les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

08 mai 2009

le risotto c'est rigolo (vous avez écappé à la rime avec "clodo")

     Mes pauvres amis, vous n'aurez pas de belle photo du risotto frais (l'appareil photo avait décidé de se faire la malle - certainement un ras le bol d'être utilisé pour n'importe quoi: blaireau crevé, pesticides en sauce, copain bourré... -à moins que tout cela se soit mélangé les pinceaux-) bref, quand je l'ai enfin retrouvé au café du coin, je l'ai attrapé, il a insulté tout le monde, a maudit les hommes politiques, m'a filé un coup de pied et a donné son avis sur les francs qu'il regrette, et en plus, il m'a laissé payer la note, sale petit kroston). Donc, là, c'est une photo du risotto après un bon gros séjour au frais. J'ai tourné la photo pour qu'on ne voie pas trop les moisissures. Hé hé, si avec ça quelqu'un laisse un commentaire du genre "hum, j'en mangerais bien, tu m'en gardes une part", sûr que je lui répond pas autrement qu'avec un soupir sarcastique (c'est ma dernière trouvaille, le soupir sarcastique, ça tue. Personne ne trouve rien à répliquer. C'est grâce à ça aussi que j'ai trouvé le temps de vous écrire un petit truc).

     Tiens, d'ailleurs, en parlant visiteurs, j'en ai eu des marrants ces derniers temps, je vous raconte, vous avez bien le temps (le risotto peut bien attendre, je l'ai bien remarqué, c'est un truc très patient, qui peut rester des heures dans le frigo, ou à faire la queue au supermarché, chez le médecin... Et ne m'insultez pas, il a dit "laisse, j'y vais, ça me dérange pas") (je sais toujours pas comment le médecin a pu me diagnostiquer un panari). Vous voulez arriver chez le kibou par un moyen original? Tapez "le frigo qui parle", ou bien "un peu de glucose en trop", "réaction chimique fumée marrante et simple". Je ne trouve plus mes pervers préférés, ni ceux qui cherchent des tas d'infos sur les loups garou (avec des photos, s'il vous plaît), par contre, une recrudescence de mecs qui veulent tout savoir sur les "brigade anti tag", ou dernièrement "ouverture de la brigade anti graffiti"...faudrait que je me penche sur la question à mon avis, y'en a qui rigolent bien à narguer les mecs de ces brigades (ouah, rien que le mot, ça sonne guérilla urbaine), faudrait pas que je rate ces affreux, leurs fêtes doivent être mortelles! Et on doit bien risquer la prison à les fréquenter... (Quand j'en saurai plus, je vous tiendrai au courant, ceux que ça intéresse).

     Bon, on le fait, ce risotto?

IMG_4461

     Allez, on y va (c'est pour 4 copains): d'abord, on fait revenir un oignon dans de l'huile (reviens oignon!), et quand il est revenu (ah, où que t'es allé traîner comme ça, tu es dégoûtant, viens, je vais te donner un bain. Oh, ben non, l'huile bouillante, c'est déjà un puissant désinfectant. Vous saviez pas? Je vous donne ce truc, que je tiens de ma grand mère manchote, on trempe sa blessure dans l'huile bouillante, germes liquidés à tous les coups) bref. Quand il est revenu donc, on verse un verre de riz (le seul verre que personne a bu ici. Enfin, y'en a un qui a essayé la semaine dernière mais il est mort, alors ça compte pas), et quand il est translucide et qu'il raconte ses salades "je vois tout, je sais tout, tu t'es inventé une vie sur internet, des millions de lecteurs t'adulent et tu pues des pieds", (on peut raconter n'importe quoi en faisant des jeux de mots approximatifs), on ajoute un verre de vin blanc (conservé ici dans un flacon de labo pour que personne n'y touche), et deux verres d'eau (ou de bouillon, évidemment, mais ici, le frigo était un peu comme une bête dévorée par les fourmis, vide, donc). On sale, on poivre. Normalement (moi je vis dans un monde où les choses se passent rarement comme prévu, mais peut être que vous avez cette chance), le riz est cuit quand il a absorbé tout le liquide. Comme les copains.

     Dans une petite casserole, on va faire décongeler des champignons, ou les faire revenir dans du beurre si on crâne au marché à acheter des trucs frais. Quand il ont rendu leur jus ("tu vas rendre le jus, ouaip, sale voleur, allez... oh, ben, non, marcel, va chercher une serpillère") (ah ah, on va bien rigoler, si je commence à détourner tous les mots moi!) on ajoute des échalottes coupées très fin, du beurre (mioum mioum), et on sale. On ajoute du persil, 3 tomates épluchées et coupées en petits dés, du thym, 3 gousses d'ail coupées très fin (mon presse ail est encore cassé. Je crois que je suis la plus grosse consommatrice de presse ail, je refuse de mettre 10 euros pour en avoir un bon, alors j'en achète en plastique qui résistent pas, en métal qui plient (qui l'eût cru?). Un jour, je ferai un attentat aux fabricants de presse ail, et je leur enfoncerai des gousses d'ail dans le nez, je les ferai rôtir au four avec des patates, et on fera un festin avec tous mes amis d'internet. Et on boira de la bière.

     Quand la petite sauce est cuite et commence à sentir bon, et que le riz est pratiquement cuit, on mélange les deux, on laisse encore cuire un peu, le temps que quelqu'un ait rassemblé les copains (j'ai acheté un chien de montagne, depuis on mange chaud. J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais c'est bon, la sauce du gigot).

     Voilà, j'ai accompagné ce risotto de cuisses de poulet cuites au four avec du thym, c'était pas mal du tout.

     Allez, je retourne à ma vie palpitante, d'ici là, soyez sages!

     Vous voulez des bises? alleeeeezzz, je vous en file des tas (les copains sont punis depuis leur derniers exploits nocturnes dans la réserve du supermarché du coin, j'en ai plein en stock)

Posté par lili violette à 17:17 - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bon ...
    Je voulais laisser un com en résumant tout ce qui m'a fait marrer ...J'ai été obligée de faire participer le mâle rodant pour kil arrête de gueuler : mais pourquoi tu ries ???!!!
    impossible :trop trop long !
    "sale petit kroston "( ?????)
    "soupir sarcastik " (je pratik ..depuis longtemps)
    "Un chien de montagne "(j'en ai acheté un !)
    "Flacon de labo " (excellent idée : je prends !)
    ...............
    Bon ....Y sont ou les pervers préférés ???!!!

    Posté par muriel, 08 mai 2009 à 20:33
  • Et si il veut pas revenir le riz , on fait comment ....... La recette elle est foirée alors ?
    Bon ben moi mes copains ils sont jamais cuits, quand il n'y a plus de liquide il leur en faut encore. Sont moins bien elevés que les tiens mes copains !
    Je te rassure on ne les voit pratiquement pas les moisissures, preuve éclatante que tu touches en photo. Tu pourrais presque être le nouveau Lord Snowdon qui rendait supportables les personnalités d'outre Manche !

    Posté par bloga2, 08 mai 2009 à 22:02
  • muriel, le kroston est un être tout vert, tout petit, et qui veut diriger le monde avec ses deux potes (tiens tiens!) (il n'existe que trois krostons)
    pour le flacon de labo, je te conseille quand même de te méfier, la semaine dernière, le labo a été très étonné de ses résultats!

    flo, effectivement, faut que le riz revienne, sinon, t'auras du mal à avoir un risotto!
    Quant aux photos, ça me trotte dans la tête depuis un moment, mais je crois que je vias organiser un de ces quatre un concours des photos les plus ratées, mais du coup, c'est un peu triché si je sais que je vais gagner!

    Posté par lili violette, 08 mai 2009 à 23:50
  • ceci n'est pas un risotto (et pas une pipe non plus) (quoique)

    Sans riz à risotto ni bouillon ni fromage, je dirais que c'est plutôt une cuisson pilaf que risotto, mais je préfère ne pas entrer dans une querelle de spécialiste avec le kibou bien qu'à ce que je sache il soit toujours sous tutelle judiciaire (mais quand on voit le fonctionnement de la justice et de l'administration en France, ça devrait pas rassurer le chaland)(moi).

    Posté par Grand Chef, 09 mai 2009 à 09:32
  • Risoto, pas risotto, revenu, reparti, on s'en fiche un petit peu parce qu'on a bien rigolé, et ça c'est vachement important dans la vie !

    Bises, Lili Violette ! Tu vas bien depuis le temps ?

    Posté par Marie-Claire, 09 mai 2009 à 14:20
  • grand chef, je l'avoue, je manque de vocabulaire, je sais pas faire de photos... mais que me reste t-il dans la vie? Heureusement que j'ai la gloire et la beauté!

    ouiii marie claire, ça va bien! pas le temps en ce moment de passer trop chez les dissidents (rôh, faut que j'y retourne, ça me manque tiens), en tout cas, contente de faire rire tous ces gens (vous avez tous l'air déprimés, c'est la crise ou quoi?)

    Posté par lili violette, 09 mai 2009 à 17:44
  • Avant d'oublier, je te donne tout de suite le dernier mot-clé qui a permis à un charmant lecteur (ou la même chose au féminin) d'aboutir sur mon blog : féculent couvert de graisse.
    Bon.
    dois-je me sentir insultée ?
    Je retourne à ma lecture de ton risotto !
    Cath

    Posté par lacath, 10 mai 2009 à 10:23
  • Me revoilà, lecture terminée. Gros éclat de rire aux riz qui est cuit quand il a tt bu comme les copains (je résume), du coup j'ai lu ça à mon Nomamoi, mdr !
    MErci pour l'explication du kroston, mais maintenant il me faut encore une explication parce que avec ta définition, c'est encore pire !
    En tout cas, si le riz est l'alimentation de base dans bcp de pays du monde (y compris chez moi, vaste pays) c'est bien q'il y a une raison!
    Bises
    Cath

    Posté par lacath, 10 mai 2009 à 10:31
  • oh ben les kroston ne sont rien de plus que ce que j'ai dit... si, en plus, ils sont marrants (allez, vous me ferez des recherches et vous me ferez un exposé pour la semaine prochaine, traduit en hiéroglyphes, avec un résumé comportant les mots clé "mixture", "filandreux" et "sud américain"!)

    muriel, j'avais oublié de te dire qu'il ne faut jamais jamais jamais poser une question commençant par "où"...

    Posté par lili violette, 10 mai 2009 à 17:24
  • ah pinaise ... suis trop naz !
    Vilain Dobby !
    AAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...ouahou ouh ahou ....

    Posté par Mu, 10 mai 2009 à 21:38
  • Ouille !!!! quelle nouille !............
    VILAIN DOBBY !

    Ben j'commence directos alors ? :
    K'son les perveeerrrssss ????!!!
    AHAHHA AHHHHHA AHHHHA AH AH

    Posté par muriel, 10 mai 2009 à 21:54
  • bon le risotto j'aime pas (et de toute façon je bois tjs le vin blanc avant de le mettre dans un plat donc toutes les recettes à base de vin blanc foirent chez moi loll)
    le soupir sarcastique, je ne pense pas y avoir droit (du moins pas cette fois j'espère
    alors vivement l'étude sur les brigades ...
    bizzz

    Posté par Domi, 11 mai 2009 à 09:30
  • Ben non, t'as qu'à participer en guest star et déclarer hors concours tes oeuvres.
    Comme ça, ça laissera de la chance pour toutes les autres.....

    Posté par bloga2, 15 mai 2009 à 14:40
  • Ah mais il faut partager !

    Quoi ? Tu as des requêtes génialement folles qui t'amènent des visiteurs et tu ne les partages pas sur le blog des Folles requêtes ?
    (http://follesrequetes.canalblog.com/)

    Pas de dessert pour toit pour la peine !
    Bon z'appétit quand même et à une prochaine

    Posté par cartoonita, 25 mai 2009 à 23:13
  • Un p'tit plat moisi au fond du frigo ?????
    Bon je patiente encore alors .............

    Posté par Muriel, 30 mai 2009 à 08:29

Poster un commentaire