les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

03 décembre 2011

du kibou aux prunes

     Bon, les mecs, va falloir lire vite, j'ai pas que ça à faire (pas comme tous ces no- life qui viennent me harceler pour me demander quand je reviens sur ce blog) (et qui s'imaginent qu'ils peuvent m'intimider en me lançant des sorts! ah ah)

     (je sais, j'ai pas vraiment de vie, ni virtuelle ni réelle, mais rien ne m'empêche de le faire croire. Y'en a qui pourraient croire que je raconte pas de cracks quand je parle de mes expériences culinaires, ou qui imaginent que je rate VRAIMENT mes photos de bouffe). (en vrai j'ai un AUTRE blog spécialisé en macarons, je suis citée dans ELLE, vous savez?)

     bref, on accélère, je suis attendue pour un concours (les copains font tous les services d'urgences ces derniers temps, ils bouffent des trucs délirants, et c'est celui qui a la radio la plus marrante qui gagne) (des fois, on décerne un prix special quand les internes balancent sur facebook la photo de leur estomac déformé).

     OK, aujourd'hui, donc, une recette de Jamie Oliver, parce que si je reviens, c'est sûrement pas pour une création, on est bien d'accord que ça rentre pas dans mon cahier des charges (ouais, y'a même un mec qui contrôle ce que j'écris) (je risque rien, c'est mon double maléfique, il boit plus que moi) (c'est lui aussi qui mangeait mes devoirs, ou lui aussi qui passait mes partiels. Ou PIRE qui REVISAIT pour mes partiels) (je comprends toujours pas pourquoi mon patron m'en veut toujours à MOI d'avoir trafiqué mon diplôme, il comprend rien à ces histoires de double. Il verra quand son double maléfique l'obligera comme moi à s'abonner à tricot magazine - et à le LIRE!- à quel point c'est marrant, tiens)

     Bon, donc aujourd'hui une recette issue d'un bouquin de jamie, donc, du canard avec des prunes.

C'est très facile, faut juste pas oublier de diminuer le temps de cuisson si on fait moins que la quantité prescrite (mais QUI pourrait oublier un truc pareil? Je veux dire à part un cinglé de double maléfique qui aurait décidé de se venger qu'on l'ait envoyé sur terre les lendemains de cuite) (ce qui est marrant, c'est qu'il s'attendait pas à ce que ce soit plus douloureux, seize ans après la première fois que je l'ai laissé gérer ça)

     donc je vous le signale, surtout que la sauce caramélise beaucoup, beaucoup, beaucoup. Au moins, la viande, on a l'impression d'en avoir à mâcher, pas comme quand on mange du poulet industriel comme d'habitude (allez, me dites pas que mes lecteurs n'achètent que des volailles de la ferme et ne comprennent pas de quoi je parle). (en fait je m'en fous, ce blog n'est lu que par des mecs qui recherchent "comment faire planter la xbox d'une autre personne", ou bien "ouh ouh t'es pas là" et deux trois bloggeurs acharnés (faut arrêter les mecs, vous gagnerez rien, ici, vous savez, je filerai de batteur électrique à personne en cadeau) (à moins que vous me promettiez de faire une vidéo en appuyant EN MEME TEMPS sur les boutons "eject" et "turbo") (j'ai un nouveau batteur électrique, c'est dingue que je pense à des trucs pareils quand même. Les ingénieurs sont un peu cons de vendre des appareils aussi dangereux. Y'a plein de psychopathes) (surtout dans mon quartier d'ailleurs) (voire CHEZ MOI même!), ).

     Ah là là, bref, on explique comment on fait? oui? vous avez vraiment besoin? bon, j'en sais rien, si vous avez besoin, mais je vais faire comme si. C'est bien, ici, c'est moi qui commande. Tiens, en fait je commande partout. Même les copains sont obligés de tricoter des trucs en ce moment. Ordre du juge "faut les occuper, sinon, ils sont incontrôlables". Je suis bien d'accord, et le chat qui s'est pris les pales du batteur électrique dans les moustaches aussi.

 

DSCN0155

Le canard, c'est la santé

Pour 4 cuisses de canard

D'abord on pépare une marinade (qui prépare ça à l'avance? A part moi, sur mon autre blog je veux dire?): on mélange

4 c a soupe de sauce soja, avec 3 c à café de cinq épices, on ajoute un 1/2 baton cannelle, une poignee d'anis etoilé, 1c a soupe d'huile olive.

Ensuite, on pose dans le plat des piments (1 a 2 piments frais), 16 prunes dénoyautées, 2 c a soupe de sucre roux ou de vergeoise. On verse la marinade dessus, on mélange, et on pose les cuisses dessus. On cuit à 180° (th 6) pendant 2h.


DSCN0156

qui a dit "les gars, je suis pas un canard, je suis des vôtres"?

je vous laisse, j'ai de la méditation à faire.

Posté par lili violette à 00:01 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Toujours autant le bordel ici, si en plus t'as acheté un double depuis... je crois que personne n'a encore écrit le bouquin "La cuisine des schizophrènes - Recettes pour lendemains de cuite".

    N'empêche que c'est cool de te relire...

    Posté par Patrick Cadour, 05 décembre 2011 à 02:30
  • mdr la photo
    c'est vraiment le canard ou un estomac de concours ?

    Posté par taolechat, 05 décembre 2011 à 07:44
  • ohhh le kibou nous revient en force avec une recette de fêteuhhhhhh, tu crois que je je fais ma marinade maintenant et que le canard trempe jusqu'à Noël il sera encore meilleur ????
    bizzz

    Posté par Domi, 05 décembre 2011 à 07:46
  • Je commençais sérieusement à déprimer moi ! Voilà qui va aider mon début de semaine en dépit de la fatigue et des enfants malades, merci Kibou, je me suis bien marrée...

    Posté par Stéphanie, 05 décembre 2011 à 08:15
  • Je dois faire partie des blogueurs acharnes... Ravie de te relire, mais il est hors de question que je me mette au tricot.

    Posté par gracianne, 05 décembre 2011 à 15:55
  • Et si on ne trouve que 13 prunes, ça cuit combien de temps?...bon, je dis ça, moi c'est pour rendre service,hein?...

    Posté par Babeth59, 06 décembre 2011 à 19:56
  • Où est passé le chat? Aux prunes???

    Posté par valh41, 07 décembre 2011 à 21:49
  • Ouaw ! tu t'es surpassé pour les photos... Beuh ! La pub Weight watchers entre tes 2 thèmes, c'est de ton initiative ? lol
    Merci pour la recette, c'était bien sympa, on attend la prochaine un peu plus rapidement :p

    Posté par Aïtane, 03 janvier 2012 à 00:12
  • Tu ne postes peut etre que 3 entrées par an, mais c'est de la top qualité! Par contre, je préfère encore manger ton truc que de me mettre au tricot. A dans 3 mois, alors

    Posté par Nanazolie, 26 janvier 2012 à 16:17

Poster un commentaire