les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

18 septembre 2008

des cacahuètes?

IMG_3991

Et on ne mange pas le petit sachet sans le cuire...

    Bon, une fois n'est pas coutume, je ne vous propose pas de recette, et en plus, je vais vous faire bosser (et en plus, sans contrat)... J'ai acheté ces cacahuètes en me disant que ça devait être délicieux à l'apéro, mais en fait, ben même les copains n'en veulent pas. Faudrait que je les utilise en cuisine. Quelqu'un a une idée?

    Allez, lâchez les com' (ah ah je vais vous secouer, bande de vieux bloggueurs, je parle comme une bande de jeunes à moi toute seule! wouh!)

    La semaine prochaine, je vous ferai réfléchir à ce qu'on pourrait faire avec un kilo de croquettes (le chat ne veut plus que des boîtes de thon, et comme c'est lui qui apporte des sous chez nous, on n'a plus notre mot à dire. Chez nous c'est comme dans n'importe quelle république, c'est celui qui a les sous qui décide. Rââh, vivement que j'arrive à écouler mon stock de cartilages de poulpes très efficace contre les verrues)

    Allez, cherchez petits esclaves...bises

Posté par lili violette à 11:33 - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

  • ben le truc le plus simple t qui servira dans de nombreux plats c'est le "pralin" tu pourras en faire des crèmes, des ganaches, des pralines et même une sauce pour les croquettes du chat pk pas...à moins que tu fasse du pralin de croquette direct ))))
    koi la recette ??? te faut tout toi !!
    http://domicuisine.canalblog.com/archives/2007/03/10/4265167.html
    bizzzz

    Posté par domi, 18 septembre 2008 à 12:50
  • Les torréfier et les saler, et zou à l'apéro !
    Faire de la purée de 'cahuète, et zou dans les gâteaux !

    Posté par Mamzelle Gwen, 18 septembre 2008 à 14:36
  • Poulet sauté aux cacahuètes?
    Cacahuètes grillées?
    Poisson pané aux cacahuètes...?

    Posté par Cherout, 18 septembre 2008 à 15:11
  • sauce satay, pâte à tartiner (beurk), je verrais même bien un morceaux de poulet pané avec des cacahuètes finement hachées ou tout simplement une tite visite au zoo ))
    bizzz

    Posté par domi, 18 septembre 2008 à 22:54
  • Tu peux en lâcher 2 à 3 poignées dans une salade jambalaya (enfin jambalaya à la So', froide et pas avec ts les ingrédients qu'il faut et d'autrres à la place) :
    gros jambon à découper, crevettes, riz (quand même), poivron vert, pousses de soja, ananas, chorizo fort grillé en rondelles, et une sauce couleur genre rose-orange (base mayo fromage blanc ketchup paprika piment sauce worchestermachin) dessus.
    J'ai faim. (Et je me demande si j'avais pas trouvé cette recette pour répondre EXACTEMENT à la mm problématique que toi)

    Allez plus dur, qqun peut me dire quoi faire avec les autres boulets culinaires, à savoir : des mon chéri à la cerise???

    Posté par So' (J'épate...), 19 septembre 2008 à 11:10
  • ben, vos caouètes, faut leur virer la peau du bout de vos doigts soigneusement manucurés. Les faire rôtir à la pouèle sans matière grasse. Et puis les écrabouiller puis les servir avec un mignon de cochon, juste déglacé avec une filet de citron et tout plein de thym frais. Voilà ce que j'en dis, moi.
    Et le pesto, vous y avez pensé au pesto? Mixées, les caouètes, avec du basilic, de l'ail et de l'huile d'olive, sur un carré d'agneau ou un un filet de baleine?

    Posté par Estèbe, 19 septembre 2008 à 14:15
  • cacahouètes forraines

    faire cuire 400g de sucre et 100g d'eau. a 117° verser 1 kg de cacahouètes et touiller sans cesse jusqu'a ce qu'elles soient caramélisées. mettre un petit morceau de beurre, mélanger, verser sur une table. le morceau de beurre permettra de les séparer pendant qu'elles sont encore tièdes.
    a déguster entières, concassées dans un dessert pour apporter le croustillant.
    se conservent dans une boite hermétique sans problème.

    Posté par fnand, 20 septembre 2008 à 15:48
  • Eh ça va pas la tête ! je vais pas en plus te dévoiler tous les secrets qui ont fait ma notoriété planétaire .....
    Bon mais comme t'es sympa je suggère de les deshabiller, de les plonger dans une pôele à sec de les écrabouiller et d'en saupoudrer une poêlée de poulet, de porc ou de légumes au wok ....

    Posté par bloga2, 21 septembre 2008 à 21:16
  • C'est marrant, je ne te vois pas en train de faire du caramel aux cacahouetes.
    Tu peux les eplucher, les concasser et en parsemer des salades thai pleines de crevettes et de piments, faire une sauce satay hyper bonne, bien meilleure quy'avec du beurre de cacahouette : http://undimanche.blogspot.com/2006/02/goter-thai-pour-nouvel-chinois.html
    De la pate d'arachide pour le mafe: http://doriannn.blogspot.com/2006/01/quand-on-commence-me-dire-ne-tinquite.html
    Enfin ce que j'en dis, je suis sure que tu vas trouver toute seule comme une grande.

    Posté par Gracianne, 22 septembre 2008 à 15:00
  • j'ai bien une solution ; achete un singe !)

    Posté par taolechat, 22 septembre 2008 à 19:57
  • sympa l'idée de taolechat...ou alors offre un abonnement annuel au zoo à un de tes potes, avec les cacahuètes bien sur
    bizzz

    Posté par Domi, 24 septembre 2008 à 07:31
  • mais vous êtes tous des amours ma parole! là là, tout ce que je vais faire avec ces petites cacahuètes... un petit mafe de singe, des chouchous pour le zoo... bon, je prépare plein de trucs et je vous mets le compte rendu de tout ce qui est sorti de ces idées terrifiques (mais pas tout de suite, hein!) ah ah, on va bien rire!

    Posté par lili violette, 25 septembre 2008 à 08:02
  • pour le pesto, n'y pense meme pas , c'est des pignons qu'il faut..
    si tu ne trouves pas de singe, tu peux essayer un perroquet quoique le mien les preferait non decortiquees..
    et apres, tu plumes l'oiseau et tu le cuisines pour tes potes

    Posté par darkcapitaine, 30 septembre 2008 à 12:40
  • enfourche la mob de Raoul et fonce au zoo de vincennes y a des potes à moi qui ont pris perpet......ça leur ferait comme une tite douceur

    Posté par LOULOU, 02 octobre 2008 à 16:06
  • Tiens, en parlant de bière, ou pas, donc, j'ai mis une photo qui devrait te plaire en bas de cet article.. et c'est pas un montage. (soupir)
    http://kerbiloute.over-blog.com/article-23250768.html

    Posté par So', 02 octobre 2008 à 16:45

Poster un commentaire