est précis!). On arrose d'huile, et on fait cuire 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps là (ouh, on se croirait dans une bonne vieille BD) on coupe 40g de beurre, on le laisse ramollir. Ensuite, on ajoute 2 gousses d'ail écrasées. On cisèle 1/2 bouquet de persil plat. On mélange tout ça avec 1 cuillère à soupe de chapelure, 1 cuillère à soupe de moutarde, et 1 cuillère à café d'herbes de provence. Et pis du poivre. On malaxe (c'est ce que je préfère!) (y'en a même qui disent qu'il faut surveiller que je me suis bien lavé les mains avant de cuisiner, sinon, bonjour la légionnellose. Bande d'ingrats que je nourris tous les quatre matins)

20 à 25 minutes plus tard (plan en contre plongée, il sort de derrière le rideau avec son grand couteau, ses dents luisent), on sort le roti du four, qu'on met tout de suite en position grill,  on enduit ce gars- là avec le beurre, et on ajoute encore 1 cuillère de chapelure, puis on remet au four 5 minutes.
y'a tout un truc pour faire de la sauce, mais j'ai pas tout compris(ça aussi, c'est mon génome de merde). Et puis surtout, j'ai pas essayé de comprendre, la flemme, j'en avais déjà assez fait comme ça.

IMG_2015

il lui planta dans le coeur, "damned" s'écria t-il avant de se perdre dans un trou noir plein de noir.

Allez, le kibou a encore une énigme insoluble à résoudre...

Publicité
Commentaires
G
Ouhla, ça fait beaucoup de sucre, là, non?<br /> Ah non, rien.
Répondre
S
Merci de ton passage sur mon blog qui m'a permis de découvrir le tien et ces recettes de viande bien sympas ! même si je n'ai trouvé la verdure que dans les explications !! ah les herbes de provence, j'adore le filet et le tien me paraît parfait !!
Répondre
J
miam miam ca me tente bien
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité