750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
28 novembre 2007

Le gang du marais a frappé!

   Voilà que ma mère, certainement jalouse de mon succès bloguesque (j'ai des STARS qui me laissent de commentaires et des conseils avisés, moi) (z'ont pitié sûrement), a décidé de me livrer une petite recette et de se moquer du temps qu'il me faut pour écrire mes âneries. (mais c'est que, en plus de suivre des cours du soir pour finaliser mon projet de diriger un jour la Terre entière_j'en suis au cours sur les messages subliminaux_ je travaille à un grand projet de petit roman idiot avec des chats, comme certains ont pu voir. C'est pas que ça me fatigue, mais il faut du temps pour boire toutes ces bières qui me donnent l'inspiration.

     Voilà donc une recette donnée en exclusivité par le gang du marais (c'est ma mère. ça, c'est un pseudo qui fait peur). J'ai juste changé les noms et donné un ou deux pseudos, par ci par là, pour éviter que des paparazzis se noient dans les marécages en essayant de photographier tout ce petit monde (oui, je suis née dans les marais fangeux. Ceci expliquant peut- être tout ça).

     Je vois que le blog de cuisine piétine; pas le temps d'essayer des nouveautés? voici une recette simplifiée que j'ai faite hier soir , Dancing Queen et Pitite Marouine ont adoré,çà s'inspire du paté de pommes de terre,mais c'est 2fois plus léger,puisqu'il y a 2 fois moins de pâte: appelons-le le PAT'PT.

     Au fond d'une tourtière , beurrée, ça va de soi, on dispose des lamelles de p d t coupées finement grâce au robot mange-doigts, (environ 4 grosses patates), un oignon écorché vif et débité en fines lamelles, 3 gousses d'ail écrasées, un paquet de lardons fumés sans l'emballage, sel, poivre, herbes au choix; on recouvre le tout d'un rouleau de pâte feuilletée (on le déroule avant, bien sûr) on badigeonne la
pâte avec du lait, ou du jaune d'oeuf ça dore mieux et ça fait plus riche.

     On n'oublie pas de faire une petite cheminée au milieu pour la vapeur,et si on a un artiste sous la main on lui fait faire un joli décor à la fourchette, ou au couteau, sinon on fait comme on peut tant pis; on fait cuire 30mn à four chaud(200°), on découpe un couvercle dans l'oeuvre d'art, c'etait vraiment pas la peine, pour glisser quelques grosses cuillerées de crème fraiche, c'est indispensable; un petit vin rouge, QSP 4 personnes après 2 apéros.

     Voilà pour aujourd'hui; qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Voilà, c'est un bon petit plat qui nourrit aussi bien les copains que les parents, ce qui est nécessaire si les uns boivent autant que les autres...

Allez, bises du kibou qui a eu une enfance difficile (Merci, merci, c'est ce qui m'a permis d'échapper à la prison une fois ou deux).

Publicité
Commentaires
L
Chouette ton roman des chats! La suite! La suite! La suite!<br /> J'étais fan des chats de Jim Qwilleran (orthographe à vérifier) moi aussi, maintenant c'est les chats du Kibou!<br /> Cath
Répondre
R
Ouais bon j'avoue, ça fait des plombes que je suis pas venue et j'ai même pas tout lu...Mais en buvant ma choppine, je suis allé me balader du côté de tes minets (j'ai pas dit "de ton minou")et j'ai bien rigoler ! Bon j'avoue j'ai pas tout lu non plus parce que j'essaie de compléter mon apéro avec des morceaux de croque-monsieur du Chapi mais son père y fait que d'm'engueuler en disant qu'on vole pas l'pain d'la bouche de son enfant ! Du coup y va m'en faire un aussi et pendant qu'il est debout, j'vais lui demander d'aller me chercher une autre bière dans le grand nord sur le balcon...hin hin hin...<br /> N'empêche moi aussi j'ai un chat qui parle, même le chapi en parle à la maîtresse: c'est le choukinou. Cette vieille bique nous a fait 5 mini-choukinous il y a 3 ans pis on en a gardé 2. Ginger Boulette qui s'est fait la malle depuis et Gomez alias Gogomerguez alias Gogo la gueguez, mais celui-là, j't'en causerai plus tard, c'est un vrai cador...<br /> Bisettes ma violette
Répondre
G
En fait c'est un gratin dauphinois fait n'importe comment avec de la pâte en plus, vu que c'était pas assez lourd comme ça!<br /> <br /> On comprend d'où viennent tes soucis, kibou! tu es toute pardonnée! toute absoute!
Répondre
L
et les stars, ben c'est le grand chef (il a envahi france inter un jour) et estèbe, qui passe à la télé quand même...
Répondre
L
effectivement, cette recette est particulièrement claire. Ma mère elle boit, mais elle a le sens des priorités, et les recettes de cuisine, ça, c'est important!<br /> eh euh, gracianne, tu crois pas si bien dire en m'appelant "david copperfield. Chez moi on m'appelait cosette, ça revient au même. Un de ces quatre, je vous montrerai de vieux trucs que j'écrivais petite, ça vous fera rigoler tellement c'était déjà du kibou. Ahrgh, en plus, je dois toujours faire mon dessin animé, qu'est ce que ça me demande d'efforts ce blog!
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité