750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
16 avril 2007

poulet sauce au lait de coco parfumé aux champignons noirs et à la pâte de curry vert (ou fourre-tout ethnico- impressionnant)

IMG_1989

Aujourd'hui, on va faire dans la world tendance funk food.

On met des champignons noirs à tremper dans de l'eau bouillante (ceux que j'ai utilisés cette fois là c'était des black fungus, nam meo. ça a l'air très sérieux, cest juste leur nom en latin et en chinois. Y a pas l'idéogramme sur mon clavier, sinon j'aurais pas hésité, j'aime bien me la péter... ) Faut se méfier, ils gonflent ENORMEMENT. Même moi, qui essaie de recycler les restes j'ai pas réussi à les liquider. J'en ai bien mis 4 fois trop. Mais je serais bien incapable de dire combien vous devrez en mettre. Débrouillez vous.

J'avais aussi des crevettes séchées, j'en ai pris pas mal, et je les ai aussi mises à tremper dans de l'eau bouillante. Autant je trouve que les champignons ont l'air super frais une fois regonflés, autant les crevettes ont toujours l'air aussi sèches. Va falloir que je réfléchisse à comment m'en débarrasser de façon légale. (les flics m'ont déjà à l'oeil à cause d'une histoire de... bref, inutile de revenir là dessus, ils délirent, je n'ai pas de mixeur assez grand...)

On prend des filets de poulet (un par copain), on les coupe en morceaux (pas les copains, hein) (quoique s'ils continuent encore longtemps à venir traîner dans mes pattes pour goûter la sauce et me compliquer la vie avec leurs questions pénibles "Où est le tire bouchon? et t'as fait quoi hier? T'as écouté le disque que je t'ai filé? T'as pas 10 dollars?... Y'a plus de bière! Qui va à l'épicerie?"...)

On met un oignon en morceaux à cuire dans de l'huile d'arachide, on ajoute une gousse d'ail (ou deux, tiens) écrasée, on prend un baton de citronnelle, on enlève les premières feuilles, comme les endives, on le fend en deux et on le coupe en deux dans la longueur. Oui, si vous êtes matheux, vous avez raison, ça fait en quatre en tout. Ouh, mes lecteurs sont des intellos (sauf ma mémé). Cette façon de couper n'est répertoriée nulle part, je l'ai INVENTEE! J'achète des trucs, et après je fais à l'instinct. C'est ma garantie de survie mon instinct, pour quand la terre aura explosé et qu'on sera commandés par les poulpes. En attendant ça m'empêche de faire des gateaux cette saloperie d'instinct, je me dis toujours que je serai plus forte que la chimie. Tiens, comme quand j'ai oublié de mettre la farine dans mes financiers.Y'en a qui ont dit "c'est gras ton truc non?", ben ouaip, pis ça tenait pas bien.

Bref, vous versez 20 cl de lait de coco dans le wok, vous pouvez y ajouter les crevettes, vous arrosez de sauce soja et de sauce aux huitres (quelle arnaque, dedans y'a pas d'huitres, y'a que des anchois. C'est vachement moins impressionnant) vous diluez une cuillère à café de pâte de curry vert dans un peu de lait de coco et vous les mettez aussi. Vous pouvez laisser bloublouter un bon moment à feu doux, disons, le temps de chercher sur internet "comment dépecer une grenouille", "quoi mange le lapin" "photo de poulet garou", "mes poules sentent l'emmental" ou " éliminer les poches sous les yeux", "voire même "mères salopes nues en photo" (je n'invente rien, si vous tapez ça vous tomberez sur mon blog comme d'autres internautes très inspirés)

Après cette balade internautale, vous pourrez mettre les champignons coupés en petits morceaux, et quelques minutes plus tard, enfin, le poulet. Quand ce dernier est cuit, ben, c'est cuit.

IMG_1990

OK, ça ressemble à rien. C'est parce que chez moi, on ne dine pas à 18h30, quand il fait encore jour, et que les champignons accrochent la lumière comme les stars de cinéma des années 50.

Et s'il vous reste des champignons noirs (il vous en restera, si vous avez un instinct quasi maternel qui vous pousse à nourrir vos copains comme moi), vous les faites cuire avec des champignons bien de chez nous, bien blancs, dans du bouillon (de volaille par exemple), et pis zou, un coup de mixeur là dedans, pas de discrimination, tout le monde haché bien menu... C'est très bon (et puis on ne vous dit pas "ah, c'était pas bon ton poulet, y' avait trop de champignons noirs j'aime pas", parce qu'on ne voit pas les champi noirs. Faut être malin pour les entourlouper)

Et voilà, signé le kibou masqué

Publicité
Commentaires
P
Ba c'est le "R" qui me joue des tours (ou alors c'est le Kibou qui censure ce que j'écris, ça se pourrait aussi)<br /> Mais le broyeur à végétaux pourrait réduire os et chair d'un seul coup ! A ce qu'il parait ! ^^
Répondre
C
ah les tags de google ... tu les attire tous, que veux tu c'est a force de raconter des conne... euh des bétises :) <br /> <br /> Tiens moi je suis triste, je leur ai tous fait peur, je n'ai plus (trop) de gens bizarre qui attérissent chez moi ... ca me manque en fait.<br /> <br /> Pour les champi noirs je suis pas tres fan non plus meme si j'en ai caser dans des nems(pas top), ceux la on ne dirait pas des bébés mais des p'tits vieux tout ridés, non? non? y'a qu'a moi que ca fait ca? ah? bizarre ...<br /> <br /> (faudra m'expliquer le coup du mixer/boyeur, ca a l'air fun ^^)
Répondre
P
Et oui Grand Chef, elle est machiavélique ! Je confirme ! Jj'en profite pour aiguiller les flics (à ne pas confondre avec les aiguillettes - de lapin) : c'était pas un mixeur mais un boyeur à végétaux. J'ai vu la technique sur Faites entrer l'accusé...<br /> La petite soeur qui se venge de la tarte carotte-endive
Répondre
G
L'astuce de mixer les champignons noirs que tout le monde sait que c'est dégueu et gluant, je trouve ça vraiment vicieux, tordu, pervers, inquiétant et cruel. <br /> <br /> Je suis sûr que tu le sais, et que ça te fait plaisir, en plus. C'est ça le pire.
Répondre
F
Je sens que je vais adorer !
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité