les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

10 juillet 2008

des tags à la pelle, tag 2 où on cause bouquins

    "Et sinon, qu'estcetulisencemoment?" voilà ce que me demande cette chère bloga2 qui part  du principe qu'un kibou ça sait lire... il me semble que j'ai essayé de vous faire comprendre que j'étais plus forte pour manier un presse ail (surtout pour chasser les lapins), que pour lire des petites histoires. Entre mes cours de piano ("apprenez à tuer des lapins avec un piano"), mon club de golf ("chassez le lapin sur le green") et les kermesses ("tous ces petits lapins qui courent partout, ça me rend folle"), bref, vous comprendrez que j'ai pas tellement le temps de lire des romans qui nous apprennent jamais rien d'utile dans la vraie vie. Malgré tout, on m'a prêté dernièrement deux ouvrages qui sont censés faciliter mes relations avec autrui, alors la règle du jeu, c'est ça:
    ouvrir mon livre de chevet à la page 123

    recopier la 5ème phrase et les 4 suivantes

    demander à 3 personnes de faire la même chose

 Vous êtes prêt à prendre une leçon de vie? Allez, c'est parti...

    "_ où il est?

    _ il se trouve dans la chambre voisine, mais ne t'occupe pas de lui maintenant, tout ce que tu dois faire, c'est te concentrer sur ton rétablissement à toi.

    _ Elle ferma les yeux. Elle se demanda un instant si elle avait la force de sortir du lit, de trouver quelque chose qui pourrait servir d'arme et de terminer ce qu'elle avait commencé. Puis, elle écarta ces idées, elle avait à peine la force de garder les paupières ouvertes. (...)

- Comment va le vieux con?

- qui ça? tu veux dire...

- Celui qui est entré en même temps que moi.

- (...) ben pas mal, il va survivre. Physiquement, il est plus esquinté que toi et il a une blessure au visage qui est extrémement douloureuse. Si j'ai bien tout compris, tu lui as balancé une hache dans la tête.

- il a essayé de me tuer (...)

- Ce n'est pas bien, ça. "

    Bon, ça, c'était le premier extrait, on est bien d'accord, j'ai pas respecté la règle du tout (et en plus, j'ai peut être même choisi la page... voire même les pages... que voulez vous, avec toutes ces hormones qu'on donne à manger aux lapins...) Par dessus le marché, je vous donne même pas les références, vous en sauriez trop sur ma vie privée.

    et en plus, je vais faire pareil avec le deuxième livre,

    "saint Laurent, premier diacre du pape Sixte II, dépositaire des biens de l'Eglise, mourut supplicié en 258 à la suite du décret signé par l'empereur Valérien, qui stipulait que tous les responsables de l'Eglise devaient être exécutés. La légende raconte qu'il aurait été jeté sur un grill chauffé au rouge, mais il est vraisemblable qu'il ait été décapité".

Remarquez qu'on reste dans le culinaire...

bises,

et promis, bientôt, une recette, avec du poisson, des arêtes, une croûte et des petits légumes grillés à l'huile d'olive...

Posté par lili violette à 10:24 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • La vache !

    Si j'avais su que les hommes d'église finissaient au barbecue j'aurais certainement été plus attentive et déférente à la messe !

    Posté par bloga2, 10 juillet 2008 à 11:17
  • Entre la découpe façon boucherie et la scène de barbecue biblique, vous avez des lectures très saines. Bravo.

    Posté par Estèbe, 10 juillet 2008 à 11:43
  • moi qui connais très bien bloga2, je suis sur et certaine qu'en ce moment elle est en train de pester contre le kibou car elle espérait franchement avoir qq lignes du kamasutra...elle avait mêma promis des "changements" à l'homme lolll
    moi j'file en vacances demain soir donc pour le poisson je repasserai...quand la croûte sera moisie et les légumes confits, ça sera plus dans le ton
    bizzzzz

    Posté par Domi, 10 juillet 2008 à 12:26
  • insomnies

    C'est ça ton livre de chevet ?
    Tu arrives à dormir après des lectures pareilles ?
    Tu s'rais pas un peu bizarre, toi ?????????????

    Posté par pauline, 28 juillet 2008 à 00:20
  • bizarrr............

    je pense que si!!

    Posté par restaurant paris, 04 août 2008 à 21:06

Poster un commentaire