750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
3 juillet 2008

des tags à la pelle, tag 1: où on cause cuisine (quand même)

    Xave est un petit gars très sympa qui traite les gens de même pas tellement psychopathe (dites lui, les gars, que je suis pas normale, que si lui me trouve à peine "à peine déglinguée", le monde est foutu) (mais le monde est foutu, de toute façon. Je l'explique pour ceux qui ne se sont pas encore penchés sur le problème de l'apocalypse (ça, c'est comme le beurre bruni par la cuisson et les recettes composées de plus de 60% de matière grasse, ça), prévue en 2012, mais qui commencerait en fait en 2009. Bien, je vais pas tout vous expliquer, les crânes de cristal, les épidémies et les guerres qui nous menacent (et puis non, cherchez pas, pour les mecs qui s'y connaissent en apocalypse, les guerres et les épidémies de maintenant n'ont rien à voir avec celles dont on parle. Et pour prouver toutes ces théories, y'a des calendriers maya (et côté prévisions, les mayas, faut reconnaitre, c'était des pointures, vu comme ils ont bien anticipé la destruction de leur civilisation, hein, bref). Et donc, xave, pour revenir à un truc plus cool m'a proposé de répondre à quelques questions. Ah ben, ouaip, un tag quoi. Comment ça se fait qu'il reçoit des tags sur la bouffe lui? il mange JAMAIS de légumes, je voudrais pas dire. Bref, ça me donne l'occasion de raconter des âneries, alors je vais pas râler, surtout que comme ça, mes lecteurs savent à quoi s'attendre pour les années à venir. Vive internet, c'est vraiment une mine d'infos.

    un aliment ou un produit que je n'aime pas du tout: peu importe, je déteste tout ce qui est mini, en verrines, en petites cuillères, je suis restreinte et ça, faut pas me restreindre, ça me rend... nerveuse on va dire.

    mes 3 aliments favoris: le beurre, l'huile, le saindoux.

    ma recette favorite, c'est celle là, une recette de saison, qui plaît aux petits comme aux grands, vraiment rafraichissant...

    ma boisson de prédilection: le lait fraise.  (Ah, y'en a qui réagissent, c'est bien, vous aurez peut être un  collier maléfique de dents de chat si vous continuez à me flatter. Oui, j'ai appris à faire ça en stage la semaine dernière, moi je fais pas dans l'atelier de cuisine avec des morceaux de chef dedans, je préfère investir dans des savoirs faire qui pourront me rapporter beaucoup de fric un jour) évidemment, que c'est la BIERE!

    le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait: ah, ben ça ou ça (mais le dernier cochon vivant en liberté dans ma région a été tué en 1913...)

    mon meilleur souvenir culinaire. Bon, alors là, on rigole pas, parce que c'est sérieux, c'est le repas du midi chez notre nourrice, qui nous achetait des biftecks rien que pour ma soeur et moi, parce que la viande, c'est cher, avec des pommes de terre coupées en grosses frites très épaisses, et surtout, la salade du jardin, fraîchement cueillie. J'ai jamais plus mangé de salade comme celle là, surtout qu'elle a pris le goût du souvenir, avec l'accent du patois de chez moi...

    Voilà, comme ça, on sait que j'ai un vrai passé, et que je suis pas qu'un robot qui envoie des spams...

Pas de recette aujourd'hui, on mange que de la purée en flocons en ce moment...

des bises argxhk à tous!

 

Publicité
Commentaires
R
lol!!!
Répondre
P
La fin du Monde, tu la prévois plutôt avant ou après les élections ??????????
Répondre
G
Bon et puis less frites ca tient pas dans les verrines et les petites cuilleres. Surtout avec la belle salade fraiche du jardin, pleine d'accent et de tendresse.<br /> T'as oublie la graisse de boeuf dans les aliments favoris.
Répondre
B
Moi aussi j'ai entendu parler de "Lapocalypse" en 2012 ! c'est bien la raison pour laquelle (comme toi) je refuse les crèmes légères, les desserts allégés, les petits plaisirs , le faux sucre et les vrais "rabat joie ".... <br /> Mordons dans notre tartine de saucisson au beurre salé à pleines dents avant d'avoir un dentier. Je revendique le droit de manger riche !!!!
Répondre
X
"Votre commentaire est enregistré. Il sera bientôt validé par les responsables de ce blog."<br /> <br /> Je voudrais rien dire, mais s'il y avait quelqu'un de responsable derrière ce blog, ça se saurait.
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité