750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
8 septembre 2007

Des soupes? Pourtant les copains ont bien précisé qu'ils boiraient rien d'autre que de la bière!

IMG_2648

    Allez, pour une fois, les copains se tairont et mangeront des petites soupes, ça leur fera des vitamines, des fibres, et tout plein de choses qu'on trouve pas dans la viande ou les frites. Par contre, on est d'accord, il faut consommer de la levure pour avoir de beaux cheveux brillants et des ongles solides (important, ça, les ongles solides, vous pouvez pas savoir, vous qui vivez dans des villes civilisés. Vous avez pas besoin de vous battre pour faire vos courses, dans les supermarchés. Heureusement j'ai de bons ongles. Et des copains. Quelquefois ils viennent avec moi, ils ont compris que sinon, j'oubliais parfois les cacahuètes, et je vous le dis comme ça, mais c'est une grave erreur. Après, faut faire toutes les petites danses du pardon, sur les mains, en après-ski, sur du mozart. Bref, pour avoir de beaux ongles (ceci est un conseil de fille, je vais moi aussi vous apprendre à devenir féminine) On peut acheter de la levure de bière en paillettes et en saupoudrer les salades et les soupes. Sinon, on peut aussi boire de la bière, ça marche très bien, mes cheveux sont superbes.

Voilà, maintenant que ceux qui fréquentent les coop bio  sont occupés à m'écrire des messages assassins (je m'en fous, j'aime avoir des tas de messages, peu m'importe la qualité, chez moi, c'est la quantité qui compte), je vais expliquer à ceux qui n'ont pas compris (tous les autres, les qui se prennent les pieds dans les parenthèses, les qui n'entendent rien aux métaphores, et enfin les qui cherchent où peuvent bien être les recettes) comment faire ces petites soupes d'été.

D'abord, je vous propose une crème du barry (ça tue ce nom, hein, très chic) (pour un peu je vous inventerais une histoire de jeune fille pas noble et même pas très bien élevée, du genre qui montre sa culotte aux riches, qui se ferait remarquer par le roi. Et tous les deux, ils mangeraient que du chou fleur, et on donnerait son nom à une soupe. Mais personne ne croirait à une histoire pareille). Pour faire une soupe pareille, vous l'aurez compris, il faut du chou fleur.Mais en fait c'est pas tout. Alors je vous explique, sinon, vous devinerez jamais, surtout avec une photo pareille.

D'abord, on fait fondre du beurre. Si je me permettais, j'ajouterais que c'est un bon début. On fait ensuite cuire 500 g de blancs de poireau.  On ajoute 500 g de pommes de terre en dés, on laisse cuire, et ensuite vient la star, le chou fleur, en petits morceaux, on verse 2 cuillères à soupe de farine, et on arrose de 2 litres d'eau. On sale, on laisse cuire 40 à 45 minutes. Et enfin on mixe. Et on n'oublie pas la crème, sinon, ça ressemble à rien.

Cette recette vient d'un bouquin, mais je ne sais plus le titre. Bien sûr.


IMG_2650

    La recette suivante vient d'un vrai livre qui s'appelle "cuisine arabe les meilleures recettes des pays arabes et du maghreb", collection "les plaisirs de la table", Maxi livres.

C'est une soupe de poisson marocaine

Pour ça, on fait d'abord chauffer de l'huile, et on y fait revenir 4 carottes, 2 navets, 2 pommes de terre, 1 courgette, 1 poireau (oui, là aussi, ça fait beaucoup de légumes, c'est pour ça que c'est bien les soupes, on mixe tout, personne ne se rend compte de rien. Et surtout les copains, qui sont si contrariants. Enfin, les votres je ne sais pas, mais les miens sont pas très sortables. A part dans les bars glauques) On mélange 1 cuillère à soupe de concentré de tomates et on verse 1 litre d'eau. Ensuite, on ajoute 1 bouquet de persil et un bouquet de livèche (c'est une plante de montagne. Comme je ne vis pas à la montagne, j'ai mis de l'origan seché. En plus je savais même pas ce que c'était. J'ai pas fait d'études de botanique ou dans l'hôtellerie, ça se saurait sinon. On peut pas tout faire non plus. Les études de dentiste sont assez longues comme ça, même en séchant les stages. C'est pas grave, dans ma spécialité, ils se plaignent pas. Les animaux sont moins énervants que plein d'humains que je connais) on laisse mijoter 45 minutes, et on verse une dose de safran. Et comme dans toutes les soupes, quand c'est cuit, on mixe. Moi j'ai pris des filets de poisson (du lieu noir, pour changer) je les ai plongés dedans, et laissés quelques minutes, juste pour que ce soit cuit. Evidemment, avec toute cette soupe, c'est difficile de voir si c'est prêt. Ah ben ouaip, désolée, j'ai pas plein de bons conseils,  je sers à rien. J'aime bien.


Voilà, bonne journée  de la part d'un kibou... soupeux ça existe ou ça veut rien dire?

Publicité
Commentaires
L
morte de rire.... (comme d'hab)
Répondre
C
tres appetissantes ces curgettes bravo.
Répondre
G
Deux litres d'eau et tous ces légumes, il faut une cargaison de copains pour descendre tout ça. Moi j'ai plus de copains, alors je fais plus de soupe.<br /> Par contre j'ai deux chats. Je précise, pour pas faire pitié.
Répondre
L
j'adore la soupe pourtant elle ne m'a pas fait trop grandir!<br /> Je suis fan de l'harira, la soupe marocaine... Trop bon!
Répondre
L
Waow la belle bannière ;o)
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité