les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

13 janvier 2009

Une année d'ENFER (surtout pour les voisins du kibou)


Découvrez Thomas Dutronc!

 
Je commence ce billet avec de quoi bien profiter de l'année: une chanson marrante (à écouter jusqu'au bout s'il vous plaît), et tous mes bons voeux... Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez vous en faire une provision pour toute l'année: il suffit de commencer par souhaiter des tas de voeux supplémentaires...

bon, maintenant que je vous ai expliqué comment gruger le dieu des voeux, je vais vous montrer ce que le père noël a apporté au kibou! si c'est pas de l'inconscience ça...

IMG_4261

Et maintenant, on mange un truc qui pue?

Ouuuiiii! allez, la recette de la tarte au maroilles

IMG_4264

Elle est belle, elle est belle. Mais qu'est ce qu'elle pue. (On dirait qu'on parle de ma soeur)

     Il y en a qui aiment la flamiche, avec un appareil avec des oeufs, du lait, et du maroilles, sur le principe de la quiche, moi je préfère la tarte au maroilles avec une pâte à pain super fine, du maroilles partout, et de la crème fraîche là où on n'a pas pu mettre de fromage... On la fait cuire jusqu'à ce que le fromage bloubloute et que la pâte soit dorée. La pâte croustille, c'est super pour ces copains qui ont des dents à moitié pourries, ça les fait tomber et ils deviennent riches en une nuit (des fois on rackette aussi la petite souris).

     Pour ceux qui savent pas lire les explications au dos des sachets de levure (mais qui savent lire mon blog. Oui, il doit bien y en avoir, on trouve de tout sur internet, même des outils indispensables), je vous indique vite fait comment faire une pâte à pain: on mélange  250 g de farine avec un sachet de levure de boulanger (on doit quand même demander à quelqu'un de lire les indications pour la préparer, y'en a qui doivent être mélangées à de l'eau chaude, d'autres qu'on mélange simplement a la farine... débrouillez vous, demandez au premier plouc que vous rencontrerez: j'ai vu ça avec mon avocat, mais vous pourriez aussi prendre votre assureur, ça c'est des mecs qui savent lire. Pis ils ont de bons yeux, ils savent lire entre les lignes). On mélange ça, on ajoute de l'eau peu à peu, jusqu'à ce qu'on puisse bien malaxer, pendant des heures (en regardant des conneries à la télé). (ou des trucs instructifs comme Lisa Williams, c'est formidable ce que cette femme fait,  on devrait tous prendre exemple sur elle, les guerres n'existeraient plus. En plus, sûr que ça ralentirait le réchauffement de la planète. Cette femme peut tout, je vous dis) Comme ça, si quelqu'un vous critique, vous pouvez prétexter que vous avez les mains dans la pâte, que si les autres sont si malins, ils n'ont qu'à faire à manger ET zapper, vous vous ne pouvez pas être partout à la fois, bon.

     Et en dessert, on utilise ce qu'il nous reste de la pâte à pain pour faire une tarte à la vergeoise:

IMG_4265

     on pose la pâte étalée dans un plat à tarte beurré et fariné, on recouvre de vergeoise brune par exemple, et on ajoute de la crème fraîche encore. Figurez vous que je n'avais pas assez de crème (on se demande pourquoi), mais il m'en restait, mélangée à du citron qui m'avait servi à tartiner des toasts pour du saumon fumé, alors je l'ai utilisée pour cette tarte. Bon, techniquement c'était pas ça, je sais pas si c'est que la crème était déjà liquide avec le citron, ou bien si le sucre a fait une réaction chimique avec le citron... bref, le sucre fondu coulait, et n'est jamais redevenu assez solide pour qu'on ne s'en foute pas partout. Mais par contre au niveau du goût, pardon mais là, c'était une bonne idée ce citron...A mon avis, c'est une idée à creuser, aux techniciens de la pâtisserie de trouver des solutions pour régler ce problème, moi, je m'en vais taillader quelques animaux avec mes nouveaux couteaux. Ah ah gare à vous les copains!

     bises à vous autres! 

Posté par lili violette à 10:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • j'adore ce petage de plomb graisseux!!!

    Posté par lilibox, 13 janvier 2009 à 13:39
  • Tarteau maroille et tarte a la vergeoise coup sur coup? Decidement ca ne mollit pas chez le Kibou.
    A mon avis, le pere Noel, il ne lit pas ton blog, il se serait mefie de ce cadeau d'enfer.
    Tres bonne annee a toi Kibou, des bises, et fais attention, te coupe pas hein!

    Posté par Gracianne, 14 janvier 2009 à 13:30
  • merci de ce titre, et hop dans ma playlist pour soirée à tout déchirer !
    et je prends aussi la tarte au maroille... et aussi celle à la vergeoise tiens pendant que j'y suis. Ben oui comme j'aime pas le Père Noël, il m'a rien amené alors....
    Je t'offre tous mes voeux pour 2009 et vive les trucs qui puent ! (et qui se mangent, parceque le reste....)

    Posté par saperlipopote !, 15 janvier 2009 à 18:27
  • T'as un permis de port d'arme pour tous ces couteaux ????? Il y a des jours ou je me dis que la fréquentation uniquement virtuelle de désaxés tartivores a quand même de bons côtés ! lollll Côté voeux 2009 : tout ce que tu me souhaites je te le souhaite.

    Posté par bloga2, 16 janvier 2009 à 11:53
  • Waow, sacré père noël! Très très beau cadeau, la vache! re-woaw!
    Je ne me sens pas très inspirée parlemaroiles, excuse-moi mais c'est à cause de Kad chez les ch'ti, ça avait vraiment trop l'air de puer dans le film, ça m'a pas donné envie de tester... Par contre, ta tarte au sucre, alors là va falloir me retenir... Rhââââââ, j'en veux!
    Bises
    Cath

    Posté par lacath, 18 janvier 2009 à 18:45

Poster un commentaire