les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

10 février 2009

des oreilles de lapin à la moutarde

IMG_4362

     Salut les gars!

     Ah oui, je sais, on se fait rare sur le net, que voulez-, vous, c'est ça la rançon de la gloire. Quand on a un destin aussi brillant que le mien, des fois on peut pas être partout, hein...

     J'étais très demandée ces temps-ci, je n'ai même pas pu répondre à cette charmante flo de bloga2 (qui est, il faut bien le dire, un genre de nolife qui passe sa vie à venir voir ce que je fais et à me laisser des messages pour que j'écrive encore et encore. Elle m'usera, j'ai plus de blagues depuis si longtemps, j'ai déjà écoulé tout mon stock) (domi aussi passe par là, de temps en temps, voir si ce blog remue un peu les pattes) (ou celles d'un autre)... Je ne passe plus sur aucun blog, je n'ai plus de vie virtuelle, ça doit être ça, la mort d'un geek.

     C'est triste (en réalité je passe tout mon temps libre sur un forum très marrant, plein d'extrémistes, dont je suis, et ça se fout sur la gueule tous les quatre matins, la moitié des discussions sont fermées par les administrateurs, l'autre moitié est trollée, c'est très rigolo) (mais je vous dirai pas où, sinon, vous en devineriez trop sur moi, et le kibou aaaiiime être mystérieux et anonyme) (ce n'est pas ici).

     Assez raconté ma vie, voilà une recette qui a bien plu aux copains alors qu'il faisait bien froid. Evidemment, ma recette est parfaite, convient aux petits comme aux grands, et sera parfaite pour un buffet froid (il suffira alors de servir le plat bien glacé, coupé en petits cubes), pour un pique nique (facile à coincer dans une glacière), ou autour d'une table un soir d'hiver, après avoir skié sur les pentes de vieux tapis moisis de la déchetterie.

     C'est du lapin à la moutarde aux petits champignons!

IMG_4363

     On prend un lapin (je me dois de diffuser un message de prévention contre les accidents domestiques: alors on ne joue pas avec les petits lapins domestiques, sinon, ils risquent de mourir. Et c'est pas solide, croyez moi) on l'ouvre en deux, on coupe ses pattes, on vire les viscères dans un tiroir ouvert (depuis le temps que je dis "fermez vos tiroirs, on risque un accident domestique") et on jette tout ce qui est comestible dans une cocotte pleine de beurre fondu (rrrâââh, le bruit du beurre fondu, ça me rend dingue, je n'aime rien tant que ça. A part le générique de mon documentaire préféré)


Undertaker antrance Wrestlemania 23
envoyé par Booker656

     Quand la viande est bien dorée, on verse de l'eau, et on y met de petites herbes (les lapins aiment les petites herbes) (et nous on aime les petits lapins, ça tombe bien), on assaisonne, à moins qu'on ajoute un cube bouillon. On laisse cuire et quand on voit que ça va pas tarder à être prêt, on met des petits champignons, on lance du riz, on vire un peu de jus, et on ajoute une cuillère de crème fraîche et un peu de moutarde, on goûte. (Ou on fait goûter au péquenot qui traîne par là et qui venait juste chercher une nouvelle bière au frigo) (aucune pitié pour les péquenots).
Voilà, comme ça, on évite le côté desséché du lapin cuit au four. La seule difficulté de cette recette (pour vous!), c'est de trouver combien de flotte, et combien de temps, mais bon, quand on vient là, c'est pas pour les recettes, hein, sinon, ça se saurait)...
    
     allez, je vous fais des bisous. Ah ah ah, quel tas de naïfs! je vous fais un sharpshooter, oui!

Posté par lili violette à 12:09 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Quelle classe ....

    KIBOU EST DE RETOUR . KIBOU EST DE RETOUR !!!!!

    Et elle a cuit le p'tit lapin de Paques !
    YAAAAAAHHH !!!
    Allez excellent We , je vais de ce pas tester la prise de Riki Choshu sur le mâle qui rôde sans but depuis trop longtemps ds cet appartement ....

    Posté par Muriel, 11 avril 2009 à 13:58
  • Les pubs google du blog du kibou foutent vachement les jetons, quand on connaît le blog du kibou: régime, chaîne de télé pour enfants et alimentation bio. A mon avis ils ont mangé la peau du lapin chez google.

    Posté par Grand Chef, 11 avril 2009 à 15:09
  • aaah ça me fait plaisir ces commentaires, je comprends pas pourquoi je poste pas plus souvent (surtout qu'en général, vous êtes plus cinglés que moi... ah ah ah, si mon psy me lisait... )
    muriel, excellente idée, cette prise est parfaite pour tous les autres nuisibles (copains du matin, huissiers d'après midi, vampires de la nuit)
    grand chef, je ne vois pas les pubs, mais en général, chez les autres en tout cas, c'est très adapté. C'est les limites des mots clé (hé hé, le système, il est pas adapté pour les gens comme moi. Ou alors il est juste bon à le pirater pour prendre le contrôôôle du mooonnnde. Râh, mais ça aussi ça m'avait manqué! C'est bon de vous revoir tous!)

    Posté par lili violette, 11 avril 2009 à 19:41
  • Ah je vois bien , Madame fait sa star, Madame se fait désirer. Madame galvanise les foules en se faisant rare, sans même un mot d'encouragement à ses fans éplorés et morts d'inquiétude..... Mais Madame a simplement oublié qu'elle fait désormais partie du domaine public et qu'elle se doit a ses adoratrices !
    Oui je suis une nolife depuis que j'ai découvert le Kibou, son humour corrosif et ses recettes qu'on ne retrouve nulle part ailleurs !!!! Oui je revendique d'avoir un instant de bonheur en lisant ses programmations ....
    Grand Kibou n'oublies pas ces gueux qui ont osé poser leur regard sur ton blog et qui maintenant sont suspendus à tes lignes, sois magnanime ! J'accepte ton starshooter avec délectation et si tu pouvais y ajouter un petit étranglement ....

    Posté par bloga2, 14 avril 2009 à 11:36
  • le kibou is back !

    Yesss ! un peu de poilade (c'est pour aller avec ce pôv lapinou), ça ragaillardit ! Bon j'éviterai l'étranglement et je vais prier pour ne pas être vampirisée par le kibou comme bloga2 qui a perdu toute sa raison !

    Bizz et bon lapinou de Pâques

    Posté par Béné, 14 avril 2009 à 16:23
  • Juste un coucou de début de semaine !
    Je suis sûre que le kibou déteste les gens qui disent : " COUCOU !!!! ".

    wouarrrffffff !!!!!!

    Posté par Muriel, 14 avril 2009 à 22:29
  • comme quoi ça a du bon de "passer de temps en temps" suaf que j'aime pas le lapin ni les champignons donc ben, je repasse dans 6 mois mdrrrr
    bizzz

    Posté par Domi, 20 avril 2009 à 14:13
  • Tiens, je me disais "on ne mange plus, chez le Kibou"? Le pire, c'est surtout qu'on n'y rigolait plus. Ah ca non, alors!

    Posté par Nanazolie, 06 mai 2009 à 15:15

Poster un commentaire