les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

26 novembre 2010

ouais! le kibou n'est plus tout pourri au fond d'un fossé!

salut les mecs!

ouais, je suis revenue, j'ai réussi à échapper aux griffes d'une margarine géante qui voulait régner sur le monde- ah ah, quelle tarte cette margarine- (c'est MOI qui régnerai sur le monde, combien de fois je devrai encore le répéter?)

Bref, grâce à Dieu (et aux couteaux à beurre- une invention du diable certainement), j'ai réussi à l'aplatir sur une tranche de pain de mie premier prix (rassi) et à m'extirper de son emprise grasse (si si, ça fait gras quand même) (ne me demandez pas pourquoi, je n'ai jamais atteint la moyenne- ni même un petit 6 sur 20 en chimie) (ce qui explique les "accidents" dans notre garage ces derniers temps. Heureusement que mes avocats n'ont pas mis la main sur mes bulletins scolaires) (Heureusement que les copains aiment manger des tourtes et qu'ils se fichent bien de ce qu'elle renferme, du moment qu'il y a des patates)
Pis après ils l'ont mangé. Non, je ne sais plus quoi, j'ai oublié, mais bon, toutes mes histoires finissent comme ça, alors bon, finissons là, et partons sur des bases saines. Ah ah, avec du soja.

Donc aujourd'hui, pour changer, une recette très légère et très bonne (gni plaira gna tous les gnenfants):

un gâteau normand:

Tiens, et puis comme j'ai la flemme de vous écrire des trucs sérieux, je vous laisse lire la prose de la mère du kibou, qu'est pas mal frappée aussi, tiens!

faire revenir 3 pommes en lamelles dans 50g de beurre et flamber au calva; les mettre au fond d'un moule rond et beurré (rond et beurré,c'est la faute au calva) mélanger 100g de sucre et 3 jaunes d'oeufs, puis 100g de farine, 50g de maïzena, 1 sachet de levure et 200 g de crème (fraiche ou de lait bouilli) ajouter les blancs battus en neige. verser sur les pommes bourrées complètement cuites mais pas trop noires juste un peu éméchées, (c'est la touche normande,leur côté fleur bleue comme dirait Queneau) cuire 60 mn th 5; çà me parait beaucoup 60mn, faut voir.


Bon, alors c'est tout vu, la première fois que je l'ai fait, effectivement, 60 minutes c'était trop (j'avais pas prévu de le laisser autant, mais il a échappé à ma surveillance. Pourtant, j'ai un oeil de lynx légendaire) (l'autre est en verre, ça doit être sa faute)

Mais la deuxième fois, c'était super. Bon pas aussi super que celui que je mangeais petite, avec la crème du lait, patiemment récolté sur le lait cru rapporté des fermiers voisins, à pied, dans un bidon métallique. Que voulez vous, c'est le prix de la délicieuse vie en ville, la vraie, là où plus personne ne sait faire la différence entre une chouette et un hibou. Rien que des sales bêtes t'façon.

J'en entends des qui râlent dans le fond, qui veulent des photos. Vous avez de l'espoir les mecs, vous avez pas l'air d'avoir bien compris qui je suis. (oui je sais, je vous l'ai déjà faite celle là, mais je m'en lasse pas)

Bon, allez, d'accord, je vais vous voler un truc sur internet.

148633_1699718453533_1255063137_31939619_8320465_n

ah ben non, je vais pas prendre le risque de piquer une photo à une blogueuse, j'ai moins peur des avocats de Schwarzy.

bon, je vous laisse, en espérant (pour vous) que vous n'avez rien, mais rien compris à tout mon baratin

des bises du kibou qui s'en retourne moisir dans son placard plein de vieux trucs improbables et sans nom.

(si certains tombaient là par hasard et se demandaient pourquoi ils n'ont pas été tenus au courant par la newsletter, qu'ils me le disent, j'ai l'impression que cette conne vit de façon totalement autonome et vire des gens comme ça, juste pour rigoler)

Posté par lili violette à 21:57 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    bon, alors si j'ai bien compris....il y a Schwartzie que regarde les petites mémés et qui leur dit: "quoi?....vous les trouvez pas beaux mes muscles?....pourtant ils ont été élevés aux pommes bourrées...." c'est ça?.....
    bon, ben tu ressors du placard quand tu veux.....

    Posté par Babeth59, 27 novembre 2010 à 18:41
  • Ah ben tu fais des gâteaux maintenant...
    Elle écrit super bien ta mère!

    Posté par Patrick CdM, 29 novembre 2010 à 06:08
  • Mais ils sont où les autres commentaires? Nan mais je rêve!! Moi, déjà, j'attends 24h avant de commenter mais si on ne peut plus compter sur les autres, merci...
    Je vais créer un groupe sur Facebook "pour que le kibou publie plus souvent et que sa mère ouvre un blog"...

    Posté par Stéphanie, 29 novembre 2010 à 10:38
  • Des bases saines? T'as oublie le tofu, kibou.

    Posté par gracianne, 29 novembre 2010 à 14:20
  • les mecs, je suis très admirative de vous, vous avez l'air de boire de plus en plus pour avoir compris quelque chose...

    babeth, je savais pas que tu connaissais schwarzy si bien. On dirait que t'as partagé des soupes de protéines avec lui dis donc!

    patrick, oui. oui.

    stéphanie, c'est moi qui avais oublié de regarder les commentaires, j'ai plus l'habitude de guetter les com'. Ah là là.

    gracianne, je t'avoue qu'un jour j'ai essayé les graines germées, mais le tofu, je vois mal l'intérêt, d'accord, c'est pas si mauvais que ça au gout, si c'est bien cuisiné. Bon, ben j'aime autant la vraie bidoche qu'a du gout du coup, j'ai pas besoin de la remplacer, moi.

    Posté par lili violette, 01 décembre 2010 à 22:17
  • elle me tente bien ta recette mais pour trouver du calva et de la creme fraiche par chez moi
    (ouf, une bonne excuse à ma paresse)
    bon ceci dit je preferais ta photo polymusclee en string à bretelles que ta tete de pomme, alors fais un effort !
    bises à moustaches du chat

    Posté par taolechat, 03 décembre 2010 à 13:52
  • Joyeux noel

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 24 décembre 2010 à 20:35
  • coucou, j'adore ton blog, et tes recettes sont génials ! Visite mon tout nouveau blog: 2inthekitchen.canalblog.com ( et n'oublie pas les com's)

    Posté par lina, 28 décembre 2010 à 07:40
  • Quand même il a pas honte Schwarzie de faire fantasmer deux petites vieilles !
    Je suis certaine que tu as pensé détourner la vindicte des citadins pur souche en choisissant cette photo. Comme ça tu t'es dit qu'ils oublieraient vite ta tirade sur la délicieuse vie en ville !
    Bon je fais comme toi, je retourne sous la couette et je reviens dans trois mois.
    Bises sur la truffe (pas le champignon, le nez du chien ! )

    Posté par bloga2, 17 janvier 2011 à 17:14

Poster un commentaire