les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

11 février 2008

du mouton avec des haricots (qu'on a oublié de laisser tremper, évidemment)

IMG_3257



    Il y a des jours, quand je ne lis pas l'équipe, (je vous rassure, je ne lis que les pages de petites annonces, on trouve toujours des gars prêts à se lancer dans des aventures dangereuses, on n'a qu'à les contacter, et ils se déplacent pour essayer des engins plein de lames tranchantes. Bon, en général ils s'attendent pas vraiment à ça, mais ils s'y font vite, c'est des gens qui s'adaptent à tout, et on rigole bien), bref, quand je n'ai pas d'occupation aussi marrante, je réfléchis très sérieusement, et je cuisine de l'agneau, avec des haricots, c'est très bien (oui, il y en a qui trouvent des inventions pas possible quand ils réfléchissent fort, moi, je décide de ce que je vais faire à manger à tous ces copains qui ont une activité sportive importante. L'inconvénient, c'est qu'il faudrait laisser ces petits gars à tremper (oui, je parle des haricots, vous aurez remarqué que j'ai tendance à humaniser les ingrédients. Me demandez pas pourquoi. Peut être que le type qui me revend de l'aspirine me roule. Je devrais faire confiance à mon pharmacien plutôt, surtout que ça me fait penser qu'il a un flingue à moi, il me l'a emprunté pour faire une blague mais je voudrais pas qu'on retrouve mes empreintes dessus, il sait pas ce qu'il risque.

     Alors quand mes copains se sont bien amusés avec leurs petits amis, ils ont besoin d'un bon petit plat chaud pour réchauffer leurs vieux os (c'est une manie qu'ils ont de traîner dans les cimetières). Pour une recette précise et rapidement et efficacement expliquée, c'est par . Pour tous ceux qui ont le temps, laissez moi vous expliquer comment faire pour ne pas suivre les explications et feinter les obligations absolument nécessaires, telles que: "laisser tremper les haricots UNE NUIT".

    Parce que si vous êtes comme moi, et que vous vous réveillez le matin à midi (oui), les yeux pas très ouverts, que vos pieds se prennent dans les déchets de la veille (bouteilles de bière vides, restes d'os laissés à tremper dans du coca pour voir si ça se dissout,  schémas explicatifs pour gagner à coup sûr toutes les compétitions de world of warcraft...) et que vous vous rappelez, au fur et à mesure que vous buvez un truc qui doit être du café, avoir invité tout le monde de nouveau pour manger du mouton aux haricots ce soir. Voooiiilà, on est au coeur du problème, il aurait fallu faire tremper les haricots dans la flotte depuis hier soir. Bon, on va faire autrement, puisque le gars qui devait nous livrer la machine de téléportation (avec option remontée du temps) a eu un problème (son chien l'a mangée).

    J'ai lu quelque part (ça c'est une info fiable, hein) qu'on pouvait laisser tremper aussi longtemps qu'on pouvait (au moins quelques heures) et que c'était la cuisson qui serait plus longue. Croyez moi, ça marche. Le seul truc, c'est qu'on peut plus suivre la recette de Déborah dans l'ordre; ah ben oui, sinon, ce serait pas si facile. Quelle vie de kibou quand même.

    Ce qu'on va faire, c'est qu'on va cuire les haricots à la cocotte minute avec une carotte et un oignon, en les recouvrant de flotte (écoutez- les ces petits haricots:"glou glou glou". C'est bête un haricot quand même, hein). On sale pas, on ferme la cocotte, on laisse cuire un bon moment (j'avais déjà mon chronomètre top moderne, mais quelqu'un chronométrait un truc très intéressant concernant la chute des cours de la société générale, donc je peux pas vous dire combien de temps, désolée. Eh ouaip, c'est pour ça que mon blog ne sert à RIEN ourahouh! aucune responsabilité, aucun problème, c'est trop bien d'être un kibou).

    A côté, on fait ensuite revenir le mouton dans du beurre (ou de la graisse d'oie, mais je n'ai pas eu le coeur de dégraisser une oie vite fait. Pis le patron de celle que j'avais trouvée m'en aurait voulu, elle avait encore plein de téléphones à vendre).  On ajoute deux carottes en rondelles, deux oignons découpés, un bouquet garni, on sale on poivre, on met aussi les haricots égouttés, on verse de la flotte pour que tout le monde soit bien trempé, puis on laisse cuire pendant longtemps (1 heure 30, voire deux heures), le temps qu'on cherche un plan imparable pour piéger les stars dans le centre ville, rien que pour les secouer et entendre qu'elles font "gling gling gling".

    Voilà, et on passe une bonne soirée, parce que les copains, ça aime peut être autant la bière que les haricots avec du mouton (surtout si je les autorise à jouer avec le chrono pendant le repas)

    Allez, des bises et des chansons de carnaval qui font roter!

Posté par lili violette à 11:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Quand l'homme veut me faire plaisir il me fait CE plat.... Et nous on a résolu le problème (pour ne pas casser nos fausses dents sur des petits gars pas cuits ) on utilise des petits gars déjà cuits ! Aller je vois déjà celles qui vont en faire des gorges chaudes, eh bien j'assume. En plus le navarrin d'agneau de mon homme c'est le meilleur du monde ! Le tien vient en seconde position naturellement .....

    Posté par bloga2, 12 février 2008 à 09:32
  • J'aime bien le bout d'os dans l'assiette. C'est l'anti-recette de la St valentin, c'est ca? Remarque, moi je prefere ca a tous les coeurs roses du monde.

    Posté par gracianne, 12 février 2008 à 13:49
  • Salut le kibou, ça fait longtemps que je ne suis plus passée par ici... Contente de te relire mais dommage pour aujourd'hui car le mouton et moi on est culinairement brouillés !

    Posté par Alienor, 12 février 2008 à 17:50
  • comment on fait quand on se lève à 6h et que malgré qu'il n'y a aucun déchet dans le salon on a aucune idée de ce qau'on va faire à manger avant 16h ???? ah ben oui!, merci bloga2 (décidémment elle me colle partout celle là loll) on prend des boites et on demande à l'homme d'égorger le mouton !!
    Bon comme j'adore connaitre les p'tits détails de ta vie je t'ai taguée http://domicuisine.canalblog.com/archives/2008/02/13/7932174.html oui je sais c pas cool mais ça m'amuse )))
    bizzzz
    P.S: j'ai un vieux sablier si tu veux pour remplacer le chrono !!

    Posté par Domi, 13 février 2008 à 08:04

Poster un commentaire