les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

12 juin 2010

du poisson à tartiner

      Bon, j'ai pas beaucoup de temps les gars, alors accrochez vos ceintures, on est parti.

     Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire du poisson, je sais, les copains ils aiment pas ça, ils se mettent des arêtes partout sur la tronche, ils s'étranglent avec, ils ricanent comme des imbéciles, mais on rigole bien aussi si on invite les pompiers à les sauver (ah ah, la tête du Capitaine quand il a vu qu'on faisait un concours de mangeurs d'arêtes de poisson!)

     Donc, on prévoira selon ses invités, gros copains ou petits mangeurs (heu, on n'a pas tellement ce modèle en stock ici, mais je pense à vous, pauvres petits lecteurs mal accompagnés. Je vous plains très sincèrement, qu'est ce que vous faites des restes ou des épluchures de légumes? Nous on les mange), des tartines de pain, et comptez 1 ou 2 maquereaux s'ils sont petits, pour un mangeur.

     Le truc d'aujourd'hui, c'est de faire des  sauces à tartiner sur du pain grillé pour pouvoir poser les filets de poisson dessus. En réalité, ça n'avait rien d'une sauce, plutôt des légumes disons donc. Allez, appelons ça "sauce" quand même pour perdre en route ceux qui voulaient un billet construit et cohérent.

     pour la sauce aux tomates, on fait revenir un oignon dans de l'huile, quand ils sont blonds, hop, on ajoute des tomates épluchées en petits morceaux. Moi je les ébouillante pas, je perdrais du temps, et j'ai suffisamment de trucs importants à faire: bosser pour payer les amendes distribuées par les pompiers, laver les bouteilles de bière pour les remplir de limonade pour faire des blagues, laver le chat plein de neige carbonique, passer un coup de peigne dans les poils emmêlés des copains et puis NOURRIR les pompiers (qu'est ce que ça bouffe un pompier!)...

     avec les tomates, on met du persil, des échalotes, de l'ail, du sel, du poivre, du laurier, on aurait pu ajouter des poivrons ou des courgettes, mais voilà, on fait rien comme il faut, on mange pas trop de légumes sinon on respecterait les recommandations gouvernementales et ça, ça vous défriserait un copain.

     on prépare une autre "sauce" avec des échalotes (oui, encore, sinon, ça compte comme un nouveau légume!), on les fait revenir dans le beurre, et quand elles sont revenues ("t'étais où? traînée!") on ajoute des champignons en lamelles (lavés et coupés donc, je précise pas ces trucs de débutants, je pars du principe que vous savez faire tout ça et que ces recettes ne vous apportent rien, évidemment). Quand c'est prêt, on y met une cuillère de crème fraîche, du sel du poivre, du persil bien sûr.

     Pendant ce temps là, on fait griller les maquereaux (lavés vidés salés poivrés, hein, pas de blague) sous le grill donc, avec du persil pourquoi pas. On a aussi mis à griller des tartines de pain (moi je les ai beurrées, mais à mon niveau, c'est vraiment du vice)

     Et quand vient le moment de dîner, on apporte le plat à table, les sauces, et chacun se débrouille pour dépiauter tout ça, tartiner, poser le poisson dessus et mâcher. On veut bien croire qu'ils sont débiles mais on va pas tout leur faire à ces copains non plus.

     Voilà, et puis y'a pas de photo, alors bon je vous en ai mis de mon dernier voyage en Suède, et y'a un petit jeu, faut chercher les 3 différences, mais c'est pas facile...

des bises de kibou, ça vous fera pas de mal!

Posté par lili violette à 11:33 - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    TIIIIN !!!

    ça fait , Mme Kibou ,5 bonnes minutes je pense que j'ai le palpitant au také , le visage blême et le corps traversé par une autoroute électrique .ça c'est cauchemard assuré .
    Les insultes ont fusé , des mots ignobles que je ne connaissais même pas sont sortis de ma bouche à votre égart .Je vous présente mes plus plates excuses .Sincèrement .
    Sûr ce ,je m'en vais acheter des maqueraux pour leurs triturer les entrailles en pensant tendrement à vous ....

    Posté par Mu, 12 juin 2010 à 16:14
  • Et ils ont aimé les pompiers?

    Posté par Babeth59, 12 juin 2010 à 23:19
  • saloperiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!
    je te hais !!!!
    Sincèrement, déjà que je sursaute déjà avec les portes qui claquent je vais en avoir pour 6 mois à cauchemarder.
    Merci, vraiment !

    Posté par Ptite Marouine, 13 juin 2010 à 00:00
  • dis donc t'es au courant que je pourrais être cardiaque lollll c'est pas gentil de nous montrer une photo de la femelle kibou comme ça sans prévenir ... j'aurais préféré les maqueraux ))
    bizzzz

    Posté par domi, 13 juin 2010 à 09:25
  • oah ben oui je me disais bien aussi que certains pourraient avoir le coeur fragile, j'y ai réfléchi, j'ai eu un peu peur, mais l'appel de la gloire a été le plus fort, imaginez si quelqu'un venait à claquer sur mon blog, ça me ferait de la pub!
    bon, je suis désolée pour cette mauvaise blague, mais pas pu m'empêcher, vraiment...

    mu, quelle tendre attention de penser à moi en arrachant les entrailles de poisson, ça me fait frissonner de gratitude!

    Posté par lili violette, 14 juin 2010 à 08:38
  • Meme pas eu peur - je m'attendais a un piege - comme la limo dans les bouteilles de biere, ou les poissons qu'il faut tartiner soi-meme.

    Posté par gracianne, 14 juin 2010 à 12:45
  • bien joué gracianne, t'es plus maligne que ces trouillardes je vois...

    Posté par lili violette, 14 juin 2010 à 14:09
  • Ben moi tu me montres deux photos de fjord, je reste accroché à l'écran à chercher les sept erreurs... n'empêche que tout le monde a sursauté autour de moi au taff, z'ont cru que j'avais bu de l'eau par mégarde ou farce.

    PS Gracianne : Fais pas la maligne, tu tomberas comme les autres...

    Posté par Patrick CdM, 16 juin 2010 à 14:39
  • Ben moi j'avais déjà été présentée à cette gracieuse personne alors t'imagine bien que je me suis dépêchée de fermer le truc ..... Bien plus forte que toi !

    Posté par bloga2, 19 juillet 2010 à 12:46
  • L'heure est arrivée de réaliser cette recette!

    Posté par Stéphanie, 27 juillet 2010 à 11:45

Poster un commentaire