les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

05 mars 2008

un welsh pour liquider les fonds de bière (qui c'est qu'a pas fini sa bière tiède, hein?)

IMG_3265


    En réalité, je ne fais jamais ce plat pour finir une bière (il en reste jamais, même quand elle est tiède, la bière, on sait toujours lui trouver une occupation amusante, en général on lui donne des dissertations de sociologie sur les gens qui s'inventent des vies, ou sur les nouvelles insultes qui attrapent du succès un peu par hasard et beaucoup à cause des gens qui boivent trop dans mon quartier)
Non, le plus souvent, on achète la bière pour faire le welsh, et après, on la boit. Donc rien d'original à cette recette. C'est comme d'habitude un truc vraiment primaire (de la bière, du fromage, du pain et du jambon) mais terriblement efficace pour les copains qui ont besoin de réconfort parce que la société aime pas les gars qui volent les plaques d'égout.

    Pour les proportions de cette merveille de légèreté et d'harmonie, je me réfère toujours à la recette de marmiton, les proportions sont idéales, ça rate jamais (sauf une fois, j'avais oublié le pain, les copains ont trouvé que ça coulait quand même trop).

    Alors on fait fondre 800 g de cheddar en petits morceaux dans 25 cl de bière blonde sans froncer le nez (ah, ça fait toujours un peu mal au cœur de faire chauffer de la bière, et pour une fois, j'admettrai que c'est sûrement à cause de l'odeur de bière tiède). Pendant ce temps là, on fait griller des tartines de pain dans du beurre dans une poêle. C'est pas vraiment raisonnable, et bon, je dois bien avouer que souvent j'utilise plutôt un vieux reste de pain (et quelquefois aussi de vieilles tranches de jambon blanc, mais c'est tout à fait officieux) (et ça se met mal dans la poêle, les tranches rassies, pas très flexible tout ça, faudra voir à vous assouplir, sinon, vous finirez mal les gars). Quand le fromage est fondu, on étale du jambon sur les tartines qu'on a posées dans un plat à four. On verse tout ce fromage qui dégouline, (imaginez une fontaine de cheddar rraaahhh, encore plus inavouable que les fontaines de chocolat) on parsème du fromage râpé par là- dessus si on arrive encore à réfléchir après cette débauche de gras, et hop, au four, au maximum (bon, pas sur pyrolyse quand même, quoique, voilà un truc dangereux que j'ai encore jamais essayé..) jusqu'à ce que ça ait bien gratiné. On mange ça avec des copains qui sauront finir votre assiette si vous êtes du genre "pfou, une tartine de pain avec toute une tranche de jambon blanc, c'est trop, j'arrive pas à finir" (pauvre chérie). Et évidemment, on mange ça avec de la bière. (mais attention, y'a une légende urbaine qui dit que si on boit de la bière trop fraîche, ça fait coaguler le fromage dans les boyaux et on peut mourirrrrr. Ah ah ah.)

    Bon, on peut pas dire que ce soit vraiment un plat économique, parce que le cheddar il en faut quand même ÉNORMÉMENT, et ça revient cher, mais bon, quand les patrons de bars vous regardent en salivant comme le loup regarde le petit cochon tire lire, on peut pas trop se plaindre. En revanche, j'ai des copains qui économisent sur le shampoing pendant quelques semaines, ils disent que ça compense. Je vous donne ce tuyau, c'est pas que je fais pareil (moi je suis parfaite et irréprochable, vous vous doutez bien) mais ça peut aider. Toujours prête à aider mon prochain, moi.

Et pour tous ceux qui ont voté pour moi, une photo de moi (ah ah, moi ou pas moi????) à poil! wouh (je ferais n'importe quoi pour attirer des lecteurs)

IMG_3435

aah, y'en a qui doivent moins rigoler tout de suite, hein...

bises du kibou, bientôt maîîîître de la blogosphèèère!

 

Posté par lili violette à 10:30 - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

  • miam

    je sais pas encore si je parle de la recette ou de la photo lol la recette, je vais l'essayer, ça c'est sûr, et la photo, je ne vais pas l'essayer mais bon, c'est dommage mdr

    Posté par pintadevelue, 05 mars 2008 à 11:34
  • Ah ben voilà ! J'ai pas voté pour toi (d'ailleurs j'ai voté pour personne, na ! y a personne qui décide pour moi ! je me transcende en kibou !) mais j'ai quand même maté le kibou ! ah ah ! je voyais plus de poils au kibou mais bon, personne n'est parfait ! (en fait, c'est pas toi, c'est pour ça !).
    Quoi, y avait une recette aussi ? Mince, je crois que j'étais perturbée par le bouquin de cuisine sur la photo ! J'y retourne !

    Bizz
    Béné

    Posté par Béné, 05 mars 2008 à 11:54
  • quand je pense que j'ai voté pour toi !! et voilà ce que je récolte!
    est ce que quelqu'un peut me dire comment annuler mon vote???? vittttte !!!!!!!!

    Posté par romain, 05 mars 2008 à 13:12
  • wouaouhh!!!!!
    C'est comme ça un kibou ??
    Tout ceci est confus, trop confus pour moi.
    Il faut que je reprenne mes esprits, je m'en vais boire une bière...

    au fait + 1 pour les votes

    Posté par tanita, 05 mars 2008 à 15:13
  • Je le savais que c'était encore des promesses en l'air (!!!!)
    J'ai bien fait d'attendre avant de voter...

    Posté par bloga2, 05 mars 2008 à 15:21
  • J'ai eu l'occasion d'en manger lorsque je suis allée chez des amis à Lille et ce fut très bon !

    Posté par PHILO, 05 mars 2008 à 15:53
  • Pfff je me gausse. J'ai sans doute plus l'air d'un kibou que lui, quand je suis nu, et même habillé! En plus il doit même pas avoir l'âge de boire de la bière, fut-elle tiédie dans du cheddar.

    Bref.

    Posté par Grand Chef, 05 mars 2008 à 16:04
  • tu crois que je pourrais remplacer a bière par du vin blanc ?? c plus mon truc à moi lollll
    quand à la légende on s'en fout, mourrir avec un bon verre en main c le pied
    je suis pas déçue moi (un rien me rend heureuse) si je vote avec mes 2 autres adresses mail top secrètes je peux espérer la photo dédicassée rien que pour moi ??????
    bizzzzzz

    Posté par Domi, 05 mars 2008 à 16:05
  • Rhhhhooo en voila un bel ephèbe....lui boire dla bière ? à m'étonnerais ça !

    Posté par LOULOU, 05 mars 2008 à 17:12
  • Tiens, je n'aurais pas pensé à cette utilisation de l'art culinaire français que j'ai dans ma bibliothèque ! C'est un gros pavé, il en cache des choses ! Du coup on en oublie la recette et c'est dommage, car bien qu'hyper calorique, elle me convient tout à fait.

    Posté par Marie-France, 05 mars 2008 à 18:53
  • Tu parles comme un kibou femelle, alors je dirais "pas toi", maintenant c'est peut-être une feinte...

    Posté par Mavielle, 05 mars 2008 à 19:30
  • Un bel estèbe? J'y crois pas, Loulou! Mais la bière, moi non plus je ne la vois pas! Le Kibou, il a quand même pas engagé des chipe-en-dalle pour la photo? Parce que moi aussi, j'ai voté pour lui et je reste sur ma faim!

    Posté par olif, 05 mars 2008 à 21:45
  • aah, vous êtes exigeants les gars, moi je fais tout ce que je peux pour vous faire plaisir et vous doutez de moi?(et bien sûr qu'il boit de la bière, vous feriez des photos débiles sans picoler vous?), et puis les copains, c'est pas des copines, forcément. AAAAh, ben ouaip... bon, j'm'en fiche, grand chef, loulou, romain et olif sont jaloux, mission accomplie!

    Posté par lili violette, 06 mars 2008 à 10:12
  • Je viens de voir sur blogapp une recette nommée "Queue de lotte et ses noix de saint-jacques". Mais c'est quand même plus fun de commenter ici. Pourquoi tu la caches derrière un bouquin ta lili-violette?

    OK, je file... en pénitence, file moi une rasade de cervoise tiède! D'autant plus que je ne suis pas parvenu à valider mon vote...

    Posté par Patrick CdM, 07 mars 2008 à 15:46
  • J'authentifie le débit de bière du kibouphoto !

    Posté par pitite marouine, 08 mars 2008 à 23:16
  • Voilà un blog comme je les aime !!! De la bière et des hommes nu qui se cacahe derrière un livre de cuisine (ça laisse rêveuse d'ailleurs, vu la taille du livre...
    Merci pour ton post, je peux te renvoyer le compliments... A bientôt !

    Posté par manou, 10 mars 2008 à 10:00
  • mais qu'est-ce que tu ne ferais pas pour augmenter la frequentation de ton blog, hein? Avoue

    Posté par gracianne, 10 mars 2008 à 16:48
  • euhh

    Il est a vendre, a louer le kibou-photo? moi je veux bien l'héberger (avec ou sans son bouquin de cuisine d'ailleurs)

    Posté par Gardienne2trolls, 22 mars 2008 à 09:13

Poster un commentaire