les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

24 août 2009

de la mousse de pêche hyper tendance

     Ah ah ah, je ne me lasserai jamais d'attirer un max de lecteurs avides de nouveautés tape à l'oeil par un tas de procédés tous plus machiavéliques les uns que les autres! AH AH AH AH je les aurai tous, tous je vous dis...

     Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, le kibou vous explique comment faire un dessert: une mousse de pêches, bien présentée, avec une belle photo, évidemment. Merci à françoise bernard pour sa recette de mousse de bananes, qui m'a inspirée.

IMG_4526

et une belle photo pour faire peur aux enfants

     Cette recette c'est du gâteau pour n'importe qui, même Freddy Kruger, qui pourtant n'a pas l'habitude de suivre les recettes à la ligne. C'est un tort, j'arrête pas de lui dire, mais il m'écoute jamais. Quel grand benêt des fois celui- là, ah là là.

     Bon, pour 4 personnes:

     D'abord, la partie préférée de Freddy: on mixe la chair de 6 pêches, on y ajoute 6 bonnes cuillères à soupe de sucre (des vraies cuillères qui débordent, hein, ne faites pas comme ces imbéciles dans les recettes). 4 jaunes d'oeuf (balancez pas les blancs dans l'évier, comme Freddy, on en a besoin après. Pis en plus, je lui ai déjà dit que je les congelais sinon. Ah là là, quel bêtat). On fait cuire ça au bain marie quelques minutes, (C'est l'étape délicate, Freddy aurait bien fait chauffer ça à un feu d'enfer, mais heureusement, j'étais là, pauvre choupinet) en mélangeant bien, jusqu'à ce que ça ait épaissi un peu.

     On bat les blancs en neige (hou hou, fastoche avec un fouet électrique. Freddy en a commandé un sur internet, l'autre jour, je trouve qu'il a eu raison, c'est un élément indispensable dans la cuisine de n'importe quelle ménagère. Tiens, mais au fait qu'en a t-il fait ce cher garnement? Depuis qu'il l'a reçu, je ne l'ai pas encore vu son nouveau batteur électrique qui fait aussi pied à soupe plongeant??!), et on les ajoute délicatement pour que ça reste une mousse (on essaie de pas casser les blancs, c'est tout un truc. Ma soeur (un jour je vous raconterai comment j'ai compris comment diriger le monde, rien qu'en lui faisant croire qu'on pouvait voir la chine à l'horizon) ne sait toujours pas mélanger délicatement. Ah ah, quelle andouille. On est HORRIFIEES avec ma mère, quand on la voit mélanger les blancs en neige à sa préparation. Et le pire, c'est qu'au lieu de profiter de notre expérience, elle nous fout à la porte de la cuisine; je la comprendrai jamais).

     Et c'est déjà fini, Freddy peut aller rejoindre ses petits camarades dans le quartier (qui font beaucoup de bétises entre nous soit dit. Freddy, il me raconte des fois, ils ne font rien qu'à désobéir à leurs parents, un jour, ils tomberont sur un psychopathe et ce sera bien fait, leurs parents devraient mieux les surveiller)

     Et on sert ça dans des jolis verres.

IMG_4527

c'est de pire en pire

     voilà, et si on écoute les conseils de françoise, on ne laisse pas la mousse au frais plus d'une heure, sinon, y'a du liquide qui se dépose dans le fond. Croyez- la, je vous assure qu'elle A TOUJOURS RAISON! (et ce liquide n'est même pas bon à boire, eurk)

     bon, je vous laisse, j'ai une chambre à nettoyer, freddy il en met partout quand il joue avec ses petits amis, et ça part mal, les tripes, si on laisse sécher.

      bisous tout doux!

ps: oui oui, je sais, il faut que je statue sur le gagnant du concours, mais allez, je laisse le temps aux gens qui sont partis en vacances sans internet (haaaa les loosers!) de rentrer, de se dire "ah merde, on peut plus participer? oh c'est bête, des photos ratées j'en ai plein!", et de me les envoyer, plus on sera de fous.... plus qu'on rigolera (faites moi confiance, je sais de quoi je parle, ah ah ah) je sais que vous crevez d'impatience, mais que voulez- vous... ah pis je vous entends plus, là, je passe sous un tunnel... crrrc  arrccrrc rrrourrrrcrc bip bip bip

Posté par lili violette à 10:04 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

  • Moi peux pas faire ça, trop compliqué avec mes doigts pointus. Trouve autre chose. Sinon, je viens dedans ta cuisine un soir d'orage.

    Posté par Freddy K., 24 août 2009 à 12:19
  • ah ben tu tombes bien, je voudrais bien que tu viennes oui, parce si tu crois que c'est moi qui vais ranger la cuisine et laver ta vaisselle sale après tes petits essais de verrines d'hier, TU TE FOURRES LE DOIGT DANS L'OEIL!

    Posté par lili violette, 24 août 2009 à 13:52
  • Ta soeur est une autodidacte ! Elle fait comme elle le sent et elle a raison.
    Mince alors, c'est pas parce que le reste de la famille mélange les blancs en neige délicatement qu'elle est obligée de faire la même chose...
    et si ELLE a envie d'un truc tout flasque et raplapla ?

    J'espère que les psychopathes ont tous désertés ton quartier car avec Freddy dehors ça craint un max !!!!
    Ps : je dis rien sur la recette car je ne digère pas les bananes et je sais que tu t'en fous !!!

    Posté par bloga2, 25 août 2009 à 11:35
  • T'ain, je ne savais pas qui était ce Freddy, je viens d'aller voir, j'ai psychologiquement vomi...

    Posté par Patrick CdM, 25 août 2009 à 11:52
  • Menteuse !

    Tu MENS !!! C'est pas possible que ta sœur elle te mette à la porte de la cuisine parce que y'a PAS de porte de cuisine chez vous!
    Et sinon, c'est louche que tu fasses des trucs sucrés, non ? M'enfin, y'a plein de sucre, donc ça me rassure, ça rattrape un peu le coup.

    Posté par Nadège, 25 août 2009 à 20:27
  • Hé hé Duvel , mon ami !!!!

    Ah merdeeeuuuu le tunnel !
    kkkrrr krrrrk rrrrkrkrrrkrk bip bip bip

    Posté par Muriel, 25 août 2009 à 22:13
  • huuummm hyper beau et super rafraichissant!

    Posté par frichtidelasouri, 26 août 2009 à 11:53
  • moi j'aime bien la mousse de fruits mais j'aime bien aussi ce qu'il est prévu au départ de mettre dans tes verres!...

    Posté par Babeth59, 26 août 2009 à 19:55
  • ooooooooooooohhhhhhhhhhhh ! maille goude ! comment avez vous pu mettre ce truc sucré dans des verres za Duvel.....on lapiderait pour moins que cela par chez nous......

    Posté par LOULOU, 31 août 2009 à 14:39

Poster un commentaire