les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

13 février 2008

tagada tagada : le kibou se dévoile (mais bien sûr)


Quand Domi s'ennuie, (et quand son lave vaisselle, qui s'appelle gaston et qui n'est pas syndiqué, le lui permet) elle vient ici. Je crois qu'elle s'imagine qu'un jour elle saura qui je suis en vrai, alors comme je suis une grande âme (surtout dans le sens de la longueur), je vais tout faire pour la satisfaire. Et pour une fois, je vais dire des choses VRAIES. Il en est de même pour pimali (mais elle, je la soupçonne d'être en train de devenir dingue à force de manquer de petits lus et de restaurants français. Comme je comprends ces pauvres esprits qui partent en déliquescence ténébreuse et hyaludriques... ça me rappelle un jour où j'avais bu du sirop de grenadine. Arf, assez de nostalgie)

Vous voulez les règles du jeu? (je ne sais pas pourquoi je pose des questions sur ce blog_ et même dans la vie, d'ailleurs_ puisque je n'obéis à personne d'autre que mon mixeur _gloire à lui_ (il est encore plus fou et dangereux que moi) alors je vous IMPOSE les règles, pauvres créatures à ma merci (j'adore dire ça, je vais la raconter à mon chef, celle là, il va bien rigoler):

1 mettre le lien de la personne qui vous a taguée 

2 mettre le règlement sur votre blog

3 mentionner 6 choses, habitudes, tics non importants sur vous

4 taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien

5 avertir directement sur leur blog les personnes taguées

Alors voilà 6 choses pas importantes pour moi:

- J'ai pas réussi mon permis grue mais c'est pas important, personne vous demande votre permis sur les parkings des boîtes de nuit spécialisées années 80, la nuit.

- J'ai jamais vraiment réussi une béchamel, mais c'est pas grave, les granulés à béchamel, c'est pas pour les chiens.

- J'ai déjà arraché des têtes de nounours en guimauve (en bavant un peu) rien que pour faire pleurer ma soeur. Hein, dites lui vous aussi, que c'est pas important!

- Il m'est déjà arrivé de regarder la météo sans faire des bruits de singe.

- J'aimerais mourir en Italie, dans la lumière de Rome, d'avoir ingurgité trop de cornichons (je suis sûre que dans quelques années, il y aura des procès, ça pique, je suis sûre que ça peut faire mourir)

- je suis un homme. Avec des poils moi aussi. Mais je suis plus beau qu'estèbe, olif, grand chef et loulou. Et même dorian. Ah ah. Mais je suis sensible quand même (j'ai acheté du poivre du sichuan, si c'est pas une preuve de sensibilité, ça)...

Voilà, ça vous va les filles, vous êtes rassasiées? ("ah ouii, kibou tu es le plus fort et le plus beau, reviens viiiite". (oui, en plus, je fais tous les dialogues) "C'est promis, je vais coincer ce trafiquant bulgare de punaises tordues, et je reviens vous donner une recette")

Et hop lààà, le kibou repart vers son destin brillantissime (t'as raison)

heup heup heup, kibou, t'as pas oublié un truc là? Oah, bon allez, je fais passer le flambeau. Pis non, je suis pas prêteuse. Je le garde. Pour une fois que je gagne un truc.

Posté par lili violette à 11:08 - trucs en tout genre qui intéressent personne. - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

    j'en etais sur, le coup du poivre de saichiant.....trop facile, par contre ya aussi des hommes qu'on pô de poils ma chere Lili,et pas seulement parceke ils ont essayé de flamber des crèpes au grand marnier, non non on appel ça parfois aussi des cyclistes.....

    Posté par LOULOU, 13 février 2008 à 11:56
  • T'es peut-être l'homme le plus beau de tous les blogs de cuisine, mais moi j'ai le dos qui fait le plus fantasmer de tous les blogs de cuisine, alors pas la peine de faire la maline avec ton poivre de sichuan. (tu vas en faire quoi de toute façon? des rillettes de sardines? de la bière?)

    Posté par Grand chef, 13 février 2008 à 12:17
  • Gaston et moi on te remercie de nous avoir aussi bien satisfait
    bizzz

    Posté par Domi, 13 février 2008 à 12:35
  • Dis-moi pas qu'c'est pas vrai !

    Posté par Anaik, 13 février 2008 à 12:45
  • Mieux vaut faire du vélo qu'être une femme à barbe, finalement, non? Plus beau qu'Estèbe, Grand Chef ou Loulou, je ne dis pas non, mais en ce qui me concerne, je demande à voir! Faut-il vraiment vous appeler Lili Violet, dorénavant?

    Posté par olif, 13 février 2008 à 12:49
  • Plus beau que les trois sus nommés, c'est pas possible... ou alors en les prenant un à un, peut-être... mais les 3 ensembles, ça fait une telle brochette qu'ils vont raffler TOUS les prix de beauté de la blogosphère... faut pas e vanter comme ça, ou alors, on veut des preuves!

    Posté par mamina, 13 février 2008 à 16:48
  • loulou, on ne se moque pas (en plus je suis cycliste, justement!)

    grand chef, tiens, t'es pas mort pour de vrai? (et pour le poivre, c'est exactement ça. En plus je suis coincée, les copains n'aiment pas et en ont été dégoûtés...)

    domi, c'était un plaisir, toujours prête à te satisfaire quand il s'agit d'écrire n'importe quoi!

    anaïck, d'accord.

    olif, faites donc comme bon vous semble. Sinon, il y a encore l'alternative du kibou, qui n'est d'aucun genre...

    mamina, je cherche encore comment faire un film avec cet appareil photo, mais vu la gueule des photos, tu comprendras que de toute façon, ils sont pas vraiment terribles...

    Posté par lili violette, 13 février 2008 à 19:31
  • J'en étais certaine, je l'avais senti ..... Tu es le plus grand, le plus beau, le plus fort, le plus érudit, le plus classe, le plus modeste et le plus énigmatique . Sûr qu'ils ne t'arrivent pas à la cheville tous les autres.
    Tiens tu vas devenir mon phantasme à partir d'aujourd'hui.

    Posté par bloga2, 14 février 2008 à 12:51
  • si je peux me permettre, bloga2,c'est pas une bonne idée... La torture est toujours autorisée dans le monde du Kibou et lui montrer que tu es un être faible va l'entousiasmer
    Je le sais, j'en ai bcp souffert... et encore les têtes d'ourson à la guimauve, c'était rien !

    Posté par pitite marouine, 15 février 2008 à 19:56
  • Merci pitite marouine de ta mise en garde, mais j'ai bien parlé de phantasme ! Courageuse mais pas téméraire....

    Posté par bloga2, 18 février 2008 à 11:57
  • trop tard bloga2, tu vas maintenant devenir ma cible favorite. Wouh, moi qui désespérais de trouver un jour une jeune fille fragile à persécuter, ah, tu vois pitite marouine, ça existe encore! Mioum mioum.

    Posté par lili violette, 18 février 2008 à 21:52
  • le poivre du Sichuan c'est un signe de sensibilite, ca c'est sur. Dis moi bel homme au coeur tendre, quand est-ce que tu nous mets la photos de ton dos en banniere?

    Posté par gracianne, 19 février 2008 à 12:04
  • mourir a Rome d'une overdose de cornichons, pourquoi pas? a condition que tu y ailles avec ta provision car en italie , pas de cornichons vraiment croquants
    la bechamel, moi aussi je la rate systematiquement mais je m'en fiche car avec ou sans grumeaux, c'est juste bon pour les chiens !
    le permis de grutier , c'est dommage que tu l'aies loupe car c'est bien pratique pour hisser ses packs de biere par la fenetre sans avoir a monter les escaliers

    Posté par tao le chat, 19 février 2008 à 12:38
  • mdrrrrr mais qu'est-ce qu'on se marre ici !!!! Bloga2, une jeune fille fragile lollllll
    vaut mieux lire ça que d'être aveugle
    bizzzzz

    Posté par Domi, 19 février 2008 à 22:15
  • pah pah pah, les jeunes (mais oui) filles qui traînent ici sont toutes plus ou moins fragiles (surtout si elles boivent pas de bière), et si elles veulent voir mon dos, ça va venir (mais pas pour la bannière, parce que je suis toujours nul pour bidouiller les codes html...). Tao, tu me fais toujours rire -ah, un chat qui a du chien- (mais méfie toi, un jour je serai trop jalouse et il t'arrivera des bricoles)

    Posté par lili violette, 19 février 2008 à 23:20
  • Cher Lolo la Moquette (ce sera votre nom désormais), sachez que moi aussi j'ai raté le permis grue. C'est rageant. Mais j'ai eu celui de moissoneuse. Na!
    Que de poils dans la blogomiam. Va falloir songer à passer un coup d'aspirateur.

    Posté par Estèbe, 20 février 2008 à 08:57
  • ah le mystère

    j'ai une combine pour avoir des faux permis grues à un bon prix. dis moi si celà t'intéresse.

    Posté par romain, 20 février 2008 à 19:25
  • estebe, tu as bien raison, mais de toute façon, il y a bien un jour où ça s'arrêtera tout seul cette concurrence entre bloggueeur (un combat de verrines , une indigestion de poivre du sichuan, un empoisonnement à la citronnelle, il peut arriver des tas de trucs dangereux aux blogueurs de cuisine!)

    romain, ton deal m'intéresse, (mais si ton plan s'appelle roger et pue des pieds, laisse tomber, c'est un pote à moi, et les permis qu'il vend, c'est moi qui les dessine...)

    Posté par lili violette, 20 février 2008 à 19:57

Poster un commentaire