750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
2 juillet 2009

hommage à michael jackson chez le kibou. Grand concours!

 

     En hommage à Michael Jackson, on va voir une recette d'un truc qui ressemble à rien.

     Tiens, et en parlant de ça, faut que je vous dise que ça fait longtemps que je pense à organiser un très grand événement (et pourtant, l'organisation de tout ce bazar ne me paraît toujours pas plus clair. Comme quoi, chez moi, le temps n'apporte rien à la réflexion. ça m'aurait étonné qu'un autre truc que la bière m'inspire aussi).

     Attention! (merde, j'ai raté le point d'exclamation, faites comme s'il était gros et rouge. Comme mon patron).

      J'ai donc prévu d'organiser un super grand concours de vos photos de plats de cuisine les plus moches.

     Seront admises:

     - les photos ratées de plats réussis

     - les belles photos de plats moches mais bons

     - et les photos de plats moches ET dégueulasses.

      Evidemment, comme j'adore tout diriger, je serai la seule à décider du gagnant, selon aucun critère objectif. ça me semble honnête. Ou alors, peut être que je vais inviter les copains pour boire des bières, décider ensemble de la photo la plus moche et publier ensuite le gagnant que j'aurais choisi. Envoyez moi un mail avec le lien de l'article sur votre blog, parce qu'il y a pas de raison que vous ne vous ridiculisiez qu'ici, faut aussi que vos lecteurs sachent qui se cache derrière les petits macarons, les fleurs décorant les petites verrines (propres!), les rayons du soleil matinal tombant sur la croûte du pain frais et la belle vaisselle.

     Ceux qui sont pas des geek (imaginez, moi, j'ai 3 blogs!) et qui ont une vie en dehors d'internet et pas de blog, vous me filez la photo par mail, j'essaierai de m'en aider!. Je ferai un récapitulatif un jour. Si si, promis!

    Evidemment, le cadeau sera bien pourri, parce que je ne vais quand même pas favoriser l'esprit de compétition. Mais je vais vraiment l'envoyer.

DERNIER DELAI AUX ENVIRONS DE LA FIN JUILLET, CA VOUS LAISSE LE TEMPS D'EN RATER DES PLATS!

     Bon, maintenant que j'ai vous ai fait ma proposition, particulièrement attractive, et qui ne vous apportera que quolibets et railleries de tout genre (vous croyez quand même pas que je vais rester la seule à pas jouer dans la cour des "sexy glorious cookers"), je vais vous donner une idée de ce que j'attends, et vous prouver que sur internet personne ne meurt jamais du ridicule (sauf les PC, paix à leurs âmes d'ordis pourris), je vais vous montrer ce qu'on a mangé l'autre jour. ça n'a pas de nom, encore une fois: je ne sais pas inventer de noms poétiques ou scientifiques. Que des noms dégoûtants (mais j'ai plus le droit, canalblog m'a déjà prévenue).

     C'est un mélange de viande hachée, de tranches d'aubergines grillées, d'oignons, de tranches de tomates, avec un peu de parmesan.

DSC00582

Mais, Docteur, comment a t il pu survivre si longtemps dans cet état?

     Après ça, vous avez pratiquement plus besoin de la recette, si?

     Bon, je vais quand même vous la donner, que vous soyez pas venus pour rien.

     Alors je vous conseille d'abord de couper sauvagement des aubergines en tranches, d'étaler ces dernières sur des grilles pour le four, de les imbiber d'huile d'olive (oui, suivez mes conseils, votre vie en sera toujours plus belle), de les saler et poivrer, et puis de leur mettre un peu d'herbes de Provence sur la tronche. Voilà, vous faites griller tous ce gros tas de machins.

     Pendant ce temps là, (dans une banque suisse...) on fait cuire de la viande hachée avec des oignons déjà bien blondis par l'huile d'olive bien chaude (oui, confiez moi aussi vos cheveux, je vous le répète, votre vie n'en sera que plus belle!), tout ça aura été bien assaisonné bien sûr, et avec des petites herbes pour rien gâcher.

     Quand les aubergines seront grillées, étalez une partie des tranches dans le fond du plat, puis des tomates en tranches assez épaisses, assaisonnées, puis la viande, puis encore des tomates,  et le reste d'aubergines. On saupoudre de parmesan. Bon, bien sûr, je vous donne cet ordre pour les pétrifiés des recettes, mais en réalité, je sais pas si c'est la meilleure idée, j'ai rien essayé d'autre ha ha ha.

     Bon, je vous laisse, j'ai des tas de photos à rater!

     Je vous envoie des bises du kibooooouuuu!

     Et pour ceux qui savent pas quoi mettre en commentaires, allez donc vous inspirer du dernier publié ici, vous rigolerez bien!

Publicité
Commentaires
A
et tu valides les commentaires ? Dediou.
Répondre
A
fin juillet. Bon. Tant pis (orgues et guimbardes).
Répondre
M
Bon ben alors .....ki ka gagné le presse ail cassé ???!
Répondre
F
très sympa cette idée de concours, on a tous/toues au moins une photo d'un plat râté et voici le mien, au moins, on aura bien rigolé!<br /> http://frichtidelasouri.canalblog.com/archives/2008/11/24/11453211.html#trackbacks<br />
Répondre
L
c'est le concours le plus drôle du monde ! <br /> voici ma participation : http://lecoyoteseregale.blogspot.com/2009/07/les-plats-froids-mais-hot-de-lete-part.html
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité