750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
7 avril 2007

le vin le vin... comme si j'avais l'air de boire!

voilà ce qui se passe quand on croise d'autres bloggeurs un peu siphonnés, on rentre dans leurs carnets et ils vous refilent leurs questionnaires pourris. Merci ringo churros, tu vas pas être déçue. J'y connais rien au vin. Mais inventer des réponses débiles, ça j'sais faire. Allez, c'est parti!


IMG_2011

c'est lui mon vin quotidien. J'rigole (qu'est ce qu'on rigole!) ça c'est une bière sage. Une qui fait danser.


IMG_2010

ça, c'est une bière du diable. Une qui rend fou. Tous les copains du kibou sont d'accord pour le dire. Mais c'est celle là qu'ils boivent quand même...

selon vous, le vin est il masculin ou féminin?
vin, nom masculin. ça, c'était facile, j'ai même pas eu besoin de vérifier dans le dico. J'suis trop forte.

êtes vous plutôt vin rouge, blanc ou rosé?
bon, alors là, soyons clair, habituellement, le kibou boit de la bière (c'est ça qui le fait danser toute la nuit). Pour le vrai vin, le kibou aime le rouge bien râpeux. Mais ça lui tâche les lèvres. Et en plus, ses copains l'appellent "pulvin" le lendemain. Mais le kibou boit aussi du blanc avec le poisson et les fruits de mer. Impossible d'être plus précis.  Quant au rosé, pas moyen. A moins qu'on ait fini TOUTES les bières, que TOUTES les épiceries soient fermées (déjà, c'est assez improbable) et qu'on en soit réduit à attaquer un clodo pour lui piquer son pinard.

Etes vous plutôt champagne blanc ou rosé?
blanc. J'aime les trucs simples. Le rosé c'est bourgeois. (le kibou a toujours des avis de ce genre, péremptoires et lapidaires)

Quelle est votre première fois?
Alors là, ça remonte à très loin, du temps où le kibou n'était qu'un bébé qui revenait de la maternité. Et voilà que son père, grand champenois inventeur de traditions s'il en est, décide avec la maman kibou qu'il ne faut pas baptiser le kibou (des fois qu'il attraperait des bonnes manières), mais que pour fêter son arrivée, on va lui faire goûter du champagne à la petite cuillère. Et la légende dit que le bébé kibou a aimé et a fait plein de bruits comme font les bébés quand ils aiment un truc.

Votre meilleur souvenir émotionnel avec un vin?
Qui peut se souvenir de ses soirées quand il boit? C'est quoi ces questions?

Votre meilleure association mets- vin?
Rien de tel que le blanc (muscadet, gewurtztraminer) avec les huitres. Sinon, j'avoue qu'un bon rouge (genre bordeaux) ça me plaît bien avec le fromage. Je ne donnerai pas de détail (je retiens pas les noms des vins, je bois plein de trucs sympas, mais j'ai des problèmes mnésiques) (oui, très graves, plaignez moi)

Votre prochaine dégustation (fantasmée ou prévue)?
Probablement un kir en attendant ma commande au resto. Ouaip, j'suis une fille, faudrait pas oublier. Et puis un petit bordeaux pour finir le frometon (une fille qui aime le fromage qui pue, pour faire peur aux garçons). En vrai je n'y connais tellement rien (vous aviez remarqué?) que je demande au patron du resto. Bon, et si je le pouvais, je ferais des repas entiers au champ' (oui, je sais, ça colle pas avec le côté "j'ai des goûts simples, le champagne rosé c'est pour les bourgeois"..., j'm'en fous, j'ai pas de scrupules, pas de morale. Maintenant vous le savez, j'ai AUCUNE éducation religieuse. OOOUUUH, je suis le DIABLE!)

Qui choisit le vin dans votre foyer?
C'est toujours le pauvre con qui va faire les courses.

et qui gère la cave? Combien de vins avez vous en cave?
Quelle cave? On boit tout, on n'arrive pas à garder quoi que ce soit... ah si, il doit traîner un vieux rosé apporté par des copains qui n'avaient pas eu le temps de faire les courses avant de venir manger...

Question subsidiaire: comment initieriez vous un jeune au vin?
comme tout le monde, en faisant la bringue et en laissant les verres traîner sur la table basse...

Voilà, ça, c'est fait. Aah ça m'a donné soif tout ça!
à la vôtre!

Bisous du Kibou qui se boit une bière avant d'aller danser.

Allez, et puis je refile ça à grand chef (à la bonne vôtre), et à canie (cuisine de gnou), s'ils ont pas déjà répondu à ces bonnes questions rigolotes... bien du plaisir à vous!


Publicité
Commentaires
R
Essaye Champagne-jus d'orange pour le ptit dej du dimanche....ça se boit facile comme de la ricorée sauf que c'est plus rigolo....<br /> <br /> En tous cas, j'ai eu raison de te refiler le bébé...j'me suis bien marrée. En plus, ça m'a permis de me souvenir de ma première fois, le champ' c'est pas un truc de champenois (chuis pas champenoise !), c'est juste un truc d'ivrogne, les miens ont fait pareil et j'ai fait pareil avec ma fille....Quel atavisme...
Répondre
A
ben du coup, j'viens du blog de la Ringo et je découvre ton blog et même que j'ai lu ta présentation et de bout en bout même! alors voilà, chui contente, j'ai trouvé un nouveau lieu où venir rigoler un coup, et c'est suffisamment rare pour que j'apprécie! et à la tienne!
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité