les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

17 décembre 2007

des monstruosités en pain d'épice, à vous de décider laquelle est la plus présentable

    Des bonshommes en pain d'épice. Mais bien sûr. Comme si j'avais des enfants à nourrir. Comme vous le savez, chez moi ne vivent que des copains de l'espèce la plus brute et sauvage. Et les copains se moquent des sensibles et des délicats (pis aussi de ceux qui mangent de la salade), alors je leur fais jamais de petits gâteaux. Mais voilà, en passant sur ce blog a été organisé un KiKiVeuKiVienKuisiner. j'ai eu envie de faire de mignons petits lapins en pain d'épice. Pour les regarder fondre dans une sauce carbonnade, (recette des carbonnades ici), tout en faisant semblant qu'ils couinent. (je vous redonne pas la recette ici, c'était déjà assez long à écrire comme ça. Oui, je sais, tout le monde se passerait bien des commentaires désagréables ou carrément écoeurants qui parsèment une recette, on gagnerait tous du temps mais je peux pas m'empêcher) (c'est la faute à mes médicaments) (ou mes copains, ils ont une mauvaise influence sur moi, si je les fréquentais pas, je serais prof de chant dans une chorale de petit enfants chanteurs. C'est d'ailleurs un truc que j'ai fait pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'on me coffre pour trafic de croix de bois). Pour la recette détaillée de la pâte à pain d'épice, allez donc voir ...

    Alors je voulais faire des bonshommes vachement originaux, pis y'a quelqu'un qui a eu la même idée, mais avant moi, pis aussi en vachement plus élaboré. Je vous conseille pas d'aller voir ici, vous auriez des complexes. Moi j'ai pas facilement des complexe, mais je suis vite trèèèès jalouse, alors j'ai voulu boycotter le KKVKVK, et passer un ou deux chats au presse purée pour me venger, mais j'ai réfléchi que j'avais pas de presse purée. Alors, je me suis dit, tant pis, je voulais faire des personnages un peu drôles et plutôt adorables, mais comme il faut se démarquer (dans ma conception du monde, on est tous en compétition, d'ailleurs seuls ceux d'entre nous qui réussiront à avoir plus de 100 visites par jour survivront à l'apocalypse de 2012) j'ai décidé de frapper fort, alors attention les yeux.

Voici tout d'abord un hommage au plus grand rockeur de tous les temps.

IMG_3104

Le deuxième petit bonhomme a eu un accident. Il ne survivra pas.

IMG_3102

ensuite, ça m'a échappé, j'ai fait un petit monstre. Ou deux? les scientifiques en polémiquent encore.

IMG_3100

puis est arrivé une chouette nana (à côté, techniquement, d'accord, elle tue la louise michel en pain d'épice, mais pour le glamour, c'est quand même un thon)

IMG_3107

et soudain, c'est le drame, un syndicaliste exténué par ses conditions de travail en cette période de l'année prend l'un de ses usagers en otage et le tue. Bilan du drame: un mort et un père Noël incarcéré à Fleury Mérogis.

IMG_3105

Puis, j'ai eu des nouvelles de Flipper qui a mal tourné.

IMG_3111

Allez, à bientôt les gars!

IMG_3109

Et à la vôtre!

IMG_3108

Et comme il faut choisir celui qu'on veut présenter, je vous propose de voter pour l'un de ces bonshommes! Pour une fois que je vous laisse une marge de liberté, profitez en!

Bises à tous!

Signé un certain kibou...

Posté par lili violette à 12:11 - du glucose (mais soyez pas trop optimistes) - Commentaires [34] - Permalien [#]

Commentaires

    On vote pour la créature bicéphale. Car plus il y a de têtes, plus on rit.

    Posté par Estèbe, 17 décembre 2007 à 13:01
  • La bière.
    J'aime, j'adore, je vais faire la même, je te paierai tous les droits d'auteurs que tu veux, mais la bière je vais la copier.
    Je vote pour la pinte...

    Posté par Fantomette, 17 décembre 2007 à 13:05
  • Ben la bière, tiens. Comme si la question se posait...

    Posté par xave, 17 décembre 2007 à 13:32
  • la pinte est géniale mais c'est pas un bonhomme et la dame elle a dit des bonhommes même deguises en mesdames.Puisqu'on est tous en compet, je vote pour le rocker chevelu et sautillant mais sentimentalement parlant, je craque pour le syndicaliste exténué (et oui, j'ai 5 enfants.. je devrais pas!!)

    Posté par avital, 17 décembre 2007 à 13:43
  • Je suis assez pour le monstre bicephale aussi.

    Posté par gracianne, 17 décembre 2007 à 13:59
  • Bon serai-je la seule a lui trouver du (des) charme(s) à la pin-up ?

    Posté par Tiuscha, 17 décembre 2007 à 14:02
  • Je vote pour la biere !!! (Le monstre a deux tete suit de tres pres quand meme )

    Posté par Babycakes, 17 décembre 2007 à 14:09
  • Sache que ressentir un peu de jalousie, c'est nor-mal. C'est un sentiment SAIN. (c'est mon conseiller conjugal qui me l'a dit).

    Je suis bien emmerdé de voter, car tu les présentes de telle sorte qu'on ne cesse de rire et de s'émerveiller; mon coeur balance entre les petits monstres (je vote aussi pour dire qu'ils sont deux) et le syndicaliste exténué (ce que je suis, entre autres).

    J'adore aussi Carla en bikini, cela dit, quel sens de l'esbrouffe!

    Posté par Grand Chef, 17 décembre 2007 à 14:10
  • moi aussi tiuscha j'avoue une petite faiblesse pour la pin up, pis les copains aussi, évidemment... attendons encore si d'autres lecteurs se manifestent.

    Posté par lili violette, 17 décembre 2007 à 14:40
  • Quand même, celui à deux têtes, il déchire grave.

    Posté par patoumi, 17 décembre 2007 à 15:51
  • Décidément, tu ne recules devant rien ! Dans le genre monstrueux, je vote pour le Père Noël syndicaliste à bout ! Celle-là, je ne voudrais pour rien au monde la montrer à mes enfants, au risque d'avoir un drame le soir de Noël !

    Hi hi
    Bizz

    Posté par Béné, 17 décembre 2007 à 16:01
  • même pas peur: j'ai fait voter mes gosses! Les 3 aînées étaient pliées devant le PN qui a craqué, mais seul ma numéro 2 a voté pour lui, les 2 autres ont voté pour la pin-up parce qu'elle est "trop beeeeeelle" et mon fils pour celui qui a perdu sa tête parce que "il a perdu sa tête".. je m'demande si je les élève bien ces petits!!

    Posté par avital, 17 décembre 2007 à 17:47
  • Mince, ben histoire de me démarquer moi je suis pour Flipper (parce que c'est celui qui fait le moins peur, même si le rockeur est pas mal non plus). Puis en plus peut-être que si on les met tous dans la même assiette il se les mangera tous et c'est moi qui aurait le plus de pain d'épice.

    Posté par Mavielle, 17 décembre 2007 à 18:36
  • Paradoxe

    J'aime bien celui sans tête et la bière, bien que l'un et l'autre soient incompatibles

    Posté par Alacon, 17 décembre 2007 à 18:49
  • j'adorrrrrrrrre flipper qui s'est acheté des dents !!! Trop bon !

    Posté par pitite marouine, 17 décembre 2007 à 19:34
  • ben le monstre.
    parce que le monstre. quoi.

    et puis non, sandra, j'ai dit qu'on pouvait faires des bonshommes en forme de n'importe quoi. Et même à talonettes. et même à targettes. Et même des bonnes femmes, je crois bien que je l'ai précisé. Et même des siamois collés de partout sauf de la tête. J'y tiens, même.

    Posté par dedicacessen, 17 décembre 2007 à 21:25
  • purée (de chats)....

    qu'est-ce que j'apprends ???? faut que des personnes responsables valident mes commentaires ? ça tue le mythe.

    Posté par dedicacessen, 17 décembre 2007 à 21:27
  • Pour moi aussi, la Pin-up! Malgré son platine dégoulinant et sa main gauche carbonisée (gauchère, la Carla?), elle est tellement sexy que ça ne m'étonne pas que le Petit Nicolas lui ait grimpé dessus!

    Posté par olif, 17 décembre 2007 à 21:45
  • J'adore la playmate! Sinon, c'est pas moche, c'est "art deco"...lol

    Posté par Lolotte, 18 décembre 2007 à 01:18
  • Je vote pour le rockeur-schtroumpf !!

    Posté par Alienor, 18 décembre 2007 à 10:28
  • ha ha ha mort de rire, dr kiboustein et ses monstrueuses cratures !
    meme dans mes pires cauchemars, il n'y a pas l'equivalent..meme la chope de biere a une allure angoissante
    mais comment fais tu ?
    mais puisqu'il faut designer mister monster, je vote pour l'unijambiste et son requin pilote

    Posté par tao le chat, 18 décembre 2007 à 14:59
  • photo 5, je crois deviner :
    carla bruni-e- ( normal quand on joue avec le feu!) et stuart sarko little )

    Posté par tao le chat, 18 décembre 2007 à 15:03
  • Bah pourquoi personne vote pour l'étoile de mer avec la bouteille et les lunettes ? M'enfin moi aussi, j'aime bien la pin-up, elle est classe et bien réussie (les détails qui tuent : les bottes, les ondulations dans les cheveux, toussa !) Tu nous en fais pour Noël ?(Pas des pin-up, des pains d'épices !) J'ramène des Stollen et des Lebkuchen, ça tue, ça aussi ! A très bientôt (j'suis pressée d'vous revoir tous...) !!!

    Posté par Nadège, 18 décembre 2007 à 16:23
  • L'espace d'un court instant j'avais cru que votre nouveau traitement etait plus efficace (on entendait plus de sirènes de police la nuit) mais zélas je crains que la rechute soit bien plus grave que je ne pensais....z'avez jamais pensée à faire des choux à la crême des fois.......

    Posté par LOULOU, 19 décembre 2007 à 12:02
  • houps tellement perturbé par ces visions de cauchemar j'en oublis de voter : le pere noel bien sur !

    Posté par LOULOU, 19 décembre 2007 à 12:07
  • A la tienne, j'ai bien reçu ton mail et il n'y manquait rien, dis donc. Merci !

    Posté par dedicacessen, 19 décembre 2007 à 22:44
  • c'est sans doute trop tard pour voter, ça c'est comme les élections , j'arrive toujours après la fermeture du bureau de vote ou je me trompe de date...je trouve qu'on n'est pas assez au courant, on nous cache des choses, mais que font les médias? d'abord j'ai les mêmes bonshommes cramés à la maison, en plus ils auraient du avoir un trou pour qu'on les accroche au lustre ou aux poignéees de portes et ça a pas marché..finalement les tiens sont pas mal, mais on peut pas les accrocher non plus ...

    Posté par olga 03, 20 décembre 2007 à 00:05
  • J'adore! au moins c'est pas gnangnan! t'as pas fait la silhouette au couteau dans hitchcock, mais ça vaut!!

    Posté par tifenn, 20 décembre 2007 à 11:05
  • Le monstre à deux têtes, comme ça il s'enfile deux bières en même temps !!

    Posté par Anso, 20 décembre 2007 à 17:24
  • Bonne élève

    C'est bien, Lili Violette, tu auras un bon point et une sucette, car tu as bien suivi les conseils de Madame Pimali. Ils ont bien cramé, tes bonshommes, tout particulièrement le décapité, vers lequel va ma préférence.

    Compte tenu du décalage horaire, moi j'ai encore le droit de voter, non mais ho, je ne vais pas me lever à deux heures du matin pour mettre mon bulletin.

    Donc, le N°2, bien noir. J'aime.

    Posté par Pimali, 21 décembre 2007 à 04:32
  • Zut alors. J'aimais bien le syndicaliste avec son otage...

    Posté par La Mangue, 23 décembre 2007 à 01:49
  • Je vote pour le Schtroumpf Rocker. Parce que c'est le premier de la liste, ensuite tout est confus, je rigole trop, super!

    Posté par Patrick CdM, 24 décembre 2007 à 15:22
  • Mouahaha ils sont trop rigolos! si c'est pas trop tard, je vote pour le père noël rocker et je t'ajoute tout de suite à mes liens, c'est chouette par ici dis donc!

    Posté par Lucie Béluga, 26 décembre 2007 à 01:04
  • ahahah t'avais pas laissé de lien mais la sherlock holmette bretonne est la plus forte, elle t'a retrouvé grâce au google powaaaa.

    les trucs ripoux en pain d'épice; haaaaaaan j'adore. Pour la saint valentin t'en as pas fait avec les positions du kamasutra?

    Posté par So', 15 février 2008 à 13:41

Poster un commentaire