750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
14 avril 2007

chaussons a la viande epicée

IMG_2002

Evidemment, celui là, c'est le premier, le plus beau, le plus gros, le plus intelligent. L'aîné quoi. Les autres étaient vraiment très moches. C'est pour ça que vous ne les verrez jamais, on les a noyés dans un sac.

Dernièrement, j'ai eu envie de faire un truc qui existait déjà: des empanadas. Et comme d'habitude, je n'ai pas suivi les recettes que j'ai trouvées. La plupart propose de les farcir avec du thon. Comme je respecte les mots et les traditions (c'est pourtant pas moi qui disais que j'avais aucun principe? si, j'm'en fous, qui s'intéresse aux paradoxes d'une cinglée? à part sa soeur, qui cherche toujours à l'embrouiller, comme toutes les soeurs, maudites soient cette engeance. Oui je sais, je suis aussi une soeur. J'm'en fous, j'veux bien me maudire moi même, j'ai peur de rien, et aller en enfer. On y rigolera bien, avec tous mes potes les méchants sans principes, les rockers drogués, les actrices sulfureuses et les peintres décadents. J'aimerais pas me retrouver au paradis avec tous les anciens papes, et les vierges qui se sont laissé bouffer par les lions. A mon avis, ils doivent pas rigoler tous les jours là haut. Pis, leurs concerts de harpe...)

bref, malgré tout ça, j'essaie d'utiliser le mot juste (si y'a un maniaque qui relit tous mes messages pour retrouver les fautes de français et les parenthèses que je n'ai pas su fermer, je le préviens que je contrôle les commentaires et que je ne publierai aucune critique. Comme la fille qui m'a donné l'adresse de sa clinique où les gens surmenés et nerveux peuvent aller se reposer. Qui a besoin de ça? Qui est nerveux? Psychopathe toi même, sale psy!)

Donc, je n'appelle pas ça des empanadas mais des chaussons (ah ouaip, ça fait moins world food, mais ça fait plus chaleureux. Moi, on me dit chaussons, je vois la cheminée, avec le plaid et la mémé paralysée dedans...). Je me suis inspirée des petits chaussons à la viande épicée d'un bouquin qui s'appelle "la cuisine créole" de sue mullin. Je n'ai pas fait ma pâte moi- même comme préconisé, j'ai fait comme toutes les feignasses qui achètent leur pâte feuilletée au supermarché. Je pense que ce serait pas mal avec une pâte brisée. Voire même meilleur. Y'a plus qu'à en faire (ou en acheter, et mentir. Faut juste apprendre la recette par coeur, au cas où votre mère, qui vous connaît pas mal, douterait un peu et essaierait de vous piéger. Ma mère croit depuis toujours que je sais faire la mayonnaise. Je lui ai avoué pour la béchamel, comme ça, elle se doute de rien. Ah Ah Ah, je suis machiavelique, un jour je contrôlerai le monde entier!!!)...

Alors, pour ceux qui lisent ça pour les recettes (franchement je doute qu'il y en ait. Faudrait avoir BEAUCOUP de patience. Et trier les réflexions débiles des infos importantes, du tri, y'en aurait à faire!)

On a besoin d'un rouleau de pâte feuilletée, j'essaierai un jour avec le pâte comme elle était écrite dans le bouquin, je vous l'aurais bien recopiée, mais là, je l'ai pas sous la main, pasque je suis au travail voyez vous. Vous emmerdez pas, achetez-en de la toute faite. Voilà, l'étape de la pâte, ça, c'est facile.

Après, dans une poêle, une casserole, un wok (si vous faites dans la world chimical fusion food), bref, dans n'importe quoi avec de l'huile d'olive, on fait fondre un oignon (ah, faites pas les imbéciles, faut l'éplucher et le couper en petits bouts). Quand il commence à être transparent (ça veut pas dire tellement carbonisé que ça a disparu, incrusté dans la poêle), on ajoute une gousse d'ail écrasé (dans un presse ail, y'a les adeptes du plat de la lame de couteau, moi, j'aime voir l'ail passer dans les trous, c'est comme la viande hachée, j'adore quand ça sort des trous et que ça tombe dans l'assiette creuse. Faudra que j'achète un hachoir un jour, je rigolerai bien avec. J'le montrerai à ma soeur. J'lui demanderai de pousser la viande, et j'aurai perdu le poussoir, elle le fera avec ses doigts, cette imbécile) Si vous non plus vous n'avez pas encore reçu de hachoir à Noël, vous pouvez acheter des steacks déjà hachés (à mon avis, ça devrait pas être mal avec de la viande d'agneau), et vous émiettez la viande dans la poêle, j'ai ajouté deux cuillères à café de concentré de tomate, parce que ça commençait à moisir dans le frigo (j'aime pas gâcher). Et puis on saupoudre de thym, curry (je vous laisse libre de doser. Profitez, je ne suis pas toujours aussi laxiste), cumin et piment (pareil, débrouillez vous pour les doses, goûtez tout ça...), OK, on fait pas trop cuire, et après, on fait des ronds dans la pâte, assez grands, on met de la farce sur un côté, on plie et on appuie bien avec ses doigts pour soudre. On dore à l'oeuf et hop, au four (très chaud), jusqu'à ce que ce soit cuit, bien sûr.

J'ai servi ça après une soupe aux champignons, ça l'fait.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui les amis!

Kibou.

 
Publicité
Commentaires
C
j'ai tellement rit que j'avais les larmes aux yeux avec tes conneries de mixer et des petits doigts de ta soeur ^^: Je suis sure qu'elle doit en voir des vertes et pas mures avec toi.
Répondre
M
ta façon de raconter les choses!! tu m'as bien fais riiiire!! biises micky
Répondre
P
Tu m'entends ? JAMAIS je ne mettrais mes doigts dans ta saleté de mixeur ! Vilaine !<br /> Ta soeur angélique qui te hait !
Répondre
L
Ecrivez s'il vous plait un livre de recette sur le même ton , et votre fortune est faite .<br /> j'ai passé un bon moment, merci
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité