750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
16 octobre 2007

les créations du frigo (qui parle trop)

frigo

    Voilà un petit jeu qui tombe à pic et qui m'évite de passer pour une pauvre du lexique. Je vous explique, j'avais une petite recette qui traînait dans mes tiroirs de brouillons pas présentables, et vraiment, je savais pas comment publier ça sans que cette recette fasse vraiment trop ridicule à côté des crèmes aux huitres, des suprêmes de volaille à l'arlésienne ou autres  noisettes de chevreuil valencia...

    Non, enfin une recette qui me ressemble, avec des vieux restes à peine moisis et pas trop secs, que les copains mangeront en poussant des couinements de petits rats asthmatiques et qui les nourrira suffisamment pour qu'ils aient des forces pour leurs occupations aussi diverses que dégoûtantes.

    Faudrait pas non plus que ça se reproduise trop souvent, parce que bon, c'est pas que c'est inintéressant, non, mais ce qui m'inquiète, c'est mon frigo. Déjà qu'il a tendance à s'approprier les réussites de mes plats (et à commenter tout ce que je fais dans la cuisine ("ferme le sachet du pain, il va sécher après"), si en plus on lui dit qu'on va faire un jeu qui s'appelle "les créations du frigo", il va plus s'empêcher de me faire des réflexions avec un air désabusé: "tu sais, il va falloir que tu te démarques, t'as qu'à faire un truc alternatif si tu veux que ça marche. Je vois bien une installation, avec une accumulation de produits de marque périmés, reliés avec du fil barbelé, et des bruitages comme ceux qu'on a entendu dans ce film intellectuel qu'on a vu hier soir, tu sais? Ouaip, "Freddy", c'est ça; tu crois qu'on peut se procurer la bande son? Et ta performance tu l'appelleras "décrépitude de la société de consommation".

    Voilà, vous avez compris, mon frigo traîne dans les soirées underground et méprise ceux qui font de l'aquarelle le dimanche.

IMG_2892

    Trèves de plaisanterie, voilà une recette de restes de semoule de couscous, de restes de poulet rôti aux petits raisins secs. Voilààà, ça, ça impressionne pas trop, s'pas?

    Comme tout est dit dans le titre, il vous faut des restes de semoule (quand on fait du couscous pour 40 et qu'on a dû congeler la moitié de la semoule, on la sort du congélo, on la décongèle, et on la réchauffe. Je vous conseille de la réhydrater un peu, finalement, c'était un peu sec... Je l'avais pas fait, mais on peut aussi faire dorer quelques oignons, ça devrait être super... On réchauffe la semoule dans du beurre et on rajoute les morceaux de poulet qu'on n'avait pas réussi à finir. On ajoute des raisins secs (si on a le temps, on peut les faire gonfler quelques minutes dans de l'eau très chaude) et je pense qu'on peut saupoudrer d'épices au choix (cannelle, paprika, ou même épices tandoori...)

    On déguste chaud, bien sûr et on menace de dégivrer le frigo s'il arrête pas de se lamenter.

    bises du kibou qui n'aime pas manger des performances.

Publicité
Commentaires
L
les filles, vous me faites plaisir à venir chez moi, je vous offrirais bien une bière, mais la dernière fois que j'ai voulu en mailer une, mon ordi à planté... (un marseillais. Pff!)
Répondre
A
comme il est bon de te lire au réveil, un lundi matin! qui pourrait résister à la crampe de ventre consécutive aux gloussements d'hystéro que je pousse en lisant ce post parfait? pas moa!! et le pire, c'est que j'adorerais connaître le contenu de ce frigo underground !
Répondre
D
t'inquiètes pour tes recettes elles sont tellement bien expliquées que même si c pas de la grande gastronomie on a envie de s'inviter à ta table lolll une soirée chez toi ça doit âs être triste ;-)<br /> et je vois qu'en plus tu as un clône c génial ça imagine tu ne devras plus rien faire, juste vérifier si il ou elle n'a pas bu TA bière au frigo mdrrrr<br /> bizzzzz
Répondre
M
Bon, je fais jamais de couscous pour 40, je fais pas non plus d'aquarelle et si je fais une semoule aux petits raisins et aux oignons exprès, après une crème d'huître, est-ce que j'aurai encore le droit de te lire et de<br /> lire Estèbe et ses chippendales?
Répondre
L
marrant ça, je ne sais pas qui tu es lili violette qui a mis ce dernier commentaire sous mon nom et adresse... mais tu es rigolo cela dit. (à l'heure où tu es venue, moi je... buvais des bières!) n'hésite pas à me dire, ça m'intéresse de savoir qui m'adule à ce point!
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité