750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
22 septembre 2007

du porc au cidre. Au CIDRE? comment c'est arrivé chez le kibou, ça?

IMG_2846

cochon qui s'en dédit

Alors aujourd'hui, on va cuisiner du cochon, parce que je sais pas vous, mais moi, j'en avais qui traînait dans le congélo.

Et ça tombait bien, avec ce cochon (qui s'appelait Kevin, et qui aimait les mots croisés et Mylène Farmer, paix à son âme), j'ai pu nourrir quelques copains. Eux, ils n'ont eu aucun mal à manger ce vieux cochon qui râlait tout le temps. Faut dire que le temps que je l'ai hébergé (il avait des ennuis avec le fisc, je pouvais pas le laisser à la rue), il a un peu pris la place des copains. Je lui faisais à manger rien que pour lui (il adorait mon cassoulet), et les copains, c'est un peu jaloux par définition. Surtout qu'un dimanche soir, ils ont compris pour les fondants au chocolat devant la série policière. Les copains, eux, ils ont JAMAIS de dessert.

Alors quand ce vieux Kevin s'est fait renverser par une camionnette pleine de fausses joconde en allant acheter son billet de loto, on a quand même un peu hésité. On appelle les flics ou le véto? Et pis on a finalement pensé que le mieux ce serait de lui rendre hommage. Et comme y'a un copain qui s'était pointé un soir avec une bouteille de cidre ('s'était planté, 'l'avait déjà trop bu), j'ai décidé que ce serait avec ça qu'on lui ferait sa fête à Kevin. Et avec de la crème fraîche. On a prévenu personne (de toute façon, il avait plus de famille), on l'a congelé en attendant une bonne occasion.

Quelques jours plus tard, j'ai vu un "cuisine des terroirs" qui se passait en Normandie et où on nous expliquait comment cuisiner à peu près tout (sauf les sushis et le couscous traditionnel) flambé au calva, mijoté au cidre avec de la crème fraîche. ça a été une évidence que ça lui aurait plu, à Kevin, de finir comme ça. Alors je vous explique comment cuisiner votre Kevin à vous, si vous avez le bonheur de le croiser. Kevin, c'est pour toi. Hommage.

D'abord, on fait revenir des oignons dans le beurre, salé, comme de bien entendu. On ajoute les morceaux de viande lorsque les oignons sont bien dorés, et on saupoudre d'une cuillerée de farine. Quand la farine a attaché dans le fond, cette traînée, on noie tout le monde sous 1 litre de cidre. Bon, presque un litre. Tiens, ce qu'il reste de votre bouteille après que tout le monde a goûté et s'est dit "c'est dégueulasse, cette bière, on dirait du smecta". On laisse bloublouter (le temps de torturer celui qui s'est planté dans le magasin en achetant du cidre. Nous, notre copain blagueur, on lui a récité toutes les déclinaisons latines à l'envers, et en lui tournant autour en faisant semblant de marcher lentement. On sait rigoler) et quand c'est pratiquement prêt, on fait fondre une cuillère à café de crème fraîche dans la sauce (je traduis les quantités en doses pour gens sains qui font trèèès attention à leur vie. Maintenant, j'apprends à parler sain, c'est marrant. J'ai la folie des langues étrangères, j'essaie de toutes les apprendre pour pouvoir faire semblant d'être possedée pour faire une blague au boulot)

et on sert avec des pommes de terre.

 


IMG_2845

Kevin, tu resteras à jamais dans nos coeurs, on t'aime. Surtout avec cette sauce.

bises du kibou qui va maintenant faire un hommage à un grand homme disparu (je me lance dans une tête de veau)

Publicité
Commentaires
L
Elle doit être bonne cette recette!!
Répondre
T
c'est normal , mon humaine s'est trompee , elle a mis son vieil email nom d'un chat !
Répondre
L
lacath, je mens tout le temps, alors non, évidemment je n'ai pas mis que ça de crème fraîche...<br /> tao, je n'avais pas vu le camée, je dois pas être assez impregnée de ... religiosité... (ps je n'arrive plus à te joindre sur ton mail, tu n'auras plus de mots doux parsemés de feuilles de boucher et autres hachoirs si ça continue!)<br /> loulou, embrasse bien fort ton dylan, ils se seraient sûrement plu avec mon kevin, si ça se trouve ils étaient copains comme cochon, tous les deux...
Répondre
L
Comme c'est incroyable de coin-cidence notre cochon à nous il adore aussi mylène, l'est un peu sourd, et y s'appel Dylan....on a promis d'lui faire une surprise pour noel.....
Répondre
T
tu as raison , liliviolette, les croquettes vertes, c'est bien connu, tous les chats les laissent de cote..autant les refiler aux copains, baignees de cidre et de creme fraiche<br /> il a pris une drole d'allure le kevin apres ton traitement si j'en juge par la photo du haut<br /> on dirait un camee un peu fondu representant une vierge 'a l'enfant ...etrange, vraiment etrange<br /> aurais tu cuisine un porc mystique ?
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité