les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

31 décembre 2007

liquidation totale, on brade les voeux!

IMG_3095

     Pour remercier tous mes petits lecteurs (surtout hannibal) (hannibal lecteur, vous saisissez?) (mouhaha), surtout ceux à qui je n'ai pas envoyé de petit message de paix et d'amour (c'est à dire tous) (j'avais la flemme), j'ai décidé de vous faire un cadeau: je vous propose que vous fassiez TOUS les voeux que vous vouliez! (mais dépêchez vous parce que je ne sais pas quand le boss de l'ange que j'ai pris en otage ce matin s'en rendra compte).

     Et pour tous ceux qui ne croient pas aux anges, voilà de quoi manger léger après les ripailles de ces derniers jours. Vous voyez, ça fait partie de mes bonnes résolutions, je vais faire dans le léger et (presque) bio, aujourd'hui, je vous donne un truc pour manger des graines. Oui, ça vous épate que moi je vous explique comment cuisiner des graines, hein? Eh oui, c'est ça les kibous, ils sont complètement imprévisibles (et très mignons, aussi, mais ça n'a rien à voir)

     Alors on prend les graines d'une citrouille, on les lave, on les pose dans un petit plat à four, on les arrose d'un peu d'huile d'olive, on saupoudre de sel, poivre, cumin, muscade et paprika, on laisse griller à 200° quelques minutes et on peut soit les manger, soit les poser dans ses jardinières pour voir les oiseaux se poser devant ses fenêtres. Tiens ça aussi ça va être une belle résolution, je vais faire de la poésie tiens, ça me changera. Pis vous aussi, fini de rire bêtement des horreurs que j'invente...

IMG_3094

     Allez, la semaine prochaine je vous donne une recette de petits pigeons des villes à la broche (ceux que j'attrape ont en plus un petit goût de graines de citrouille grillées, c'est délicieux). Oui, en fait j'ai menti, tout ce que j'ai écrit précédemment était un message sage pour endormir la méfiance de mes psys, ils ont fait une formation dernièerement pour essayer de m'analyser à travers mes recettes, et pis les gars de la dgse aussi, ils cherchent toujours des indices, puisqu'ils ont de nouveau perdu ma trace (mine de rien, c'est eux qui font gonfler mes statistiques, je devrais les inviter à manger un soir pour les remercier. Ah ben non j'suis bête. J'vais plutôt leur envoyer des chocolats). Faut que je pense à surtout pas leur donner l'adresse de mon nouveau blog de colliers en os de petit chien.

   Bon, je vous laisse, soyez sages, et puis méfiez vous quand même, avec tous ces voeux que vous ferez, une fois j'ai souhaité tellement de trucs contradictoires que ça a provoqué un tsunami.

Des bises à tous!

Posté par lili violette à 07:07 - des trucs sans viande (ou adaptables par les herbivores) - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

    tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    Posté par christine(hummm), 31 décembre 2007 à 09:57
  • Ah, c'etait donc toi aui parfumais les pigeons?
    En 2008, je souhaite de continuer a rire autant en te lisant. Sincerement.

    Posté par gracianne, 31 décembre 2007 à 10:20
  • Belle et bonne nouvelle année...

    Posté par Olivier, 31 décembre 2007 à 11:32
  • pourquoi tu met tes p'tites graines dans le cendrier ?.....c'est pô bon ? moi l'problème avec les pigeons c'est que je les attrappe avec de la mort aux rats....et ça leurs laisse un gout un peu bizarre...depuis je les sert avec une sauce " Marie Besnard" c'est bien mieux et personne ne s'est jamais plaindu depuis, loulou te souhaite donc une bien belle année à venir, tout plein de conneries comonlézaimes !

    Posté par LOULOU, 31 décembre 2007 à 11:58
  • Bonne année 2008 LOL

    Posté par Bahia, 31 décembre 2007 à 15:17
  • Bonne année... pleine de saveurs !!

    Posté par François, 31 décembre 2007 à 17:44
  • Booonne annééééée cousiiine ! Mou j'souhaite une bonne continuation à ton blog, une bonne santé (bah oui, avec toutes ces saloperies qui traînent sur le web, il pourrait choper une maladie), plein d'amour (les blogs, ça peut tomber amoureux ?), des délires (là j'me fais pas de souci), pis longue vie au Kibou et à ses copains ! (Et aux pigeons, m'enfin là c'est pas gagné, j'ai l'impression...)
    Allez, biz, tschüss ! Nad

    Posté par Nadège, 01 janvier 2008 à 01:43
  • Bravo pour cette campagne prophylaxique (non, ce n'est pas un gros mot), à mort les pigeons, que je supporterais s'ils étaient équipés d'un bouchon à l'arrière. beurk.

    De toute, façon on avait bien compris que les graines pour attirer les oiseaux, c'est surtout pour tes chats qui sont devenus de gros feignants qui ne vont plus à la chasse tous seuls, vu que tu les nourris de bons petits plats.
    Comme ça tu fais un blog sur les chats? les bonnes résolutions de début d'année, ça, on verra si ça dure!

    Allez, bonne année, que la bière et la kacha pleuvent quotidiennement sur ta demeure (c'est un proverbe traditionnel neo-zélandais).

    Posté par Pimali-en-NZ, 01 janvier 2008 à 10:28
  • De tout coeur une bonne et heureuse année 2008, qu'elle apporte joie, bonheur, prospérité et surtout la santé !! Je crois que rien n'est contradictoire et j'espère que tu as tjs l'ange sous la main lolll
    en tout cas, continue à me faire rire !!
    Bizzzzzz
    Domi et famille

    Posté par Domi, 01 janvier 2008 à 12:34
  • Bonne Année 2008 à toi, je te ptomets de venir régulièrement consulter tes dernières trouvailles même, si ,je te l'avoue, je n'ai jamais pu faire une seule de tes recettes, parce que c'est trop confus....Où alors j'ai des difficultés de compréhension?????Mais je m'accroche et puis tu es véritablement trop sympa....
    T'aurais pas une recette qui me permettrait d'accommoder plein de restes, du sucré, du salé,du fumé,des fonds de bouteilles, de la salade flétrie, des boules en chocolat, y a pas de pigeons chez moi.....
    Tous mes voeux-

    Posté par olga 03, 02 janvier 2008 à 01:04
  • Meilleurs voeux à toi aussi Lili! Bons chats, bonnes bières, bons copains, bonnes recettes, ce sont là les principaux voeux queje forumule pour toi. Et pour moi, que j'aie la joie de continuer à mourir de rire en te lisant!
    Sinon, moi les pigeons j'en ai pas chez moi, campagne oblige, mais j'ai des merles... Ca marchera peut-être? Mais les graines, je les garde pour moi! lol!
    Bisous!
    Cath

    Posté par lacath, 02 janvier 2008 à 13:47
  • Bonne année, kibou, je te souhaite de gagner beaucoup d'argent, d'acquérir un max de biens matériels qui n'auront pas besoin de garantie ou de service après-vente, et des pigeons à canarder devant tes fenêtres, par milliers!

    Posté par Grand Chef, 02 janvier 2008 à 19:51
  • ben chat alors? un blog felin !tu sais le kibou, tous les siamois sont intelligents et savent mener des enquetes , la preuve j'ai trouve ton blog !
    meme que je me suis abonné !
    je te souhaite une tres bonne annee meme si apres ton exploit du 24 decembre (les machins aux epinards) le pire est à redouter
    donc j'insiste : une bonne annee pour toi avec tout ce que tu souhaites et une bonne santé avec un estomac de fer pour tes lecteurs et pour tes chats
    gros bisous du siamois

    Posté par darkcapitaine, 02 janvier 2008 à 20:03
  • Ah non, le tsunami c'était moi (et Cuisines Schmidt) (non, j'm'égare, pardon).

    Posté par funambuline, 02 janvier 2008 à 21:20
  • je suis incorrigible en ce moment, mais je ne saurais pas répondre individuellement à tous, alors juste un grand merci pour tous vos messages et tous vos voeux (qu'est ce que je vais bien pouvoir souhaiter cette année?... va falloir réfléchir) j'ai déjà tout pour moi (à part la gloire, la richesse, les bons plans piscine et la bosse des maths) à bientôt les gars, vous m'faites tous vachement plaisir vous savez? bises à tous

    Posté par lili violette, 02 janvier 2008 à 23:22
  • Eh bien je rajoute ma griffe(!)Bonne Année aux Kibous

    Posté par claudie, 03 janvier 2008 à 22:02
  • Je voulais juste ajouter que ton blog me permet de rassurer mon chéri sur ses connaissances médicales ancestrales: à savoir, que la bière guérit tous les maux!!! Donc voilà un blog d'utilité publique!!!! 2007 est mort, vive 2008!

    Posté par Stéphanie, 04 janvier 2008 à 23:23
  • En 2008, j'aimerais que le chat noir, là-haut sur votre bannière, se mette à loucher. Comme ça. Pour rire.

    Posté par Estèbe, 09 janvier 2008 à 09:08

Poster un commentaire