les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

16 juin 2007

3, 4 trucs sur le kibou (poussez vous les gars, vous m'écrasez)


IMG_2209

Ecoutez, au départ, je pensais écrire des conneries, et puis en fait, je me suis dit qu'après tout, les questionnaires servent à mes lecteurs à mieux me connaître, et éventuellement à prendre modèle sur moi. Alors je n'ai mis que des choses instructives. Jugez plutôt:


4 emplois que j'ai occupés:

tondeuse à gazon, poule (de luxe), monstre de foire, gazinière (mais pas longtemps, je me suis rangée maintenant)

4 films que je regarderai encore et encore:

Zebraman (de l'action!), King kong (magnifique scenario), Coup de foudre à Notting hill (des acteurs!), Amélie Poulain (film  confidentiel),  et tous ceux du même genre...

4 emissions ou séries TV

Je regarde pas beaucoup la télé, mais il ya des émissions que je ne raterais pour RIEN au monde: les pubs, la météo, le tirage du loto, et surtout, questions pour un champion.

4 endroits où je suis partie en vacances

Mulhouse (la plus belle ville du monde), la Creuse (les meilleures boîtes de nuit), Mourmansk (l'ambiance la plus chaude du monde), Albuquerque (le nom m'a toujours fascinée, j'ai voulu voir à quoi ça ressemblait)

4 endroits où j'ai vécu

(j'ai failli écrire "dans ton cul", mais mes copains me surveillent. J'ai plus le droit de le dire depuis qu'un flic m'a demandé où étaient mes papiers.)

4 choses que je fais quand je vais sur internet:

marmiton (pour faire le troll), le site de Nadine de Rotschild (pour perdre l'habitude de dire "dans ton cul" à toute question commençant par "où"), sur les sites de hachoirs à viande (y'a des bonnes affaires des fois), et des sites de tricot.

4 mets que je ne mangerai jamais:

De la purée de framboise (par principe), du gel douche (c'est pas bon), de la meringue (berk berk), ou du fenouil .

4 de mes mets favoris:

les pieds de porc farcis au magret de canard, des krill en boîte, des enfants à la gelée, des bonbons à la violette.

4 endroits où j'aimerais être en ce moment:

dans une foire aux bestiaux, à  Szekszard (quartier ouest), au supermarché, à Beverly Hills.

4 personnes à qui transmettre ce questionnaire:

Nadine de Rotschild, Benoît XVI, Patrick Swayze, Lady Diana, si toutefois ils viennent toujours sur mon blog.

Pour ceux qui trouvent que je pourrais faire des efforts avec mes articles et essayer de faire un peu plus "culinaire", puisque c'est mon ambition, un petite recette inspirée par Senga50 et ses radis,

IMG_2208

je crois que c'est la bande du mulhousin qui se venge, c'est leur méthode, la noyade dans le yaourt...

C'est un mélange de tzatziki (sans l'ail, donc pas vraiment un tzatziki. Disons un "truc" alors). et d'un autre " truc", qui n'a pas de nom lui non plus. Pauvres petites choses qui se trouvent dans un no semantic land. (comme le truc rouleau qui colle et qui retire les poils de chats sur les vêtements, ou le bitoniau qui sert à laisser échapper la vapeur de la cocotte minute et qu'on perd tout le temps).

Je vous explique comment faire, ça ira plus vite que de lui donner un nom:

On râpe un demi concombre, on le laisse égoutter dans une passoire, et pendant ce temps-là, on prépare quelques radis (une bonne poignée), on les lave, on les coupe en rondelles. On prend un pot de yaourt à la grecque (je ne sais plus qui sur marmiton (s'il/ elle se reconnaît qu'elle me laisse un message, je me ferai une joie de rendre à César...) conseillait de laisser le yaourt égoutter deux heures dans deux collants. Je l'ai pas fait parce que je fais toujours à manger quand ça urge et que j'ai une faim de loup. Les copains savent qu'il ne faut pas me parler dans ces moments là, que tout m'échappe des mains et que c'est à cause de la faim que j'ai un procès avec la poste, pour leur dernier facteur). Donc ensuite, on ajoute au yaourt un peu de vinaigre (à sa convenance), puis, on mélange le yaourt avec le concombre égoutté et pressé à la main, on ajoute les radis, on sale, on poivre, c'est prêt, encore une entrée de saison, crémeuse et croquante, comme dans les magazines.

salut du kibou cinéphile et fin gastronome. Et pur intellectualisme.

Posté par lili violette à 16:37 - trucs en tout genre qui intéressent personne. - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    ben zut alors moi qui espérais voir la réponse de Nadine et Benoit ... tsss même pas polis ces gens là

    Posté par Domi, 20 octobre 2007 à 23:50
  • Le problème avec toi, c'est qu'on se sent tellement naze après t'avoir lue, qu'on n'ose même pas laisser de commentaire...

    Posté par mingoumango, 16 juin 2007 à 22:28
  • mort de rire je suis et j espere bien que benoit et nadine repondront ! bon dimanche
    tao

    Posté par darkcapitaine, 17 juin 2007 à 10:58
  • mais non mingoumango, tu peux pas savoir à quel point je suis torturée à l'idée que personne ne comprend mes blagues et me prend pour une débile profonde, j'aime que les gens me disent que je ne suis pas la seule cinglée qui traîne sur internet (en même temps ces periodes de doute ne durent jamais longtemps, une bière et hop, on va danser!). Tao, j'espère aussi qu'ils vont pas se dégonfler, et bon dimanche à toi aussi, montre nous où tu vas te balader...

    Posté par lili violette, 17 juin 2007 à 12:28
  • et en plus

    je voulais quand même te dire, mingoumango, que moi, je ne sais pas faire de beaux pique nique qu'on peut manger proprement, pas comme certains, hmm?

    Posté par lili violette, 17 juin 2007 à 12:35
  • Moi aussi je me réfrène tout le temps de répondre "dans ton cul" quand mon fils me demande où est le jeu de sept familles Tchoupi. Mais bon. Si c'est pour qu'il devienne un fou furieux, plus tard, comme quelqu'un qui aime regarder "l'attaque de la moussaka géante" en buvant de la bière avec ses copains...

    Posté par Grand Chef, 18 juin 2007 à 17:23
  • ah toi aussi tu as le syndrome du reflexe "dtc" ... C'est sur que cette petite inventin n'est pas a dire a tous :p Bon courage pour te retenir, moi ca vas je n'ai pas été trop atteinte. Faut dire que je ne suis pas une woweuse (oui honte a moi je sais). Moi je suis une age of empireuse voir qu'actuellement je serais meme une age of mythology-euse et peut etre une future black and white-euse (oui j'aime qu'on me voit comme un dieu, excercer mon pouvoir, faire des sacrifices et tout mwaahahahahahaha...

    Bon c'est pas tout ca mais ashka (ma minette) va se faire opérer tout a l'heure alors je stresse "legerement" ... (autrement dit ca fait 4 fois que je vais sur le trone pensant que ca serait judicieux alors que j'ai fait 3 gouttes 3/4 J'aime pas le stresse, ca me fait consommer du PQ )

    Posté par Canie, 19 juin 2007 à 07:55
  • Sans se sentir naze, on ne se sent pas à la hauteur ! En tout cas j'ai bien aimé ta prose !

    Posté par Tiuscha, 21 juin 2007 à 22:05
  • ben les filles, faut pas penser des trucs comme ça! Vous avez certainement plein d'autres qualités (peut- être que vous êtes sortables, VOUS, par exemple...) (et les gâteaux, hein? et les présentations?) mais merci quand même... elles sont mignonnes ces blogueuses, quand même,hein? (pas comme d'autres qui me traitent de saleté, hein Grand Chef?)(chez les autres en plus...)

    Posté par lili violette, 21 juin 2007 à 22:40

Poster un commentaire