750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
12 juin 2010

du poisson à tartiner

      Bon, j'ai pas beaucoup de temps les gars, alors accrochez vos ceintures, on est parti.

     Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire du poisson, je sais, les copains ils aiment pas ça, ils se mettent des arêtes partout sur la tronche, ils s'étranglent avec, ils ricanent comme des imbéciles, mais on rigole bien aussi si on invite les pompiers à les sauver (ah ah, la tête du Capitaine quand il a vu qu'on faisait un concours de mangeurs d'arêtes de poisson!)

     Donc, on prévoira selon ses invités, gros copains ou petits mangeurs (heu, on n'a pas tellement ce modèle en stock ici, mais je pense à vous, pauvres petits lecteurs mal accompagnés. Je vous plains très sincèrement, qu'est ce que vous faites des restes ou des épluchures de légumes? Nous on les mange), des tartines de pain, et comptez 1 ou 2 maquereaux s'ils sont petits, pour un mangeur.

     Le truc d'aujourd'hui, c'est de faire des  sauces à tartiner sur du pain grillé pour pouvoir poser les filets de poisson dessus. En réalité, ça n'avait rien d'une sauce, plutôt des légumes disons donc. Allez, appelons ça "sauce" quand même pour perdre en route ceux qui voulaient un billet construit et cohérent.

     pour la sauce aux tomates, on fait revenir un oignon dans de l'huile, quand ils sont blonds, hop, on ajoute des tomates épluchées en petits morceaux. Moi je les ébouillante pas, je perdrais du temps, et j'ai suffisamment de trucs importants à faire: bosser pour payer les amendes distribuées par les pompiers, laver les bouteilles de bière pour les remplir de limonade pour faire des blagues, laver le chat plein de neige carbonique, passer un coup de peigne dans les poils emmêlés des copains et puis NOURRIR les pompiers (qu'est ce que ça bouffe un pompier!)...

     avec les tomates, on met du persil, des échalotes, de l'ail, du sel, du poivre, du laurier, on aurait pu ajouter des poivrons ou des courgettes, mais voilà, on fait rien comme il faut, on mange pas trop de légumes sinon on respecterait les recommandations gouvernementales et ça, ça vous défriserait un copain.

     on prépare une autre "sauce" avec des échalotes (oui, encore, sinon, ça compte comme un nouveau légume!), on les fait revenir dans le beurre, et quand elles sont revenues ("t'étais où? traînée!") on ajoute des champignons en lamelles (lavés et coupés donc, je précise pas ces trucs de débutants, je pars du principe que vous savez faire tout ça et que ces recettes ne vous apportent rien, évidemment). Quand c'est prêt, on y met une cuillère de crème fraîche, du sel du poivre, du persil bien sûr.

     Pendant ce temps là, on fait griller les maquereaux (lavés vidés salés poivrés, hein, pas de blague) sous le grill donc, avec du persil pourquoi pas. On a aussi mis à griller des tartines de pain (moi je les ai beurrées, mais à mon niveau, c'est vraiment du vice)

     Et quand vient le moment de dîner, on apporte le plat à table, les sauces, et chacun se débrouille pour dépiauter tout ça, tartiner, poser le poisson dessus et mâcher. On veut bien croire qu'ils sont débiles mais on va pas tout leur faire à ces copains non plus.

     Voilà, et puis y'a pas de photo, alors bon je vous en ai mis de mon dernier voyage en Suède, et y'a un petit jeu, faut chercher les 3 différences, mais c'est pas facile...

des bises de kibou, ça vous fera pas de mal!

Publicité
Commentaires
S
L'heure est arrivée de réaliser cette recette!
Répondre
B
Ben moi j'avais déjà été présentée à cette gracieuse personne alors t'imagine bien que je me suis dépêchée de fermer le truc ..... Bien plus forte que toi !
Répondre
P
Ben moi tu me montres deux photos de fjord, je reste accroché à l'écran à chercher les sept erreurs... n'empêche que tout le monde a sursauté autour de moi au taff, z'ont cru que j'avais bu de l'eau par mégarde ou farce. <br /> <br /> PS Gracianne : Fais pas la maligne, tu tomberas comme les autres...
Répondre
L
bien joué gracianne, t'es plus maligne que ces trouillardes je vois...
Répondre
G
Meme pas eu peur - je m'attendais a un piege - comme la limo dans les bouteilles de biere, ou les poissons qu'il faut tartiner soi-meme.
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité