les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

28 janvier 2008

un moelleux mousseux au chocolat pour attirer les petits enfants.

IMG_3241

    Comme le kibou est un peu en panne en ce moment et n'écrit rien de très malin ni compréhensible (mais bon, depuis le temps que je vous conseille de boire de la bière, faut pas vous étonner de pas pouvoir suivre, hein). Je peux bien bousculer les habitudes et vous refiler un tuyau au chocolat, pour une fois, ça mange pas de pain . Ce serait le comble, que les plats que je cuisine mangent mon pain. Remarquez, je pourrais dire à mon patron: "désolé mec (il est habitué, j'ai eu un accident avec des brosses à dents, il y a longtemps, les neurologues pensent pas que ça a une incidence sur les formules de politesse, mais l'important, c'est que mon patron le croie) j'ai perdu le dossier machin, c'est mon moelleux mousseux au chocolat qui l'a mangé". Et encore, heureusement que les poulpes volent pas les cornichons, j'imagine même pas la tête que ferait ma mère: "Ecoute, je ne disais rien quand tu passais des soirées pas possibles avec des gens qui ont des occupations pas saines, (même si ça concerne des trafics de médicaments ah ah quel jeu de mots pertinent) qui boivent que de la bière, je vous raconte même pas les petits déjeuners, parce que faut cuisiner en conséquence, la bière, ça va pas avec la confiture qu'ils disent. Bref, je disais rien non plus aux chats qui prennent de mauvaises habitudes et qui réclament leur part du business de croquettes dans les rave party, et je n'ai même pas parlé de ceux qui crachent dans le frigo quand quelqu'un a eu le malheur d'acheter des yaourts aux fruits avec des morceaux. Mais là, je ne peux plus me taire, si les aliments commencent à vivre leur vie et bouffer nos provisions, on s'en sortira pas. Comment tu veux suivre les menus hebdomadaires avec ça?"

    Donc, vous aurez compris que si on veut cuisiner un truc, faut vraiment avoir du bol pour réunir TOUS les ingrédients, en même temps, dans la même pièce, pour les unir pour le meilleur et pour le pire (oui, je suis pour les mariages arrangés, sinon, on s'en finit plus)

    Figurez vous que cette recette a été donnée dans un magazine féminin (ça c'est les radis qui peuvent pas s'empêcher de lire ces âneries) par la petite julie andrieu, charmante enfant qui, elle, n'a pas l'air de vivre avec des aliments qui réclament tous les quatre matins de nouveaux référendums pour les tours dans la salle de bain ou pour savoir si quelqu'un sera enfin désigné pour relever les compteurs...

    Alors on suit les indications au pied de la lettre pour que tout soit parfait (au moins aussi parfait que chez moi). Vous êtes prêts? on y va. D'abord, on fait préchauffer son four à 180°, on fait fondre 300 g de chocolat à feu très doux, puis, on ajoute 125 g de beurre. On retire du feu.

    Dans un autre récipient, on sépare les blancs des jaunes de 6 oeufs. On les fouette avant qu'ils aient le temps de hurler "ségrégation! tu vas voir, on va former les egg panther, ça va mousser!" en ajoutant 75 g de sucre. On verse 5 cl de cointreau, on fouette encore (ah ben oui, ça muscle, et comptez ça dans les 30 minutes recommandées au sport, arrondissez, vous avez déjà fait 10 minutes, vous n'aurez plus qu'à peigner un copain ou à un animal quelqconque qui passe par là, et vous aurez fait votre demi- heure de sport mensuelle).

    Ensuite, on incorpore le mélange chocolat beurre à cette dernière préparation.

    On monte les blancs en neige, on les mélange au reste. On verse tous ces tas de trucs mélangés (pourtant on le dit toujours que les mélanges, c'est ça qui rend malade) dans un moule beurré. On met dans le four, et attention, c'est là que ça craint si on a une cuisine encombrée par tous les dossiers du boulot dans la cuisine, avec les crevettes (c'est elles qui me dépannent et qui s'occupent de mon boulot en retard) (c'est l'avantage de ces trucs qui vivent, c'est qu'on peut les exploiter, ils ont pas de papiers en règles), parce que dès qu'on enfourne, on doit pas avoir la tête ailleurs pour pouvoir tout de suite baisser la température du four à 150°. Voilà, après, c'est plus classique, on fait une petite danse du kibou pour que le four se mette pas en grève, on jette une salière par la fenêtre pour conjurer le mauvais sort, et on laisse cuire 50 minutes.
IMG_3242

Après, ça va pas plaire à tous ceux que leurs copains dégoutent un peu, ça se mange tiède, à la cuillère, dans le plat.

Allez, je vais vous laisser réfléchir à tout ce qui se passe dans votre frigo, quand la lumière s'éteint... (s'interroger sur la lumière qui s'éteint ou pas, c'est ringard)

des bises, et restez dans vos chaussettes (c'est un nouveau proverbe qui veut rien dire. Ben, c'est un proverbe quoi).

Posté par lili violette à 09:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Bah c'est pas que pour les enfants! Moi je bave devant tes photos! je suis chocoholic!! Tres tres appetissant!!!

    Posté par Frédée, 28 janvier 2008 à 10:17
  • .........nous on aime pô les desserts..........na ! par contre on sait ce qui ce passe dans le frigo la nuit quand la lumière s'est éteinte.....suite à un pari idiot qu'on à perdu...............(tient on aime bien les.......aujourd'hui)

    Posté par LOULOU, 28 janvier 2008 à 15:35
  • merci

    merci pour ton commentaire,j'ai eu l'idée d'associer la carotte ayant ce légume sous la min, mais je peux t'assurer que c'est trés bon, si tu la testes, dis-moi ce que tu en penses
    Le moelleux au chocolat, un délice!

    Posté par patitifa, 28 janvier 2008 à 21:12
  • ça serait pas un peu hypercalorique ce dessert?est ce que c'est réservé aux enfants et faut -il se cacher derrière la porte du frigo ouverte bien sûr pour en voler quelques cuillérées?Ah je suis bien tentée quand je vois ça!!

    Posté par olga 03, 29 janvier 2008 à 02:04
  • Ben put... la Julie elle s'y connaît en gâteux au chocolat... et le Kibou aussi! Je me répands sur mon clavier...
    Cath

    Posté par lacath, 29 janvier 2008 à 10:34
  • Ca fait carrement flipper tu veux dire. Si je fais lire ca a mes enfants, ils ne vont plus dormir la nuit. C'est donc pour ca que mes factures et courrier important disparaissent.

    Posté par gracianne, 01 février 2008 à 12:55

Poster un commentaire