750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les copains du kibou
4 janvier 2008

top 245. Ah, ben, j'ai pas su choisir. Mais non, c'est pas vrai, revenez!

     Alors voilà mes recettes favorites parmi toutes celles qui ont été publiées sur ce blog (essayez pas les autres, elles sont dégueulasses. Non, je rigole) (quoique... Tout le monde ne poublie que des trucs bons et réussis?) (bon, c'est rien, mes avocats ont l'habitude de me sortir d'affaires inextricables. Hu hu hu, ils rigoleraient bien s'ils me lisaient)

     Je peux pas faire une belle présentation, avec de magnifiques photos qui se déplacent quand on passe la souris dessus, ça vous effraierait si vous aviez l'impression qu'un petit soufflé un peu étrange s'approchait de vous. Et je ne parle pas du lapin...

     Et comme ça fait déjà pas mal à lire et qu'en ce moment je ne trouve plus de blagues (je suis bloquée sur une daurade, pourtant ça fait un bon point de départ, mais non, ça vient plus. Faudra attendre qu'on rachète des bières-ce soir-, je vous laisse avec tout ça)

d'abord, des petits veloutés de champignons en croûte qui présentent bien et qui impressionneront TOUS vos amis (garanti)

ensuite, du lapin sauce speculoos cuit  avec de la bière pour que ce soit vraiment comme on aime

des endives et des carottes (surtout le pâté de carottes, qui a beaucoup plu)

du poulet pané à la milanaise, ça, c'est obligé que les copains adorent, on fait rissoler dans le beurre

des chaussons farcis à la viande épicée

des crevettes flambées

des petits patés d'aubergine farcis à la viande

du lapin à la chicorée et à la bière

du truc glacé au chocolat super succès bloguesque

des aubergines roulées autour de farce, des vraies contorsionnistes

une terrine de légumes grillés pour les vitamines

des boulettes avec les restes de viande de couscous                                                                     

une tarte pleine de légumes

du poulet aux fruits secs et à la vanille et aux champignons                                                             

des carbonnades flamandes, bien sûr, sinon, ça ressemblerait pas à un blog de kibou et la bière n'aurait plus la même saveur...                                                                                                                      

du boeuf à la russe avec de la kacha (et pas la kacha qu'on boit, hein, celle qui se trouve dans les magasins bio, hm? (si quelqu'un se sent visé, c'est exprès)

des crevettes au tamarin (laissez tomber le poulet, mais les crevettes, les ratez pas, ça impressionne trop)

et enfin, des soufflés au poireau avec un petit coeur qui bat (ou qui coule, tout dépend de ce que vous aurez réussi à attraper).

Je précise pas qu'aucune de ces recettes n'est sortie de mon imagination et que vous pouvez donc vous y lancer sans crainte que ça rate. Sauf les soufflés, ça, c'est une erreur, j'avais pas voulu faire de soufflés au départ, mais j'ai réessayé depuis, et les proportions sont bonnes, foncez!

Des bises à tous,

à bientôt, dès que j'ai reglé ce conflit avec une certaine daurade que je connais... ça va saigner.

Publicité
Commentaires
L
oh oui lançons nous des galettes à la frangipane !<br /> En vla enfin une bonne idée en ce début d'année morose....et d'ailleur re-bonne nané !
Répondre
E
Vous avez bossé comme une bête l'an passé. On en est éreinté pour vous. Et affamé avec
Répondre
L
hep hep hep, tao! y'a un classement par catégories déjà, hein! mais c'est vrai qu'il faudrait faire un index des recettes, mais aussi, et surtout, un genre de lien à chaque texte vers la recette exacte sans bla bla... mais pour ça, faudrait de la bonne volonté, ça c'est pas gagné, tant que ça ne concerne pas les championnats de lancers de galettes des rois à la frangipane, ma motivation faiblit...
Répondre
D
déjà, si tu les rangeais par ordre alphabetique (un chat , ça connaît l'alphabet, mais oui !)<br /> ce serait plus facile , ou par genres, histoire de nous faciliter les recherches<br /> ensuite, tu as oublié les recettes sucrées, excepté un emplâtre au chocolat qui semble comestible, en dépit de la photo..<br /> 3eme remarque, tu as oublié d'indiquer les vins qui accompagnent tes plats<br /> si tu furetes du côté de tes grands predecesseurs (curnonsky, Brillat-Savarin.. et peut-_être même tante ginette) tu verras qu'ils indiquent toujours le cru qui va bien.<br /> Forza le kibou, tu es encore perfectible ;)<br /> Tao, boulettologue.
Répondre
G
Le probleme, c'est que tes recettes, pour les retrouver il faut relire tous tes textes - et j'ai un peu pas le temps. Je vais faire comme grand chef, tout imprimer et me le relier pour lire dans le train.<br /> Bon courage avec la daurade.
Répondre
les copains du kibou
Publicité
Archives
Publicité