les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

30 avril 2008

du blanc manger (avec un petit coulis si on veut)

     Je vous l'avais bien dit, chez le kibou, tout est à l'envers en ce moment, alors je vais vous expliquer comment faire très vite un petit blanc manger, qui est, comme vous le savez, un DESSERT. Mais que se passe t-il? le kibou aurait il pris une brique sur le coin de la gueule ce week end au cours d'une bataille de polochon qui aurait mal tourné? Ben non, c'est l'autre qui a pris (je suis l'héroïne dans ce blog, je peux pas avoir été vaincue). Bon, j'ai pas de raison particulière pour avoir fait un truc aussi consistant et sucré que ça (et puis c'est surtout que je peux plus tout expliquer sur les animaux étranges que j'essaie d'attirer pour nourrir les copains, la spa me surveille, paraît que les ratons laveurs c'est protégé maintenant. Comme si j'avais pas assez d'ennuis avec mon petit personnel comme ça).

     Allez, je vous explique, c'est très facile, on mélange 500 g d'amandes en poudre avec 1 litre d'eau (ou moitié eau, moitié lait), on fait chauffer, on ajoute 500 g de sucre. Quand tout est bien fondu et homogène (facile pour l'instant, hein) on retire du feu, on met 25 g de gélatine ramollie, on mélange, et hop, au frais. Et après, c'est le miracle de la vie, si on attend assez longtemps, ça prend, et ça devient un bloc épais bien consistant, et pas cette sauce encore liquide et tiède que les copains ont été obligé de manger (ne les plaignez pas, ce sont des brutes épaisses qui savent dire que "dégage ou je te frappe, et passe moi le sel d'abord").

     On peut aussi faire un coulis de fruits rouges, ça va très bien avec les amandes.

     Maintenant, je cherche quoi faire avec une tonne de blanc manger qu'il reste. Peut être en fond de tarte? Allez, soyons fous, je vais faire ça, des que je trouve des fruits pas de saison importés de l'autre bout du monde, pour faire frémir ceux qui se disaient déjà: "kibou kibou, pourquoi tu manges pas d'agar agar, t'es fou, tu vas te transformer en vache folle et tu vas crever dans d'atroces souffrances?" (sachez que le kibou ne craint rien. Que les bains aux pétales de roses avec des bougies parfumées).

      Allez, je vous laisse, y'a un ragondin perdu qui cherche son chemin, je vais l'aider (ça bouffe de l'herbe, ça doit avoir un goût de lapin).

bises à tous (et un jour de nouveau, des photos... v's'êtes contents, hein?)

Posté par lili violette à 11:20 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

  • Et tu oublies de préciser "bourrés de pesticides et de bâches en plastique" parce que les fruits rouges n'en sont que meilleurs ;o)

    Posté par Anso, 30 avril 2008 à 14:48
  • Scandal !!! C'est de l'arnaque cette recette !
    Et les amandes on les mets quand dans ta recette ?

    Bon je t'excuse, car j'aime beaucoup ton petit personnel...Morte de rire !

    Posté par pitite marouine, 30 avril 2008 à 20:03
  • ouaip anso, t'as raison, rien de tel que la haute gastronomie, moi aussi je défends les bons produits...

    pitite marouine, je ne peux rien pour toi, faut lire! (tu vas de moins en moins bien, tu dois manquer de bière)

    romain, contente de te faire plaisir (bien que le matin ne soit pas le moment de la journée que je préfère. J'aime mieux les soirées ou les apéros... tu t'en doutes bien)

    Posté par lili violette, 03 mai 2008 à 10:41
  • bien sur qu'il faut des photos car même si on a la recette sous les yeux c'est tjs plus facile avec les photos...enfin, en général mdrrrr
    bizzzz

    Posté par Domi, 05 mai 2008 à 07:48
  • Heu... Z'étiez combien pour que tu fasses 2 kg de blanc manger? J'ose pas imaginer le nombre de packs de bière pour faire glisser...
    Cath

    Posté par lacath, 05 mai 2008 à 22:29
  • De toute façon ne survivront à l'apocalypse que ceux qui se sont vaccinés à la gélatine ramollie ou bourrés de moutons tremblants et de maïs transgénique.
    L'avenir appartient aux courageux qui n'hésitent pas à mettre leur vie en danger pour accélèrer le processus d'adaptation en milieu hostile. Et vive la bière !

    Posté par bloga2, 05 mai 2008 à 22:48
  • Aie, aie, aie, elle va pas bien, elle fait des desserts.

    Posté par gracianne, 06 mai 2008 à 14:20
  • Veux tu la recette du pâté de ragondin ? ça a plus un goût de lièvre que de lapin. Enfin mâtiné de chevreuil. Un goût de gibier, quoi.

    Posté par Marie-Claire, 12 mai 2008 à 19:22

Poster un commentaire