750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
9 août 2010

ça cause étranger chez le kibou: des aubergines imam baïldi

     Aujourd'hui, un peu d'histoire pour vous instruire.
    

     Oh et puis non, vous aurez qu'à aller sur wikipedia pour savoir pourquoi on appelle ces aubergines comme ça, je vais plutôt vous raconter les derniers exploits des copains du kibou. Ah ben non, le juge d'instruction a dit qu'on n'avait pas le droit (si on m'avait dit que je lui obéirait un jour à celui- là...) on se connaît depuis longtemps lui et moi, mais c'est pareil, j'ai pas le droit de l'inviter à boire des bières et bouffer des aubergines frites dans l'huile... ah ben voilà, je sais ce que je vais faire alors, je vais vous filer le mode d'emploi pour faire ces aubergines, c'est encore une histoire pleine d'huile et d'ail, j'adore (c'est les histoires d'horreur des livres de cuisine).

     Alors d'abord on prend des aubergines, on les coupe en deux dans le sens de la longueur, on va les faire dégorger dans de l'eau salée pendant une heure. Et puis on les plonge dans l'huile d'olive brûlante (ouaaarh), et on les retourne au bout de quelques minutes. Voilà, quand c'est bien cuit (la fourchette s'enfonce à l'aise dans la chair de l'aubergine), eh ben on les sort de l'huile (ben tiens). On peut les poser sur du papier absorbant (mais je sais pas pourquoi je précise ça, vous le ferez de toute façon!) (j'me d'mande pourquoi je vous donne des conseils, j'suis sûre que personne les suit).

     Bon, ensuite on racle l'intérieur de l'aubergine à la cuillère, on récupère la chair, on la mélange à 2- 3 tomates épluchées en petits morceaux, on ajoute des oignons cuits. J'ose pas vous dire de les faire cuire dans le reste d'huile des aubergines...

     Mais en même temps, c'est pas vous qui m'impressionnerez, je suis le KIBOU après tout, qui je crains? PERSONNE (sauf les petits chatons avec des petits noeuds; brrr, j'en frémis de repenser à ces petits yeux larmoyants, ces petites pattes et leurs petits coussinets, euark)

     Ah si, j'ai aussi un peu les jetons de mon mixeur, mais c'est un cas. Un psychiatre, MON psychiatre lui a trouvé l'air pas bien ces temps ci, il a les yeux qui partent dans tous les sens, il gueule la nuit qu'il va voter pour "chasse- pèche-nature et tradition". Mon psychiatre a dit (en enfournant un petit fromage de brebis frit) qu'il aurait bien pu buter quelqu'un dans une de ses dernières virées.

     OK, on ajoute aussi du persil, du sucre (150g) (oah, vous savez pas vivre, mettez- en 2 cuillères à café, petits joueurs), sel poivre, moi je mets du thym partout, mais bon, c'est pas dans la recette, à vous de voir... On laisse cuire (20 minutes dans la recette, j'ai l'impression que c'est abuser, mais bon, je bois tellement, y'en a qui disent que je manque de lucidité). (pourtant question lucidité, je suis pourtant calée, d'habitude, je sais toujours prévoir quand un copain va s'étrangler avec les arêtes du poisson (que j'ai mises dans son assiette), ou quand une réflexion va donner le prétexte à une bataille à la bière (à chaque soirée, y'en a un pour dire "j'mange des algues bios" pour que ça tourne au carnage).

     Bref, on fourre les aubergines de cette farce, on pose des tranches de tomates sur les aubergines farcies, (moi je les ai assaisonnées, parce qu'on a que des tomates dégueulasses qui poussent sur nos trottoirs), on enfourne à four modéré pendant 45 minutes; et voilà, un plat bien gras et qui plaît à tout le monde.

(pour info, la recette est issue d'un vrai livre grec "les meilleures recettes traditionnelles de la cuisine grecque" éditions haïtalis, en version française; et donc pas comme ici, en version kibou, qui comprend le bavardage infernal qui rend les cuisiniers hystériques- même moi quand je recherche une vieille recette publiée sur ce blog, je deviens folle pour la suivre, c'est un vrai foutoir, je comprends pas que personne ne me l'ait jamais dit! Et après on s'étonne que je boive!)

    Bon, ben voilà, enfoncés les criminels, hein ouais?    

(pas de photo, les copains chargés de s'en occuper ont supprimé ça de la mémoire de leur téléphone, croyant sans doute que c'était des photos compromettantes de charniers plein d'aubergines parmigiana)

Publicité
Commentaires
D
la bière ??? beurk !!!<br /> moi mon truc c le blanc moelleux bien froid ;-)<br /> bizzz
Répondre
L
oui, stephanie, je te conseille, surtout que t'as du monde à nourrir, toi aussi, les gosses faut leur filer de l'huile à manger tôt, sinon ils veulent manger que des trucs sains après!<br /> <br /> domi, si tu bois tellement de bière que tu fais n'importe quoi, tu es un vrai copain de kibou!<br /> <br /> ptite marouine je serais mal lunée je dirais que tu me cherches!<br /> <br /> babeth je suis bien d'accord, mais elles ont déjà tellement gueulé comme des putois quand j'ai pris leurs empreintes que je les ai jetées fissa dans l'huile bouillante. Ici, on n'aime pas ceux qui font le bazar sans boire de bière!<br /> <br /> patrick TOUS les commentaires doivent être validés, sinon c'est le bazar, on saurait pas reconnaître les vrais commentaires parmi tous ceux que les copains bourrés postent pour raconter leur vie!
Répondre
B
le crime n'est pas parfait si il n'y a même pas de photo d'identité de l'aubergine, face et profil!....
Répondre
P
Ah t'ain, ça fait "envoi" quand on fait "retour", et c'est modéré. C'est vraiment le souk ici...
Répondre
P
Ah t'ain, ça fait "envoi" quand on fait "retour", et c'est modéré. C'est vraiment le souk ici...
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité