les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

03 février 2011

des boulettes, de la purée, vive la bouffe de kibou!

DSCN0056

les gars, qu'est ce qui vous est arrivé? vous avez croisé un petit hachoir?

     Bon, les mecs, vous allez être gâtés, les photos, c'est toujours pas ça, la bouffe, c'est de la viande, et l'accompagnement, c'est de la purée en flocons. Ouais, lapidez moi, je vous rejetterai vos cailloux, je suis assez hargneuse pour ça.

     Bon, maintenant qu'on a largué les ceux qui mangent que du tofu aux légumes crus en verrines, on va pouvoir discuter sérieusement: en fait il s'agit de boulettes de viande à la coréenne; et la purée, y'a plus de céleri que de patates (oui, des vraies patates. Ma oui, j'adore faire peur aux blog gueuses, voire dire du mal d'elles, et peut être même leur souhaiter de ne pas avoir de cholestérol (ah ah, elles savent pas ce qu'elles perdent, j'en connais, ils font EXPRES de désobéir aux médecins rien que pour les voir s'étrangler quand ils regardent les résultats de leurs analyses. ça les fait marrer d'ouvrir la porte de leur bureau en beuglant: "infirmière! vite! le chariot de réanimation, y'a un con qu'a avalé de travers!")

     La recette des boulettes vient sûrement d'internet, mais y'a pas moyen de remettre la main dessus, cet internet c'est très mal rangé, c'est n'importe quoi. J't'y foutrais le feu moi.

     Bref, on s'en fout, si quelqu'un reconnait sa recette, la recette de sa mémé, ou même si ça lui fait plaisir de dire qu'il l'a INVENTEE lui même (bon, ça peut arriver, j'ai bien inventé l'oubli de poulet moisi dans le frigo débranché) (je leur avais DIT de le désinfecter, que sinon on peut attraper des maladies), il a qu'à le dire, je le rajouterai. Moi je veux pas d'histoires, je crains pas les rats du bas de ma rue, pourtant ils dealent du cheddar australien, par contre, les blogueuses qui vous accusent de plagiat, j'aimerais pas avoir affaire à elles. Ouh là non.

     Bon, on y va donc, on mélange dans un grand saladier de la viande hachée (800g pour 4 bons copains), 1 oignon râpé ("oignon qui pue, oignon qui tue") (au début je voulais remplacer un "oignon" par "police", mais c'est moins digeste), 1/2 carotte râpée, 4 gousses d'ail pressées, on peut ajouter 6 oignons verts finement émincés, mais j'oublie toujours d'acheter la moitié des ingrédients quand je prépare une bouffe (déjà j'essaie de pas oublier le principal: bière, viande, chips), alors ça marche bien sans aussi. Dans le même esprit, la recette indique 1 cuillère à café de poivre vert frais, j'ai mis du noir, hein.

On arrose de 4 cuillères à soupe de sauce soja, autant de sucre, 2 cuillères à soupe de farine, 2 cuillères à café d'huile de sésame, 2 cuillères à café de gingembre frais râpé (en poudre, hop!), 1 oeuf.

     On fabrique ensuite des boulettes avec ses mains (à soi, bien sûr, on n'est pas des sauvages), genre de la taille de keftas, et on les aplatit à peine, pis on les roule dans la farine. Hop là, on jette ça dans une grande poele pleine d'huile très chaude (vous avez vu, j'ai pas dit "huile de friture" parce que, bon, y'a des jeunes filles qui passent par là).

Pour être honnête, je suis pas sûre pour la farine et l'oeuf. En fait je présume toujours de mon intelligence, et j'écris jamais les trucs idiots quand je recopie une recette: casser les oeufs dans le saladier (sans blague?), enlever les feuilles abimées (non?) retirer le pourri (oh?), bref, en général, j'écris juste la liste des ingrédients et "mélanger, faire cuire". Et ben là, je sais pas si il faudrait pas passer les boulettes dans l'oeuf avant de les passer dans la farine pour les faire cuire.

Si quelqu'un veut faire des essais, moi sinon, j'ai mélangé la farine et l'oeuf à la viande, et ensuite, j'ai repassé les boulettes dans d'autre farine, comme ça, ça marche bien, bon, donc prenez ça comme parole d'évangile, vous serez très inspirés!

     Et puis quand c'est cuit, ben je sais pas, on mange? ben oui, hein, on va pas manger du gras figé, faut pas pousser non plus.

     Ah bon, et puis la purée de céleri, rien de plus simple: on fait cuire un bon gros céleri coupé en morceaux, des patates en morceaux aussi, dans de la flotte salée, et quand c'est tendre, on réduit en purée, on ajoute de la crème fraîche, du beurre (oui, ben on se refait pas hein, ici, c'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux, c'est comme fromage ou dessert, j'ai jamais compris cette phrase, ça doit être de la philo de confucius, c'est trop loin de ma culture)

 

DSCN0057

mon dieu, ceux qui ont fait ça ont pas de morale.

OK, ben c'est tout pour aujourd'hui, bientôt une pizza aussi bien garnie que laide en photo (ça vous étonnera pas).

On se revoit bientôt (enfin façon de dire) (Dieu merci le kibou n'a pas de webcam pour fliquer ses lecteurs. Enfin pas avant son anniversaire)

Posté par lili violette à 20:03 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est vrai que c'est très mal rangé l'internet, je ne sais pas qui gère ça mais j'espère qu'il n'est pas payé cher.
    Sinon, pour les photos, tu devrais faire une expo d'art contemporain, y'a un truc !

    Posté par Stéphanie, 04 février 2011 à 09:33
  • Moi j'ai déjà essayé de faire des photos comme toi, mais je me suis dit "quand même, y a des gens qui perdent un peu de temps pour me lire, je vais quand même pas leur infliger ça", comme quoi y a bien une histoire de morale quelque part.
    A part ça, je suis mdr avec le céleri! lol! du céleri!

    Posté par Grand Chef, 04 février 2011 à 17:19
  • bon, déjà la recette elle vient pas de chez moi....sinon, la purée au celeri, elle existe congelée aussi.....j'en ai!....ça évite de faire chauffer de la flotte salée quand on est à la bourre...

    Posté par Babeth59, 06 février 2011 à 19:30
  • Chié, t'as piqué la recette de mon chat!

    Posté par Patrick CdM, 08 février 2011 à 07:23
  • Je signale à Son Humoristique Hauteur que J'ai fait un hommage appuyé à ton art photographique sur mon dernier billet.

    Posté par Grand Chef, 08 février 2011 à 19:04
  • T'as raison "huile de friture" ca fait fuir en general - enfin tous ceux qui ne sont pas partis epouvantes par ton absence de moralite.

    Posté par gracianne, 11 février 2011 à 12:44
  • Recettes, épices et terroir

    Bonjour,
    Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
    http://spe.culinaires.free.fr/
    René

    Posté par René, 12 février 2011 à 09:28
  • les mecs, prenez exemple sur rené, il sait comment me passer la pommade, lui. Il ira loin, quand vous aurez pas beaucoup de visites sur vos blogs, et seulement quelques commentaires d'un kibou irrespectueux et qui sent mauvais. Bon, en vrai je vous embrasse tous (sauf rené, qui me connait visiblement pas) (boh allez, lui aussi, y'a pas de raison qu'il ait pas lui aussi des poils de kibou collés sur la joue)

    Posté par lili violette, 12 février 2011 à 20:46
  • Ouah, tu t'es encore surpassée cette fois !
    Moi qui pensais t'avoir connu au sommet de ton art.....
    Quelle composition artistique, quelle occupation de l'espace .... Un vrai plaisir visuel qu'on ne trouve nul part ailleurs tant l'oeuvre est originale et aboutie. (J'essaie de rivaliser avec René ! et avec toi j'aime être lèche ....frite !).
    Oh Grand Kibou je vais te jeter la première huile de vidange pour avoir le plaisir de recevoir de toi quelque chose en retour.
    Ta fan inconditionnelle.

    Posté par bloga2, 19 février 2011 à 08:16

Poster un commentaire