750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
25 avril 2007

financier aux amandes

IMG_2065

Il faut savoir (mais ça commence à devenir de notorieté publique) que je réussis mieux mes mayonnaises que mes gâteaux. Ca n'empêche que je garde au congélo les blancs que je n'utilise pas (y'en a qui font leur mayo avec l'oeuf entier, pas moi. Je fais comme ma mère dit, sinon c'est un coup à se faire déshériter) et de temps en temps, je fais des financiers. Enfin j'essaie.

Je vous ai déjà parlé de Jean Michel (qui veut qu'on l'appelle Mââârko!), mon jumeau maléfique, qui passe son temps à m'envoyer dans un espace temps dont personne (et surtout pas moi) ne sait rien, et prend ma place dans la cuisine. Il boit des bières avec mes potes, fait des financiers où il oublie de mettre la farine, il pisse dans les lavabos dans la salle de bain (et c'est pas la peine de nier) et croit qu'en plus tout le monde le trouve trop beau. Complètement mégalo. Il fait cramer mes gâteaux, verse des tombereaux de poussières dans les coins et dégueulasse les miroirs en s'embrassant dessus. Bref, ça explique pourquoi le sucré et moi ça marche pas trop.

Mais ce coup-ci, j'ai rusé, j'ai envoyé ce blaireau à un meeting pour l'occuper (et Dieu sait que ça l'occupe les élections), et pendant ce temps là, j'ai décongelé doucement 3 blancs d'oeufs, et je les ai un peu fouettés avec un 4ème, que je venais de séparer délicatement du jaune en faisant une nième mayo, et j'y ai ajouté, en vrac, 75 g d'amandes en poudre (je n'avais que des amandes effilées, mais je les ai mixées menues, faut pas se prendre la tête), 50 g de farine et 200 g de sucre, puis 75 g de beurre fondu. Et on verse dans un plat beurré, et hop, au four th5- 6, 180° pendant 15 minutes, le temps de se décider à lancer une machine et puis se planter devant la télé pour regarder les pubs, et c'est prêt.

Vraiment, c'est con que ça marche pas si facilement d'habitude.

allez, a bientôt les gars, signé marko le plus beau...

Publicité
Commentaires
F
Tant qu'il le fait dans le lavabo et non dans ce merveilleux gateau...<br /> Merci pour ce détail plus intéressant encore peut-être que le résultat des élections.<br /> Enfin moi, ce que j'en dis...
Répondre
M
super sympa ta recette de financier<br /> <br /> je vais l'essayer<br /> <br /> amitiés
Répondre
L
oui, je suis effectivement complètement cinglée. Et j'me soigne pas!<br /> et oui, le financier, c'est sucré, c'est pas une pizza. Bon, et je ne rentrerai pas dans les débats stériles de savoir qui est le plus beau, mon double maléfique est sûr de lui, y'a pas moyen de lui faire entendre raison. Sinon je lui aurais appris à pas pisser partout (je sais que c'est lui, les autres ils pensent à faire couler de l'eau après, lui non)
Répondre
G
Ca fait vachement de sucre. <br /> Et c'est moi le plus beau. <br /> (comment tu peux en être sûre, pour le lavabo?)
Répondre
P
Complètement crâmée du ciboulo la frangine !
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité