750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
16 janvier 2008

des friands au curry, à la viande et surtout aux carottes confites

IMG_3243
oh, des jumeaux. Ils sont mignons. Je pourrai venir quand vous les séparerez?

Tout le monde est au courant que c'est l'hiver, je vous apprends rien, tu parles d'un blog d'information. Ah ben non, c'est vrai, c'est pas mon boulot. Moi j'ai pas de travail, je profite de la société qui me donne des tas d'argent pour que je ne travaille plus. C'est mes victimes qui ont obtenu ça, qu'ils soient bénis (sauf celui qui avait un oeil de plomb, lui, je l'aime pas). Voilà, maintenant vous comprenez que j'ai plein de temps pour fomenter des plans géniaux pour gâcher la vie de mes concitoyens et surtout pour rigoler dans les citernes des stations service. 

Alors je voulais faire de petits friands depuis que j'étais un peu retournée dans mes archives pour vous concocter un petit best of. Seulement, les friands qui me faisaient de l'oeil, ils étaient pleins de poivrons sucrés, et franchement, ça ne me disait rien d'utiliser ces légumes d'été (c'est pas par principe, c'est juste que ceux que j'achète d'habitude m'ont tiré la langue au supermarché. J'aime pas tellement qu'on se foute de moi. D'ailleurs le chef de rayon était bien d'accord avec moi, mais c'est qu'un commerçant, après tout, il avait peut être seulement peur que la recharge de mon lance flamme soit pas tout à fait vide).

alors j'ai utilisé des carottes, parce que les carottes, ça c'est des légumes sages qui mettent pas leurs coudes sur la table, comme des que je connais (et encore, si c'était que les coudes) (et pas la peine de réclamer encore des croquettes, vous n'en aurez pas, vous aviez fait caca par terre ce matin). C'est beaucoup de bonheur, mais quand même, c'est épuisant les enfants.

Le fond de ma réflexion, (qui a fait euhah?) c'était que ce qui était bon, dans ce friand, c'est que c'était sucré, alors, j'ai eu cette idée GENIALE (n'est ce pas? Allez, un effort les gars, on dirait que vous avez avalé des guirlandes pendant les fêtes, moi je suis en très grande forme, soutenez moi, vous savez bien combien je deviens DANGEREUSE quand on ne me montre pas son admiration éternelle et sanguinaire) donc, de faire des tagliatelles de carottes confites.

Vraiment, le seul truc un peu long, c'est de faire des lanières très fines et régulières, comme celles que j'ai faites. (mais bon sang, roger, arrête de ricaner comme ça, tu m'énerves, et après les gens qui lisent et qui essayent de noter la recette, ils vont râler parce que je leur donne pas la moitié des infos)

Alors on met son four à préchauffer, 220°.

Pour deux chaussons, on fait de belles lanières avec 5 carottes, on les fait revenir dans de l'huile d'olive (mais si vous avez de 'huile de sésame, ça doit être TERRIBLE. J'adore ce mot. Je vais essayer de le placer la prochaine fois que j'irai au tribunal. Ils seront tous sous mon charme "il m'a dit un truc terrible, "pousse toi de là avec ton panier de poulpes", alors j'ai eu une envie terrible de le menacer mais je me suis retenue. Et puis, il m'a fait terriblement peur, alors j'ai crié. Je n'avais pas touché au mégaphone dans mon sac à main (que je voulais prêter à un copain qui voulait appeler gérard, son raton laveur perdu dans un magasin de meubles en kit) qu'il était déjà sourd, je vous assure, monsieur le terrible juge" ça va les scotcher). Bien, alors, on met aussi un oignon en morceaux, on laisse dorer, puis, on ajoute du sucre ou de la vergeoise (moi j'ai pas de verrines, mais j'ai de la vergeoise, la la lère), on laisse un peu attacher, et on met un peu d'eau, et on couvre pour que ça continue à cuire. L'eau va s'évaporer, alors on ajoute de la sauce soja pour saler, du poivre en grains moulu et quand c'est devenu aussi tendre qu'une femme quand elle voit un petit enfant perdu dans le rayon des insecticides, on ajoute une cuillère à soupe de sésame grillé.

On mélange avec des steacks hachés crus, on poivre encore (j'adore mon moulin à 5 baies acheté dernièrement) (mes copains en ont marre de ne manger que ça, des veloutés aux 5 baies, des paupiettes de 5 baies, du rôti de 5 baies, des sorbets aux 5 baies...), on saupoudre généreusement de curry, et on fourre de la pâte feulletée avec, on replie comme si le grand dieu des cartes routières nous surveillait, et hop, au four, pendant 26 minutes. Eh eh, quelle surprise hein! J'ai acheté un chronomètre aussi. C'est bien utile quand on fait des courses de poubelles dans la rue pour décerner un prix au commissariat qui enfermera le plus rapidement dans leur fourgon TOUS les copains (mais on éliminera ceux qui ne pensent pas qu'il faut récupérer AUSSI sur le trottoir la jambe de bois de michel).

IMG_3244

Bon, va falloir me décoller de ce gros idiot. Hoé! Venez m'aider!

Pfiou, les gars, j'ai cru que je n'arriverai plus jamais à vous raconter quoi que ce soit, je me sens mieux, maintenant, je vais pouvoir rassurer mon patron.

Heureusement, il y a le cirage (puissant, le cirage, je ne conseille pas à ceux qui n'ont encore jamais essayé de boire de l'adoucissant)

Bises à tous, et gloire au maître de l'universalité (c'est moi, j'en ai marre de "kibou")

Publicité
Commentaires
T
la photo 1 est particuliere<br /> on dirait une prothese de magasin de farces et attrapes qui aurait mal tourne..un coup de chaud devant les carottes , sans doute :))
Répondre
L
Eh beh, tu commences fort : 1 paire de nichons en photo de tête d'article, quand même fallait oser! Même s'ils sont farcis à la carotte, confite en plus! O_ô!<br /> Bon, je rigole! lol!<br /> En fait je voulais juste te dire que j'ai fait des endives au jambon. C'est bien toi qui avais fait une fois des endives au jambon? Je n'arive plus à les retrouver sur ton blog... A quand le moteur de recherche interne, hein? Hein? HEIN? <br /> ok, je sors... ;-)<br /> Bises<br /> Cath
Répondre
R
j'adore la planète kibou!décidément!<br /> un sacré voyage rigolo pour mes petites neurones.<br /> <br /> merci lili violette
Répondre
L
alors nadège, c'est très bien vu, mais c'est pas du tout ça, les lanières, on les fait effectivement avec un outil spécial, un genre de rasoir qui sert normalement à éplucher les légumes(quel bonheur de détourner les objets)parce que comme ça, ben c'est très fin (et c'est pour ça que ça cuit aussi bien que prévu)<br /> <br /> gracianne, c'est vrai, je devais parler d'une dorade, mais on s'est brouillées avec elle, c'est qu'une sale prétentieuse qui me cloue le bec, pas moyen de trouver des blagues. Je sais pas si je la publierai un jour tellement elle me mine... ce sera bien fait, elle me nargue tellement depuis qu'elle est passée chez ardisson.<br /> <br /> béné, je t'avoue que je suis pas du genre à me fatiguer, alors j'ai eu peur que ça cuise pas bien comme je veux mais t'as raison, faudrait peut être que je simplifie ça...
Répondre
B
Coucou le kibou (ô maître de l'universalité !),<br /> Je n'ai pas encore atteint les 37 ans fatidiques donc je peux encore potasser ton blog ! Ouaip, après, ce sera foutu, plus assez de neurones pour te suivre dans tes élucubrations !<br /> M'ont l'air bien sympas tes friands mais tes lanières... je préfère des p'tites rondelles, faciles et moins fatigantes (je ne veux pas m'user trop vite ! la décomposition, ça te connaît pourtant ?!)<br /> A bientôt dans tes prochaines aventures kibouesques<br /> Bizz
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité