750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
17 décembre 2007

des monstruosités en pain d'épice, à vous de décider laquelle est la plus présentable

    Des bonshommes en pain d'épice. Mais bien sûr. Comme si j'avais des enfants à nourrir. Comme vous le savez, chez moi ne vivent que des copains de l'espèce la plus brute et sauvage. Et les copains se moquent des sensibles et des délicats (pis aussi de ceux qui mangent de la salade), alors je leur fais jamais de petits gâteaux. Mais voilà, en passant sur ce blog a été organisé un KiKiVeuKiVienKuisiner. j'ai eu envie de faire de mignons petits lapins en pain d'épice. Pour les regarder fondre dans une sauce carbonnade, (recette des carbonnades ici), tout en faisant semblant qu'ils couinent. (je vous redonne pas la recette ici, c'était déjà assez long à écrire comme ça. Oui, je sais, tout le monde se passerait bien des commentaires désagréables ou carrément écoeurants qui parsèment une recette, on gagnerait tous du temps mais je peux pas m'empêcher) (c'est la faute à mes médicaments) (ou mes copains, ils ont une mauvaise influence sur moi, si je les fréquentais pas, je serais prof de chant dans une chorale de petit enfants chanteurs. C'est d'ailleurs un truc que j'ai fait pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'on me coffre pour trafic de croix de bois). Pour la recette détaillée de la pâte à pain d'épice, allez donc voir ...

    Alors je voulais faire des bonshommes vachement originaux, pis y'a quelqu'un qui a eu la même idée, mais avant moi, pis aussi en vachement plus élaboré. Je vous conseille pas d'aller voir ici, vous auriez des complexes. Moi j'ai pas facilement des complexe, mais je suis vite trèèèès jalouse, alors j'ai voulu boycotter le KKVKVK, et passer un ou deux chats au presse purée pour me venger, mais j'ai réfléchi que j'avais pas de presse purée. Alors, je me suis dit, tant pis, je voulais faire des personnages un peu drôles et plutôt adorables, mais comme il faut se démarquer (dans ma conception du monde, on est tous en compétition, d'ailleurs seuls ceux d'entre nous qui réussiront à avoir plus de 100 visites par jour survivront à l'apocalypse de 2012) j'ai décidé de frapper fort, alors attention les yeux.

Voici tout d'abord un hommage au plus grand rockeur de tous les temps.

IMG_3104

Le deuxième petit bonhomme a eu un accident. Il ne survivra pas.

IMG_3102

ensuite, ça m'a échappé, j'ai fait un petit monstre. Ou deux? les scientifiques en polémiquent encore.

IMG_3100

puis est arrivé une chouette nana (à côté, techniquement, d'accord, elle tue la louise michel en pain d'épice, mais pour le glamour, c'est quand même un thon)

IMG_3107

et soudain, c'est le drame, un syndicaliste exténué par ses conditions de travail en cette période de l'année prend l'un de ses usagers en otage et le tue. Bilan du drame: un mort et un père Noël incarcéré à Fleury Mérogis.

IMG_3105

Puis, j'ai eu des nouvelles de Flipper qui a mal tourné.

IMG_3111

Allez, à bientôt les gars!

IMG_3109

Et à la vôtre!

IMG_3108

Et comme il faut choisir celui qu'on veut présenter, je vous propose de voter pour l'un de ces bonshommes! Pour une fois que je vous laisse une marge de liberté, profitez en!

Bises à tous!

Signé un certain kibou...

Publicité
Commentaires
S
ahahah t'avais pas laissé de lien mais la sherlock holmette bretonne est la plus forte, elle t'a retrouvé grâce au google powaaaa.<br /> <br /> les trucs ripoux en pain d'épice; haaaaaaan j'adore. Pour la saint valentin t'en as pas fait avec les positions du kamasutra?
Répondre
L
Mouahaha ils sont trop rigolos! si c'est pas trop tard, je vote pour le père noël rocker et je t'ajoute tout de suite à mes liens, c'est chouette par ici dis donc!
Répondre
P
Je vote pour le Schtroumpf Rocker. Parce que c'est le premier de la liste, ensuite tout est confus, je rigole trop, super!
Répondre
L
Zut alors. J'aimais bien le syndicaliste avec son otage...
Répondre
P
C'est bien, Lili Violette, tu auras un bon point et une sucette, car tu as bien suivi les conseils de Madame Pimali. Ils ont bien cramé, tes bonshommes, tout particulièrement le décapité, vers lequel va ma préférence.<br /> <br /> Compte tenu du décalage horaire, moi j'ai encore le droit de voter, non mais ho, je ne vais pas me lever à deux heures du matin pour mettre mon bulletin.<br /> <br /> Donc, le N°2, bien noir. J'aime.
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité