les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

20 mars 2016

des samoussas pleins de parfums.

     Alors là, les gars, j'ai réussi un truc sympa, faut que je vous raconte:

     J'ai mangé des tas de petits samoussas tout faits, farcis de tas de trucs super et y'en avait avec de la viande parfumée à la citronnelle. Ce parfum de citronnelle, faut quand même avouer que ça me rend DINGUE, littéralement, et donc, même après m'être gavée de ces petits samoussas, c'était devenu mon obsession (comme si j'en avais pas assez comme ça): fallait que j'en fasse! 

     J'ai donc demandé aux copains d'acheter du gingembre frais, ils en ont ramené 500g (faut pas leur en promettre, si ils arrivent à le trouver, ils dévalisent le rayon, c'était donc l'occasion de commencer à le liquider), j'en ai aussi profité pour chercher du combava frais (au bout de ma rue, hein, vous le savez que j'habite dans une zone spéciale-même la NASA envoie ses mecs ici faire des stages pour s'habituer aux extraterrestres-), et pis j'ai trouvé un petit filet mignon. Il était si mignon qu'on lui a donné un nom. Pis on l'a fait cuire, ici, on rigole pas avec la bouffe.

    Alors d'abord, j'ai commencé à cuire ce petit filet mignon, dans un plat à four, sel poivre, un peu d'huile d'olive (oui, je vous avais dit que ça cramait hein, et que c'était pas bon pour la santé. Oui, vous le savez vous aussi, vous viendrez avec moi au groupe  "je fais cuire mon huile d'olive, elles est même pas bio, je vais crever de pesticides cramés et ça sera bien fait pour ma gueule"). Bref, 200°, pas trop longtemps, il s'agit que ça reste rosé quand même, ça doit cuire encore quand ça sera en samoussas, moi j'aime bien que le porc soye pas trop cuit (et ça non plus c'est pas dangereux- pourquoi j'en entends qui rigolent?  pourquoi vous voulez jamais me croire? Comme si je vous racontais des trucs débiles?). Maintenant, tout dépend de votre mixeur, le mien il est un peu vieux, il commence à demander qu'on lui coupe la viande en tout petits morceaux avant de la lui filer à bouffer. Je vais lui trouver une maison de retraite. Il en aura des trucs à raconter aux vieux. Qui lui raconteront aussi des trucs à moitié inventés. Je viendrai chercher des idées de blagues pour ce blog qui crève. 

     Alors donc, on mixe la viande, on ajoute du gingembre frais pressé, de l'ail, un oignon (coupé lui aussi, rapport à mon vieux mixeur) et le zeste d'un combava, on ajuste l'assaisonnement, un oeuf pour que ça soye pas trop sec- c'est un peu mon obsession vous remarquerez- encore une, c'est pas gagné cette affaire. (A propos vous aimez cette conjugaison du verbe être? "il faut que ça soye". J'adore. ça vous pique les yeux? oui, c'est fait exprès, vous êtes pas des lecteurs de blogs où on boit de l'espuma vous, hein, allez, prenez une bière, ça va aller).

     Après, c'est l'étape un peu délicate du pliage des feuilles de brick en triangle, je vous laisse chercher tout seuls sur youtube comment on doit faire, moi je me suis perdue à regarder des vidéos pas possibles pour apprendre des trucs très intéressants.  

     Et comme d'habitude avec des samoussas, faut les faire cuire dans une poele pleine d'huile. Aaaah ben oui hein.

     Bon, vous inquiétez pas trop non plus, la farce est pas assez trempée pour dégouliner partout - même si vous pliez comme un manche, ça devrait pas se barrer- ici en tout cas, elle s'est tenue tranquille et sage, on l'a même félicitée. Ah ben non, on l'a mangée. 

IMG_20160320_203712

Tiens, pis vous aurez même une photo, tiens

     Bon, vous êtes sages vous aussi en ce moment, c'est bien la peine de vous concocter des tas de billets hyper passionnants, tiens, qu'est ce que vous pouvez bien foutre? vous travaillez? ah ah ah, pauvres de vous.

allez, des bises de consolation alors! 

     

   

     

Posté par lili violette à 20:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    non non j'travaille pas c'est quoi ce mot ? lolll
    j'suis sage femme depuis ce matin puisque j'ai accouché la chatte du voisin venue se réfugier chez nous...si on n'est pas la pour la nourrir hein :-/
    mais à part ça, depuis que j'ai arrêté les gâteaux je n'ais plus que ça a faire, lire tes articles donc fonce
    bizzz

    Posté par domi, 20 mars 2016 à 21:02
  • ah ben domi effectivement, t'es rapide, on dirait que tu passes tout le temps où t'accouches pas des chattes ici!!

    Posté par kibou des alpes, 20 mars 2016 à 21:10
  • Amédée Filet ?

    La vidéo de la machine à laver sur le trampoline est un must, j'y ai passé la soirée, du coup je lirai la suite du billet un autre jour. Perso, j'aurais ajouté de la lessive, comme ça, samousse mieux.

    Posté par Patrick Cadour, 20 mars 2016 à 21:28
  • ah mais patrick, ta créativité mériterait que tu ouvres ta propre chaine sur youtube!

    Posté par kibou, 20 mars 2016 à 22:19
  • une bonne lecture

    Voila un site agréable

    Posté par Pergola, 26 novembre 2016 à 18:50

Poster un commentaire