750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
21 avril 2007

ah, des algues!

IMG_2027

ben, ça ressemble pas à des algues!

Quand on surfe sur le nèète au lieu de faire les poussières et lancer des machines, on tombe sur des blogs où les gens ne vivent pas comme nous et qui utilisent des ingrédients qu'on ne connaît pas. Et ça donne envie (parfois). C'est comme ça que j'ai appris qu'y a pas que les japonais qui mangent des algues. Je parle pas de l'agar agar, ça, je connaissais, mais du wakamé, que j'ai découvert chez gourmandises, cuisine et voyage (qui figure parmi mes liens, allez y donc voir, Fred fait des vraies photos où on reconnaît ce qu'elle a pris, elle, pas comme un certain kibou que je connais qui attend que la nuit tombe et qu'il ait bu trop de bière pour faire des photos qui donnent pas faim).

Ah, je suis contente de voir que vous êtes aussi ignorants que moi ça me rassure (on fera un club des ignorants, et tous ensemble on fera des grands jeux de plein air, on rigolera bien à pas se comprendre les uns les autres, tellement on sera bête), je suppose que vous ne savez pas ce que c'est le wakamé (et si vous savez, je vous en prie, laissez moi seule à mes rêves de petite fille, où je ne suis pas la seule à être bête et nulle en déco en pâte d'amande), et surtout ce qu'on peut en faire. Alors je vais vous donner des idées si vous manquez d'imagination, alors que vous avez fait comme moi, vous en avez acheté avant de réfléchir, comme je fais d'habitude.

sur goumandises, cuisine et voyages, on pouvait déjà voir qu'on pouvait mixer ces algues avec de l'avocat, un peu d'huile, sel poivre. J'ai essayé et vraiment j'ai bien aimé (j'avais pas mis d'huile mais de la crème fraîche), ça faisait une espèce de crème très onctueuse et doucement parfumée, (y'en a même qui avaient fait une drôle de tête en disant "vivant, jamais je mangerai un truc pareil, moi, j'veux de la viande" en voyant ces algues, sèches, dans du sel. Et finalement, mixées, on les repère pas, ça fait comme du persil haché. Et tout a été mangé). Sur la boîte des algues, il est écrit que ça a un goût d'huitres. Moi, qui mange des huitres, et qui ai pas mal traîné dans l'Atlantique, je trouve plus que ça a l'odeur et le goût des algues qui collent aux jambes quand on nage que de l'huitre. Mais par contre, ça a vraiment l'air plein d'iode, et ça va bien avec l'avocat.

Et j'ai essayé avec plein d'autres trucs(on ne m'arrête plus), notamment avec du saumon fumé et du concombre. C'est facile, on mélange du yaourt grec (un pot) avec des algues qu'on aura rincées plusieurs fois et mixées avec un peu de concombre (j'ai constaté que ça hachait vraiment très fin comme ça) (moi aussi je fais dans la cuisine inventive et exploratrice), et puis on met des petits morceaux d'un demi concombre, des petits morceaux de saumon fumé, on sale on poivre et wala!


IMG_2029

Mais comme il en restait, j'ai bien dû inventer d'autres recettes (ouh, mon cerveau n'est pas habitué à ça, et les copains, qui ne mangent habituellement que des chips, ont vraiment dû s'adapter). J'ai fait la même sauce que précédemment, sauf qu'on a mis des champignons crus en morceaux et encore du concombre. J'avais pas de tomates, mais si vous avez la chance de croiser la route d'un vrai producteur de tomates et que celles ci ont un goût qui rappelle même de loin celui de la tomate, braquez le, et essayez avec cette sauce, je suis sûre que ça passerait bien.

et ben, je vous le dis, c'était une super idée que d'essayer avec des champignons et le concombre, ça fait un bel effet et ça se mange tout seul!

IMG_2038

alors les gars, on prépare encore un sale coup?

IMG_2039

attention, on ne bouge plus, le petit oiseau va sortir. Très bien, à la prochaine vous essaierez de sourire quand même.

C'était les aventures de kibou l'explorateur, qui vous salue. Allez, il vous bise même.

 


Publicité
Commentaires
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité