750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
25 juin 2007

chausson farci à la viande hachée et aux poivrons, parfums curry et biryani (c'est tout ouaip?)

IMG_2227

Chef! y'en a un qui essaie de s'échapper! Je fais quoi? Ah merde! Tu crois qu'il est mort?

Juste pour le fun (qu'est- ce qu'on rigole), une petite recette en passant, un GROS chausson, parce que les petits que j'avais faits, il faut bien le dire, ils étaient bons, mais y'avait bien que le premier qui ressemblait à un chausson, les autres,  je les ai faits très vite, comme ça venait, on aurait dit que j'étais possedée par l'esprit d'un créateur de taies d'oreiller: pas moyen de plier ça corrctement, tout ce qui s'échappait du moindre interstice étant condamné à griller et carboniser comme un rocker héroïnomane et dépravé sur un barbecue en enfer. 

Coupez en lanières un petit poivron rouge, un autre jaune et un dernier orange, (bon, pour les couleurs, je vous avouerais, ma modestie et mon honnêteté me perdront, que vous avez le DROIT (sautez dessus, ça n'arrivera pas tous les jours. Fuyez, petits êtres fragiles et vulnérables, je vous retrouverai ...) de choisir d'autres couleurs, j'ai pris ce que j'ai trouvé. Des fois je me dis que je devrais mentir, et inventer une vie palpitante, où je sortirais tout le temps, où j'aurais plein de potes, où je ferais des plats de malade, où j'aurais un blog, où je programmerais mes menus et où j'aurais même plus de poux, ni de puces!)

On les met à cuire dans un peu d'huile d'olive, on saupoudre d'origan séché (c'est une manie chez moi!) et quand ils ont ramolli (désolée, je sais que ça fait pas pro ni appétissant, mais ça fait VRAI), on ajoute un oignon en morceaux, et on allume le four au plus fort, histoire que vous soyez pas dépourvu quand je vous dirai "et hop, au four!". On dépiaute deux steacks hachés comme des hommes préhistoriques, ou on les coupe proprement en petits morceaux, et bien sûr, on les ajoute aux poivrons, on va pas les laisser pourrir sur la table. On laisse pas cuire longtemps sinon la viande sera pas bonne (non non non, je vous entends d'ici, vous ne pouvez pas faire comme vous voudrez, il s'agit de VIANDE si vous aviez pas remarqué, j'ai tous les droits) on laisse sur le feu juste le temps d'ajouter une cuillère à soupe de pâte byriani, et de saupoudrer de curry (pour les malheureux qui vivent loin de nos grandes villes, sachez qu'on trouve la pâte biryani dans les épiceries asiatiques dans les bas fonds des ruelles mal famées de nos quartiers hantés par les hamsters redevenus sauvages et les anciens catcheurs. C'est la jungle ici) On mélange et on coupe le feu.

Ensuite on étale un rouleau de pâte feuilletée, on pose la farce sur un côté tout en laissant le bord libre. Je suis pas sûre que ce soit très clair, mais vous m'avez l'air de malins, alors ça ira bien. On replie pour recouvrir la farce de la moitié libre, et on appuie bien pour souder les bords, et hop, au four! On aurait pu passer un jaune d'oeuf au pinceau pour que ça dore, mais chez le kibou, y'a des maniaques de la mousse au chocolat blanc qui rôdent et qui utilisent tous les oeufs.

Voilà un plat parfumé qui épatera tous vos amis, et si ça suffit pas, inventez un nouvel ingrédient: un animal étrange (genre ornithorynque), un fruit exotique (de la banane noire) ou une épice étrange (du sel d'yeux d'hippocampe). Vos invités vous croiront, croyez- en mon expérience. (Mais faut avouer qu'ils sont souvent saouls les miens).

A mon avis, cette recette doit très bien fonctionner avec du poulet (tiens pour ceux qui savent pas quoi faire des restes du poulet rôti) ou sans viande, et après, on peut certainement ajouter tous les légumes qu'on veut (courgette, aubergine, tomates...)

IMG_2224

la salade, c'est pour les lapins

à plus, signé le kibou à puces...

Publicité
Commentaires
M
huuuuuum!!! ça doit être bien bon!! biiises micky
Répondre
L
mes copains, ils font quoi quand ils sont pas bourrés? ben ils cuvent, tiens!<br /> merci pour toutes ces idées de recettes messieurs les chat et chef... (mais moi je ne crains pas les kilos, m'en fous! et l'ail, c'est une bonne idée (mais pour le basilic faudra attendre, parce que le mien, il veut pas grandir, m'énerve, j'vais te le finir au destop, saloperie va.))
Répondre
C
Moi je préfère farcir des charentaises, mais j'ai de plus en plus de mal à digérer les poils. Et sinon, tes copains, ils font quoi quand ils sont pas bourrés?
Répondre
T
la salade, t as raison c'est bon pour les lapins ou les vaches (mes humains ont du etre vaches dans une vie anterieure, ca a laisse des sequelles )<br /> puique j aime bien ton blog et que tu parles de poivrons je te livre la recette de mes humains( la patee 'coniglio gustoso'de ce matin etait une horreur ,alors je me venge !)<br /> 1- tu fais revenir dans l'huile d'olive qq gousses d'ail et tu les enleves avant qu'elles soient brulees<br /> 2- tu les remplaces par tes poivrons (rouge, vert, jaune, bleu si tu trouves) coupes en petits morceaux et epepines<br /> 3- a mi cuisson, tu rajoutes une bonne poignee de capres au sel et des olives noires denoyautees (a moins que tu connaisses un dentiste necessiteux en quete de clientele et dans ce cas tu laisses les noyaux); tu peux remettre aussi tes gousses d'ail si elles sont presentables et si tu ne dois pas les recuperer dans la poubelle<br /> 4- tu assaisonnes et tu laisses mijoter<br /> si tu es patiente et laisses cuire assez longtemps, tes poivrons vont fondre et devenir moelleux comme de la confiture<br /> la il sera temps d'arreter tout et de servir, avec qq feuilles de basilic hache<br /> meme pour un carnivore, c'est delicieux !bonne journee kibou a puces !
Répondre
G
Moi je fais exactement la même chose mais au lieu de mettre dans un chausson emmerdant à plier, je mets sur des spaghettis avec du coulis. Et du parmesan. Mais sinon c'est pareil. <br /> <br /> Astuce pour les restes de poulet rôti: j'en fais des salades César (mais après ma femme elle prend un kilo et elle me crie dessus).
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité