les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

10 décembre 2007

Horoscope 2008

    Aujourd'hui, pas de recette de cuisine.

    Allez, quand même une variante avec le tamarin qui a été ovationnée (oui, carrément. Y'a des copains qui disent que je vis pas tout à fait dans la réalité). La recette que j'ai prise au départ n'avait rien à voir, alors je peux bien vous dire que ça vient des "200 meilleures recettes au wok", aux éditions manise, vous trouverez jamais le rapport avec cette recette de balti de coquelets à la sauce au tamarin. D'abord, j'ai pris du porc, voilà, comme ça, ça fausse tout. Je vous explique ce que j'ai fait:

    J'ai d'abord mélangé 4 cuillères à soupe de ketchup (ben, ça commence bien), avec 1 cuillère à soupe de pâte de tamarin tout ça avec de l'eau (4 cuillères à soupe). Le tamarin ne fond pas chez moi alors, faut sacrément bien l'écraser, l'insulter, le battre comme plâtre pour qu'il donne quelques chose. En plus, dans le mien, j'ai trouvé des noyaux. Tu m'étonnes que ça se dilue mal. Bref, on ajoute du piment, selon ses goûts, 1 cuillère à soupe de sucre, du sel, 2 gousses d'ail écrasé, du sésame et une cuillère à café de graines de coriandre moulue.

    On trempe le petit rôti là dedans et on le laisse le temps que le four monte à 200°, puis on l'installe bien au chaud dans un plat huilé, en prenant garde que toute la marinade soit bien étalée sur lui et reste pas dans l'assiette creuse, ça serait con, jusqu'à ce que la viande soit cuite. Voilà, pas de photo, c'est pas très beau, mais c'est très bon, faites moi confiance (faudrait que j'arrête ce ricannement sadique dans ma tête, c'est agaçant à la fin).

    J'ai décidé, depuis que j'ai compris que j'avais fait beaucoup de mal à mon entourage (notamment en me moquant de Yuki, un petit chien blanc qui puait pas tant que ça), que j'allais dorénavant essayer de faire de belles choses qui simplifieront la vie des gens. Après tout ma vraie nature, c'est de cacher des brins de lavande dans les placards des gens que j'aime bien, et de chercher à reconnaître des idéogrammes japonais dans les nuages quand je n'écris pas mon blog de poésie.

Pis surtout (et même, j'oserais ajouter "en réalité"), avec un tel titre, sûr que mes visites vont décoller et que je vais enfin devenir une star et pouvoir payer mes factures de nourriture pour ragondins d'appartement. Allez, qui veut que je lui dévoile des infos croustillantes et très utiles sur l'année qui s'annonce?

belier, avec votre nouveau régime, vous mangerez beaucoup trop de fanes de radis, attention aux indigestions!

taureau, vous avez mauvaise mine, n'achetez plus de salade, ça vous fait le teint vert

gemeaux, peut- être avez vous une fragilité au niveau des articulations, ou une perte de cheveux, dans tous les cas, consommez plus de bière, la levure, on ne le dira jamais assez, ça soigne tout.

cancer, un mauvais accident pendant le premier trimestre, débarrasez vous de vos verrines. (je ne peux pas en dire plus. Imaginez les juste plantées dans votre front. Allez, je vous le dis quand même, c'est Robert le beau frêre qui fera le coup)

lion, vous aimez les sardines en boîte? Dépéchez vous de créer mille et une façon de les cuisiner de façon économique, de grosses difficultés financières vous attendent.

vierge, attention, votre patron arrive, vite, déconnectez vous!

balance, éclaircies dans la matinée, risques d'averses dans la nuit. Ah, mince ça va pas, euh, disons que les balance seront tous dévorés par les loups.

scorpion, regardez par la fenêtre, il y' a un gars qui va se prendre un poteau, vous allez bien rire.

sagittaire, évitez les bétonneuses en fin d'année (surtout celles qui ont un moteur électrique monophasé)

capricorne, allez chez le coiffeur, cette coupe, ça va, mais la couleur, ce serait mieux avec des mèches.

verseau, évitez de faire des crèmes brulées, rien que le titre comporte un risque   

poisson,  risque d'allergie au jus de yuzu, évitez certains blogs.

    Voilà, pour ceux qui en doutaient encore, une année qui aura été prédite par le kibou sera une bonne année, ce qui vous attend étant beaucoup plus supportable que ce qu'on vous a annoncé! Alors, on reviendra chez Madame Kibouirma?

bises à tous!
 

Posté par lili violette à 11:30 - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ben pour une fois, je souhaite que mon horoscope se réalise, tout 2008 à regarder des gens prendre des poteaux, ça me botte (je garde mon appareil photo à portée de main, promis, le premier que je choppe je t'envoie les photos...)

    Posté par Fantomette, 10 décembre 2007 à 14:03
  • Pfffffff, ça fait longtemps que je ne mange plus de salade! Tu as vu le prix? Arf...
    Je me rabats sur les carottes, ça rend aimable. Enfin c'est ce qu'on dit... On = tout le monde sauf ma famille! lol!
    Elle a l'air sympa ta sauce au tamarin. C'est pas la même que celle que tu avais déjà publiée, non? En tout cas je n'ai tjs pas ouvert mon paquet de tamarin, moâ...
    Cath

    Posté par lacath, 10 décembre 2007 à 22:41
  • Et la levure de pinard?

    Dis-moi, Lili, pour moi qui suis Gémeaux, est-ce que la levure de pinard, la vraie, l'autochtone authentique, peut remplacer la levure de bière? Parce que sinon, je vais perdre mes cheveux ou mes articulations!

    Posté par olif, 10 décembre 2007 à 22:56
  • Non, serieux, tu trouves que j'ai mauvaise mine? et encore, heureusement que je ne suis pas Cancer, tu as des nouvelles rejouissantes pour tout le monde.
    J'aime bien quand tu fais de la poesie - et des recettes comme ca aussi accessoirement, ca m'a l'air pas mal du tout - en plus il y a des proportions.

    Posté par gracianne, 11 décembre 2007 à 08:50
  • OK, j'ai viré les verrines. D'ailleurs, virer et verrine, c'est la même racine. Comme vermifuge.

    Posté par Estèbe, 11 décembre 2007 à 11:59
  • Lacath, tu fais bien de suivre mes conseils, ça m'a demandé d'es années d'études avant de pouvoir prévoir des événements aussi précis... Vive les carottes! Pour le tamarin, oui, c'est une toute nouvelle recette!
    Olif, j'en sais rien, t'as qu'à essayer, tu me diras! (mais à mon avis, faut prendre les résidus, et les mélanger avec des oeufs et du vinaigre pour en faire un masque capilaire, efficacité garantie. Pour les articulations, par contre, je connais que les effets de la bière, désolée)
    Gracianne tu as pas ENCORE mauvaise mine, c'est un horoscope qui parle du futur, tu peux encore changer ton destin.
    Estèbe, on se reconnaît, entre poètes...

    Posté par lili violette, 11 décembre 2007 à 12:44
  • ben moi je reviendrai c sur vu que je suis vierge et mon propre patron donc j'ai aucuns problèmes avec ma connection internet lollll
    dommage qu'on ne voit pas le roti j'aurais bien aimé savoir quelle bouille il avait quand même celui là
    euh...t'es sur qu'en 2008 tu va faire des trucs simples pour aider les gens ? nonnnnn allons t'es le kibou hein t'es pas n'importe qui
    bizzzz

    Posté par Domi, 11 décembre 2007 à 21:47
  • moi qui suis lion, je prefere le thon en boite donc pas de problemes
    en ce qui concerne mon humaine, le verseau, je peux te dire qu'elle n'a pas attendu 2008 pour bruler ses cremes et d'une facon generale tout ce qu'elle pretend cuisiner dans le four ou sur le gaz
    et toi le kibou ? attends, je devine poisson.. torpille?
    tao le chat

    Posté par tao le chat, 12 décembre 2007 à 11:17
  • j'adore regarder les gens se prendre des poteaux dans la poire.....quel dont vous avez là ma chère Lili, vous me faite presque peur, savez vous aussi lire dans les entrailles des poulets ? si oui pourriez vous me dire si la poularde ne sera pas trop cuite pour le reveillon ? et si ma chère belle-soeur se prendra un poteau sur le mascara avant de débarquer chez moi ?(je ne paye "que" en liquide, mousseux de surcroit....)

    Posté par LOULOU, 12 décembre 2007 à 12:15
  • J'te jure, j'ai pas mangé de fanes de radis, que du riz, que du riz, et j'arrive pas à surmonter mes soucis gastriques! C'est tout ce que tu as à me dire sur l'année 2008? Si ça continue , je vais me suicider avec ton cassoulet! help!!!

    Posté par olga 03, 12 décembre 2007 à 13:43
  • domi, il vaut mieux pas voir le rôti, il était vraiment pas beau, pis mes photos sont trop laides... Oui, c'est de la discrimination, et alors?
    tao, pile dedans! (des fois poisson lune, tu sais celui qui gonfle et qui devient comme une grosse boule pleine de piquants...)
    allez loulou, je te fais un prix (pourtant j'adore qu'on me paye en... liquide de ce genre, mais t'es un fidèle. Je ne lis plus dans les entrailles de maquereaux et le poulet, j'ai rarement fait (pas assez de volailles entières dans les villes. 'sont souvent vidées, ramollies et prédigérées) Alors ta poularde sera parfaite si tu te lâches pas trop tôt sur l'apéro (pas avant 17 heures). Quant à ta belle soeur, je prédis qu'elle innovera dans un mascara encore plus délire et qu'elle se mangera un pylône à haute tension.
    olga, surtout pas! gave toi de foie gras (ah ah!) plutôt, idéal pour le transit.

    Posté par lili violette, 12 décembre 2007 à 15:13
  • Super j'ai encore jamais fait de mèches, heureusement que le kibou est là pour m'ouvrir de nouveaux horizons capillaires sinon gastronomiques, vu que je suis aussi convaincu par le tamarin que par le yuzu.

    Posté par Grand Chef, 13 décembre 2007 à 12:58
  • oh oui moi je reviendrai...
    (tiens c'est drôle j'ai le même ricanement sadique dans ma tête... tu fais quoi pour l'arrêter ?)

    Posté par LN, 14 décembre 2007 à 12:03
  • Moi je trouve que le vert me sied... ca s'harmonise merveilleusement avec mes yeux ! Ouarf

    Posté par pitite marouine, 14 décembre 2007 à 18:48
  • Génial, je vais faire une cure de levure, tu sias que tu m'es de plus en plus sympa?

    Posté par Patrick CdM, 24 décembre 2007 à 15:25
  • bon je veux bien revenir, mais je fais comment sije finis dévorée par un loup hein?

    Posté par Lucie Béluga, 30 décembre 2007 à 20:30

Poster un commentaire