750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
27 mai 2007

petits roulés de viande aux aubergines (avec sa farce MAISON!) (personne voulait faire les courses!)

IMG_2155

on fait des caprices et on se roule par terre

Quand le kibou a découvert un truc, on ne mange que ça pendant des semaines (les copains se souviennent encore des tonnes de variantes de sauce au speculoos, ou des périodes de poisson... ) Et figurez vous que depuis que j'ai un vrai four, aucune recette n'est impossible (sauf les plats sucrés, ces trucs maudits qui refusent de m'obéir). Et j'ai donc appris à faire des tranches d'aubergines grillées pour en faire des trucs incroyables! Je vous avais montré des super petits gâteaux aux aubergines, une présentation à faire rougir le diable, et cette fois, j'ai mixé une recette de Grand Chef, des roulés d'aubergines avec du fromage, et j'ai plutôt mis du porc, histoire de le faire rougir lui aussi. Et ce soir là, on n'a pas invité ceux qui ne comprennent pas comment on peut manger un truc si proche de l'homme et qui mange lui même tellement de trucs dégueulasses (ma mère dit que quand même c'est bien pratique le porc, parce que c'est le meilleur moyen de se débarrasser d'un cadavre, c'est prouvé, le cochon, il mange tout, même les ongles et les cheveux, il reste aucune trace d'ADN, le crime parfait) (ma mère est une scientifique avide de connaissances).

Comme je ne suis pas une fan du fromage avec les légumes, j'ai choisi de faire plutôt une petite farce carnivore et j'ai allumé mon four très chaud (et la farce, je l'ai faite moi- même parce que personne ne voulait se lever pour aller en acheter au marché. J'en ai marre de vivre avec que des fainéants qui ont le même rythme de fainéant que moi. Y'en a bien qui ont proposé la chair à saucisse de supermarché, mais je refuse de cuisiner cette horreur, ça me donne la nausée. Parfaitement. Je veux bien essayer de manger des grillons ou des sauterelles si un jour on m'en cuisinait, mais pas ça). Alors, j'ai fait une farce maison. Comme je n'avais pas de cochon dans mon appartement (j'en ai bien un mais il devait aller à l'école le lendemain), j'ai pris deux échines de porc, je les ai mises à cuire. J'ai coupé une aubergine en tranches dans le sens de la longueur, je les ai mises à dégorger avec du gros sel (on notera que je ne l'ai pas EGORGE, n'est ce pas petit chercheur google) (j'ai pas dit gogole hein. Allez, je l'ai pensé). Dans une petite poêle, j'ai mis des lardons à cuire, et quand ils ont été presque cuits, j'ai mis le gras à part (excellent pour lutter contre les engelures aux pieds), et j'ai cuit un oignon réduit en miettes (il avait pas payé sa taxe révolutionnaire), avec les lardons et le gras qui restait. Ensuite, j'ai installé les aubergines sur une grille recouverte d'alu, avec des herbes genre thym romarin, origan et de l'huile d'olive, dessus ET dessous. J'adore faire hurler mes lecteurs...

Après j'ai mis des champignons en lamelles à cuire, et puis je les ai mélangés avec les lardons et les oignons, et puis hop, tout le monde est allé faire un petit tour dans le mixeur, avec les échines de porc cuites, coupées en morceaux et surtout débarrassées de leurs petits os traîtres. Réservez les os pour plus tard (si y'a un copain qui se tape l'incruste, c'est comme avec les arêtes de poisson, faut toujours les mettre dans l'assiette de quelqu'un qui se croira maudit. Et c'est vrai, il a pas de chance, j'avais bien trié pourtant).

On mixe grossièrement, on poivre et puis on goûte, parce que pour le sel, faut voir, entre les champignons fades et les lardons trop salés...

et ensuite, ben, vous vous doutez qu'il y a rien de sorcier, j'ai pas inventé le fil à couper le beurre, ça se saurait, on met un peu de farce sur l'extremité d'une tranche d'aubergine, on roule comme on peut, et on met dans un petit plat. Normalement, avec l'huile, ça colle bien (ah ben oui, hein) et ça se tient correctement. Pour une fois que personne fait de tentative de fugue...  Si vous avez inventé le fil à couper le beurre, vous saurez peut- être répondre à cette grave question métaphysique, faut il poser la farce du côté de l'aubergine où y'a les herbes, pour que la farce profite des arômes des herbes, ou plutôt de l'autre, pour que ce soit plus joli? Ici on s'en fout, on n'aime pas les mots comme métaphysique, on se dispute plutôt pour savoir qui va se lever chercher le rouge.

Je trouve qu'on peut tasser encore de la farce une fois le rouleau fait, avec les doigts, comme des dégoutants, comme un kibou sauvage (promis bientôt je vous explique l'histoire du kibou, la chorégraphie du kibou, tout ça...) et hop, au four (que vous n'avez pas coupé, j'espère, après avoir fait griller l'aubergine dedans. Sinon, permettez moi de vous dire, vous êtes vraiment pas organisés pour des lecteurs de blogs de cuisine...)

Allez, c'est prêt, vous pouvez manger et rigoler quand le copain s'étrangle avec les petits os. Plaignez-le, et laissez- le raconter qu'il comprend pas pourquoi ça lui arrive tout le temps, et qu'en plus, c'est pareil avec les arêtes... (si vous prévoyez un dessert, prévoyez le même coup avec les noyaux de cerises dans le clafoutis. Et c'est encore mieux si tous les autres copains sont au courant).

bonne journée, sponsorisée par le kibou farceur

Publicité
Commentaires
L
t'inquiète poulette, y'a des recettes à venir (mais pas les lasagnes aux restes de méchoui, on avait tout bouffé avant que je pense à faire une photo... une petite terrine pour demain je pense, mais chuut! bises bella
Répondre
N
Alors, tu nous prépare une recette de méchoui ou quoi ? ^^
Répondre
G
Du gras de lardon pour soigner les engelures, fallait y penser. Remarque les engelures c'est pas la saison. Par contre les aubergines si, et j'aime bien ca.
Répondre
L
non, pas de porc dans le jardin. Ma mère a découvert d'autres moyens de tuer quelqu'un sans laisser de traces mais je vais pas les publier, ça donnerait une piste aux enquêteurs d'interpol qui cherchent toujours... (je dirai pas de quoi il s'agit, ah ah ah!)
Répondre
T
inquietante, la maman de chucky..quand meme !<br /> rassure moi, vous n'avez pas de porcs dans le jardin ;)
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité