les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

23 mai 2007

dessert glacé au chocolat et aux petits beurre (interdit à ceux qui culpabilisent ou qui comptent les calories)

IMG_2063

mais, euh, il fait froid ici, donne moi un duvet, Roger

Voilà une recette de dessert ultra facile à faire, trop bon, au chocolat, sans proportions à respecter. C'est pas ça la recette parfaite? C'est exactement ce que je me suis dit en voyant une copine faire cette merveille, et j'ai pensé à tous mes potes les incapables en desserts, tous ceux qui n'arrivent pas à respecter TOUTES les informations d'une recette, "je vais mettre plus de beurre, et moins de sucre. Pis pas trop de farine, ça ballonne", j'ai la solution, y'a qu'à faire ça, ça en jette un max (oui, pis comme ça vous passez pour la reine des trucs super bons et presqu'improvisés). Voire même le roi si vous êtes masculin. Evidemment, avec ce genre de trucs où rien qu'un ingrédient fait peur à n'importe quelle lectrice, faut avoir des copains comme les miens qui ne se plaignent pas tout le temps de ce qu'ils mangent genre "ouh là là, encore un truc qui va rester sur les hanches", ou "super, maintenant, va falloir que je courre 53 minutes pour éliminer toutes ces calories". C'est ça, va courir, et laisse nous tranquille. Qui veut encore de la chantilly?

Chez nous, pas de culpabilité, dans aucun domaine, même si on a révélé un secret top secret d'un copain  à tous les autres copains, un jour qu'on avait trop bu. Et même, si l'autre se rend compte que tout le monde est au courant, y'en aura toujours un pour dire "mais si, tu te rappelles pas que tu nous as dit ça l'autre soir, quand t'étais bourré?" A tous les coups ça passe! (Vécu!)

Donc pas de réflexions de ce genre, c'est pas des arguments de kibou!

Voilà maintenant le mode d'emploi:

on fait fondre une tablette de chocolat noir en morceaux avec deux cuillérées d'eau, dans une casserole. Le temps que ça fonde, on coupe du beurre en morceaux (genre 60 g, je dis ça mais c'est  du pif, je sais pas du tout. Moi j'ai fait deux tranches d'un centimètre chacune dans une plaquette de 500g. Je sais pas si ça vous aidera, moi c'est du visuel, pas du mesuré, si vous aviez pas compris), on l'ajoute au chocolat. Et on prépare des petits beurre, genre 6 ou 7, on les casse en petits morceaux. Quand le chocolat- beurre (ouh, je sens qu'il y en a qui ont la nausée), est bien homogène, on y ajoute quelques cuillères à soupe de crème fraîche (bon, allez dégueuler vite fait, je vous attends). Moi j'en mets beaucoup parce que j'adore le goût (2 à 3 cuillères à soupe. Mais pas rases hein, ce serait trop facile) et puis on ajoute les petits morceaux de biscuits au mélange.

On prend un moule de la forme qu'on veut, genre le moule à cake, je trouve que ça marche bien, on y met une feuille de papier transparent alimentaire (celui que tout le monde déteste parce que jamais il colle quand on voudrait, mais toujours il accroche à des trucs qu'on voudrait pas, la table, le chat (marrant ça) (l'a qu'à pas toujours mettre son nez où il faut pas), les produits détergents, les légumes frais du marché ou la boîte de mort au rats. En bref, tous les autres trucs qui trainent sur le plan de travail... ), et on verse le chocolat dedans (ben oui, le chocolat avec tout le reste, maintenant que je vous ai tout fait mélanger, je vais pas vous faire tout trier...)IMG_2061

Après, c'est facile, on mets ça au freezer du frigo. Chez moi ça a été plus compliqué que prévu, parce qu'il a fallu dégivrer le frigo. Mais on l'a quand même mangé, (pas le freezer) et on n'a pas été malades. (c'est malin d'écrire ça avant qu'on l'aie mangé, et si jamais... on s'en fout! on verra bien! la vie ne vaut rien si elle n'est pas que risque et passion!) (et chansons paillardes hurlées à tue tête dans les rues la nuit)

Si c'est pas des vacances, c'est quoi alors, tu peux nous dire Roger?

Et voilà le boulot! Du vrai boulot de Kibou.

Posté par lili violette à 12:46 - du glucose (mais soyez pas trop optimistes) - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

  • dégue (bergue)

    dégeulasse ton truc sa donne pas envie déjà dit faire.
    on dirais de la merde avec des vers blanc
    .franchemet il y a pas pire comme bouffe.


    bèèèèèèèèèèèèèèèèèèrque
    marineeeeeeeeeee et manonooo llllloooolllloooooooooo

    Posté par marion, 30 juin 2009 à 19:06
  • terrible

    ben après tout les autres gâteaux sont aussi très caloriques donc si on veux un gâteau autant se faire plaisir non?
    j'ai pas de four donc je vais me noter la liste et mon mari dingue de gâteaux dans ce style va surement aimer... puis je le ferai avec mon fils comme ça il osera le gouter mdr... il est fan de mélange a en faire vomir mais faut qu'il les fasse lol
    puis une recette aussi bien expliquée faut quand même pas la laisser passer ^^

    Posté par biquette82, 28 décembre 2009 à 09:12
  • Quand je vois un dessert pareil, j'ai beau penser à mes bourrelets, je plongererais quand même bien ma cuillère!

    Posté par Eol, 23 mai 2007 à 13:22
  • j'en prenderai sans remord!

    Posté par leonine19, 23 mai 2007 à 13:23
  • attention, commentaire cruel

    Tu fais de beaux progrès en glucose.
    Pour la photo, essaie encore.
    Ou alors c'est l'inverse?!

    ah ah ah ah ah (rire démoniaque)

    Posté par Grand Chef, 23 mai 2007 à 13:26
  • nickel pr moi ca! coincé en turquie sans four, je deperis de fondant au chocolat !!!
    ta recette me mets au moins le baume au coeur !

    Posté par La Fée Maison, 23 mai 2007 à 13:39
  • Du pur pêché de gourmandise, trop bon!

    Posté par $ha, 23 mai 2007 à 13:45
  • gla gla gla qu'il fait froid par ici!

    Posté par matylda, 23 mai 2007 à 15:59
  • J'en veux

    Posté par Lisanka, 23 mai 2007 à 16:45
  • Je vais suivre tes conseils, et je vais en faire rien qu'a ma tete: rajouter des noix et des noisttes, et dse trucs dans le genre qui trainent dans mes placards... ptetre meme des marshmallows...

    Posté par luluberluette, 23 mai 2007 à 17:45
  • Miam !

    Oh ouais ça c'est trop bon, je connaissais déjà mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait ! Genre j'avais eu la recette dans Astrapi ou je sais pas quoi... ^^ Mais les P'tit Beurre vaut mieux pas les mettre dans le chocolat trop trop chaud parce que sinon ils ramollissent. Donc peut-être qu'en mettant la crème fraîche avant, ça refroidit un peu le mélange, donc c'est ptêtre mieux, nan ? Bref j'adore ce dessert, ça croustille et ça fond en même temps, c'est extraaa ! Ah oui, sinon si on fait la même chose avec des chamallows coupés en petits bouts à la place des Petit Beurre, ça donne un 'Saucisson au Chamallow', y'a la recette avec les tablettes de chocolat à fondre Meunier Pâtissier ^^... En fait si on lui donne la forme d'un saucisson, les bouts de chamallow, on dirait des bouts de gras ! C'est trop drôle, j'ai déjà essayé. Mais c'est un peu écoeurant, faut y aller à petites doses !

    Posté par Nadège, 23 mai 2007 à 21:26
  • effectivement, les petits beurre, pour qu'ils ramollissent pas, vaut peut être mieux pas les mettre dans le chocolat chaud et pis aussi, d'après ma copine, faut prendre des vrais petits lu, sinon, ben pareil, ça ramollit...

    Posté par lili violette, 23 mai 2007 à 23:56
  • je m'eclate de rire!!!

    à la découverte de ton blog des tes recettes sympa commentées à ta façon... ca change de Julie cuisine!!!
    à plus tard!!!

    Posté par pti bouchon, 14 juin 2007 à 22:32
  • Tu peux maintenant participer au Pimalithon et m'envoyer des P'tits Beurre. Sont pas encore arrivés avec les autres bases de la civilisation dans mon coin. De vrais Petit LU, hein.
    Sinon, comment je le fais, ton dessert spécial on-s'en-fout-des-kilos-toute-façon-maintenant-c'est-râpé?
    A mon avis, en rajoutant deux-trois poignées d'amandes, ou de noix, un d'un truc peu calorique équivalent, ça doit pas être dégueu non plus.

    Posté par Pimali, 10 août 2007 à 04:17

Poster un commentaire