les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

06 avril 2014

des croques monsieurs roulés! quel intéret? aucun, mais on rigole bien

 Figurez vous qu'ici on trouve que les croque monsieurs c'est super. Cependant, en tant que kibou un peu obsédé par la bouffe, je suis très exigeante avec les croque monsieurs: j'aime qu'ils soient croustillants et bien dorés à l'extérieur et bien fondants et moelleux à l'intérieur. Et pourquoi pas bien aplatis. Ce résultat, on ne l'a qu'avec l'appareil à croque monsieur (toi, le four, t'es bien cool pour les lasagnes ou pour faire griller des trucs, mais pour les croques, t'es nul. Oui ben tu peux bien me dire des gros mots, ça n'y changera rien) (la vache, qu'est ce qu'ils leur font maintenant dans l'électroménager, ils sont aussi mal élevés que les bestioles de batterie, c'est dire).  

Mais voilà, l'autre jour, j'ai failli foutre le feu à la baraque en laissant le fil trop près de l'appareil, il a fondu. Bon, les plombs ont sauté, ils nous ont sauvé la vie, je leur ai filé une médaille. Peut etre qu'ils auront un poste de sergent dans mon armée quand on ira conquérir le monde. Pis tiens, je lui mettrai le four sous ses ordres, ça lui apprendra à çui là.

Enfin tout ça pour dire que mon nouvel appareil à croque monsieur est un peu nul et pas assez puissant pour mes croques monsieur, ce qui est bien con, n'est ce pas, parce que j'aurais bien de la peine à le convertir en machine à pain ou en batteur électrique. 

Et v'là ti pas que, passant toutes mes journées de boulot sur pinterest, je tombe sur cette photo: 

11c1932b552ff7567dadac940cb4d576

 

ça vient de ce blog: http://www.the-girl-who-ate-everything.com/2013/05/french-toast-roll-ups.html#Y1zQrZO7WkdT6lUv.32

Vous devez, si vous connaissez un peu le kibou des alpes, vous demander ce qui a bien pu m'attirer dans ce truc, qui mélange des fraises (des VITAMINES les mecs! planquez vous!) avec du chocolat, pané avec du SUCRE! non mais quelle idée cette recette.

Non, figurez vous que ce qui m'a plu, c'est l'idée démente que j'ai eue en regardant ça: oh la vache, quelle bonne idée, ça doit etre super avec du jambon et du fromage ça doit etre super moelleux, et si on si prend bien, ça doit etre bien croustillant! (c'est une obsession, mais je vous avais prévenus!)

donc me v'là partie avec mes tranches de pain de mie, que j'ai aplaties à la main (mon rouleau à patisserie s'est barré ch'sais pas où, -en voilà un autre tiens, qui finira au tribunal militaire-), recouvertes d'un peu de fromage rapé, une demie tranche de jambon blanc, et de nouveau du fromage (oui, c'est beaucoup, mais sinon ça COLLE pas) et ensuite, on roule.

Le chalenge c'est de les rouler suffisamment rapidement pour les serrer tous en meme temps dans le plat cote à cote, sinon ils se déroulent, et rerouler un machin comme ça d'une seule main pendant que l'autre rouleau demande qu'à se barrer (fuyez les mecs, on va griller!) c'est mission impossible (enfin pour vous, moi j'ai des tas de copains qui bavent et qui demandent qu'à se rendre utile au lieu de répondre au téléphone aux télémarketteurs en les manipulant suffisamment pour qu'ils répondent eux memes à des enquetes très cons. ça, c'est parce que les copains ont été obligés- par décision des juges- de s'occuper, ils ont fait une formation d'hypnose, on rigole bien maintenant. Donc, on serre tout ça dans un plat, et c'est là qu'est le truc GENIAL (oui, les copains m'aident à améliorer mon estime de moi meme- avant je doutais encore parfois des moyens à mettre en oeuvre pour régner sur le monde. Grace à l'hypnose, mon plan est désormais bouclé- et génial-) 

le truc cool donc, c'est de faire fondre du beurre dans le micro onde, et de prendre un pinceau pour en étaler sur le dessus des rouleaux (ah, ça, c'est le moment préféré de cette recette, c'est le passage terrfiant de mon thriller) figurez vous que j'ai pas résisté et que j'ai aspiré tout le beurre du pinceau qui restait. Je dois avouer que j'ai un entrainement d'enfer et que malgré tout j'ai été pas loin de trouver ça un peu écoeurant. Allez comprendre à quoi sert tout cet entrainement, c'est à se décourager et à faire des recettes dukan.  

on passe au four à 200 degrés, et quand c'est cuit, c'est cuit!

Vous allez me demander: quel intéret par rapport au croque monsieur? j'en sais rien. je cherche, mais franchement, à part qu'on économise la moitié du pain de mie, qu'on peut les cuire parfaitemet comme j'aime sans appareil spécial (enfin, pour ça, je parle de votre four, le mien, il est quand meme TRES spécial - il parle tout seul et il rigole comme un dément quand on lui parle de verrines), bref, je sais pas trop. Peut etre pour une histoire de présentation? (ah ah rayarh hiargourg- tiens, le v'là encore qui rigole, mais qu'est ce qu'il peut bien avoir encore? je vais le faire piquer)

par contre, je serais pas étonnée que cette recette inspire des tas de gens plus créatifs: on pourrait surement mettre des tranches de tomates, de l'avocat, du jambon italien, on pourrait les paner dans le parmesan... bref, à mon avis, y'a des tas de choses à faire avec cette base: peut etre les couper une fois cuits en tranches pour un apéro? 

je n'explique pas encore que je n'ai pas de photo... vous me croiriez pas (pourtant pour une fois, ça ressemblait à quelque chose)

allez, ça ressemble à un billet baclé? ouais, c'en est un, je vous laisse, des tas de trucs à hypnotiser...

 

Posté par lili violette à 18:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Ah ah, le four dement et les potes qui hypnotisent les telemarketteurs (je prendrais bien des cours tiens).
    Mais comment avons nous pu nous passer de toi aussi longtemps?

    Posté par gracianne, 07 avril 2014 à 13:15
  • si tu aimes ça, il y a le livre de thomas clouet sur les petits roulés. entre sandwich et croque monsieur, il y a plein d'idées à base de pain de mie. ça fait super longtemps qu'il a lancé ça

    Posté par VeryEasyKitchen, 11 avril 2014 à 08:42
  • Je suis sur la liste rouge des télé-marketeurs, à force de leur répondre qu'ils me cassent les couilles, ils m'ont déclaré définitivement infréquentable. Même mes potes un jour, qui ont tenté de me faire un canular par téléphone, comme quoi j'avais gagné un voyage ou mon poids en andouille, en tremblent encore.

    C'est bien ce croque rond, tu peux en faire plein de trucs créatifs en effet, genre tu remplaces le jambon par de la saucisse, et t'as revisité (ces cons) le hot-dog. Je vois bien aussi merguez-frite-harissa.

    Et puis, sois plus gentille avec ton four, c'est mon cousin.

    Posté par Patrick Cadour, 13 avril 2014 à 22:18

Poster un commentaire