les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

03 mars 2016

du sucré chez le kibou? bon, ça va, j'ai une BRONCHITE!

     Les gars, je suis tellement malade que je m'en relève la nuit. Je crois que j'ai de la fièvre, je me suis réveillée, et j'ai surpris mon rêve, je vous écrivais un billet hyper drôle, très cultivé, avec des tas de sens cachés, et ça parlait de desserts. Bon, on a les cauchemars qu'on peut. 

     Alors je me suis dit, "plutôt que ça serve à rien, ces pensées, autant les coucher sur mon écran". Non, en fait je me suis dit, c'est horrible, ça me brûle les poumons jusqu'au cerveau, je vais crever, faut que je fasse un dernier geste gentil envers mes petits lecteurs, sinon ils sauront jamais que je les ai aimés". (Dans deux jours, quand je serai remise, on reprend les recettes de seiches je vous préviens)

     Alors voilà, figurez-vous que j'en connais, dans les copains, qui aiment le sucré, ceux et ceusses qui me connaissent savent parfaitement qu'ils risquent un petit coup de hachoir s'ils me demandent ça, mais quelquefois, ils me le demandent avec une voix qui attendrirait la viande à bourguignon de supermarché sans trop la cuire, alors je me dis que quand, même, ils morflent assez comme ça tout le reste de l'année, ces pauvres petits.

   Voilà donc une recette saine et facile, voire même rapide, de mousse au chocolat blanc au spéculoos.

(bon, je me demande maintenant si je n'ai pas déjà publié ça ici, mais j'ai trop la flemme de me googliser, je le fais déjà assez comme ça avec les copains, les copains des copains, les juges des copains et les copains des flics, ça va finir par se faire remarquer)

     Alors on commence par faire fondre du chocolat blanc (180g) avec 4 cuillères à soupe d'eau, dans un saladier (ben voyons), pendant 1minute 30 dans le MICRO ONDES. Oui, on risque sa vie ici (surtout les animaux).

     On mélange 4 jaunes d'oeufs au chocolat fondu (surtout, vous faites pas les cons, vous gardez les blancs pas loin, hein). Et on ajoute 75g de speculoos écrasés ou mixés (selon que vous avez jeté le mixeur la semaine précédente parce qu'il disait trop de conneries -wisheu wisheu wisheu par exemple-) (lui aussi il s'imaginait vivre à dunkerque toute l'année, faire la fête à l'année, se réveiller aux cris des mouettes, lire des romans sur la plage en revenant du boulot. C'en était tellement délirant -entre le climat, les usines et le carnaval- qui ne dure que 3 mois enfin!- que je l'ai foutu à la jaille, hop) (un peu plus et je l'inscrivais pour partir pour daesh)

     Bon, reprenons, on est pas rendus sinon.On fait maintenant un truc génial qui ALLEGE la mousse au chocolat (blanc ou noir, d'ailleurs), on fait une chantilly (un principe de ma mère, cherchez pas, ça ALLEGE vraiment). (Ma mère a encore plus souvent raison que moi, un truc de fou). On fouette 25 cl de crème épaisse, quand ça prend, on ajoute 50g de sucre en poudre, on mélange bien tout ça pour que le sucre fonde, Et on ajoute ensuite au mélange chocolat-spéculoos. 

     On bat les blancs en neige, et évidemment on les incorpore.

     Je vous le dis qu'on la garde au frais cette moumousse? Bon, c'est bien qu'il est trois heures du mat et que je manque de répartie, sinon, je vous dirais bien où la garder, tiens.

Des bises, à la prochaine!

Posté par lili violette à 03:52 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    et après l'avoir gardée au frigo on peut la manger quand cette sublime mousse allégée à la chantilly ???
    car vu qu'il n'y a pas de photo j'me demande si elle n'y est pas encore ... au frais :-p
    bizzz

    Posté par domi, 03 mars 2016 à 08:40
  • ah Domi, c'est pas toi qui vas me faire cette psychose à base de "c'est encore frais? et combien de temps ça se garde? et si on allait crever parce que la DATE était passée!!!" ah ah ah, heureusement qu'on le sait nous, tiens, que ça se garde loooonnnngtemps les trucs comme ça (tu rigoles? ici ça tient pas 24h, tout est torché en quelques coups de cuillères à soupe. Les copains font pas tant de manières quand il s'agit de cette mousse...)

    Posté par kibou j'té, 03 mars 2016 à 11:26
  • La mousse aux spéculoos avec la chantilly, j'y crois tout à fait.....par contre lire des romans sur la plage en Dunkerque en rentrant du boulot.....à part quelques jours par an, j'y crois moyen....et j'ai le droit de débiner, j'y suis née.....

    Posté par Babeth De Lille, 03 mars 2016 à 14:28
  • ah ben alors là, babeth de lille qui vient de dunkerque, ça me fait marrer, tiens. Imagine si tout le monde faisait pareil, je pourrais raconter des tas de trucs pas vrais sur ma vie, dans un endroit pas frais, avec des copains encore moins frais, goûtant des trucs pourris pour le coup... où irait le monde?

    Posté par kibou, 08 mars 2016 à 15:38

Poster un commentaire