les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

28 février 2008

dix associations de saveur façon kibou

    Encore un jeu rigolo, où on donne toutes les associations de saveurs qu'on aime, comme ça, sans réfléchir (ça tombe bien vous me direz). C'est grand chef qui me fait l'honneur de répondre à ce défi (il doit savoir que je cuisine pas grand chose d'autre que des salades d'endives et des pâtes en gratin en ce moment) (peut être même qu'il a un don et qu'il m'a vue dans sa plaque de madeleines en train de trafiquer mes bulbes dans les jardinières pour que les fleurs donnent des couleurs bizarres. Mais il y a rien à faire,... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 10:03 - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 février 2008

encore des tartines? eh ouaip, chez le kibou, ça varie pas beaucoup (s'il arrêtait de boire aussi...)

Pour aujourd'hui, une recette très vite, (j'ai des trucs à régler avec mes voisins qui ne supportent plus quand les copains viennent m'apporter des preuves vivantes de leurs virées dans les zoo parce qu'elles boivent trop et après elles dansent la tektonik. D'ailleurs je voudrais partager avec vous une idée très sérieuse selon laquelle seuls les personnes nées après 1990 parviendraient à se désarticuler en rythme. Je ne vous cache pas que certains copains trouvent que je devrais me concentrer sur la pâte feuilletée plutôt... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 08:25 - Commentaires [11] - Permalien [#]
13 février 2008

tagada tagada : le kibou se dévoile (mais bien sûr)

Quand Domi s'ennuie, (et quand son lave vaisselle, qui s'appelle gaston et qui n'est pas syndiqué, le lui permet) elle vient ici. Je crois qu'elle s'imagine qu'un jour elle saura qui je suis en vrai, alors comme je suis une grande âme (surtout dans le sens de la longueur), je vais tout faire pour la satisfaire. Et pour une fois, je vais dire des choses VRAIES. Il en est de même pour pimali (mais elle, je la soupçonne d'être en train de devenir dingue à force de manquer de petits lus et de restaurants français. Comme je... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 11:08 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
11 février 2008

du mouton avec des haricots (qu'on a oublié de laisser tremper, évidemment)

    Il y a des jours, quand je ne lis pas l'équipe, (je vous rassure, je ne lis que les pages de petites annonces, on trouve toujours des gars prêts à se lancer dans des aventures dangereuses, on n'a qu'à les contacter, et ils se déplacent pour essayer des engins plein de lames tranchantes. Bon, en général ils s'attendent pas vraiment à ça, mais ils s'y font vite, c'est des gens qui s'adaptent à tout, et on rigole bien), bref, quand je n'ai pas d'occupation aussi marrante, je réfléchis très sérieusement, et je... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 11:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 février 2008

avant de fermer les paupieeeeettes viens donc boire une dernière bièèère.

    Des paupiettes? pff, ben ça, c'est pas exactement ce qu'on appelle une découverte ou un truc innovant. mais JE M'EN FOUS! ah ah, si on fait des trucs tendance comme tout le monde, on n'est déjà plus très tendance, s'pas? Voilà, alors les paupiettes, c'est la nouvelle tendance d'hier et donc de demain, vous comprenez? Généralement, les trucs ringards (comme le boudin noir, c'est juste un exemple comme ça), ça fait chic aujourd'hui, justement parce que tout le monde détestait ça il y a quelques années, tout... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 09:37 - Commentaires [11] - Permalien [#]