les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

18 mai 2007

le lapin à la chicorée et à la bière de Toulouse. J'rigooole!

    Aujourd'hui, je vais vous montrer que je suis trèèès maligne. Je peux mélanger deux recettes pour créér un truc unique. Oui, exactement, comme Dieu. Sauf que moi, je file mes tuyaux, pas comme ce radin.     Au départ, il y avait deux recettes: une recette de poulet à la chicorée de Pierrot et une recette de lapin à la chicorée que j'ai attrapée je sais plus où.(je parle de Pierrot de la télé, pas de mon tonton Pierrot) (quoique le paté à la framboise de mon tonton mérite d'être goûté. C'est une réussite.... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 19:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

14 mai 2007

tourte au poulet (pas entier, le poulet, hein, allez, aux MORCEAUX de poulet)

Pour une fois que je réussis un truc manuel, je me la pète à fond. Regardez moi cette tarte! Comme j'ai eu un cours de photos par Grand Chef, je n'ai pas fait un mélange très con comme d'habitude, sans aucun intérêt du point de vue de la présentation. J'ai compris tout l'intérêt que je pouvais en tirer parce que je suis maligne : comme ça, je toucherai vachement plus de monde avec mes messages subliminaux (un jour je vous expliquerai pourquoi vous commencez à vous transformer en kibou et que vous buvez de la bière),... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 21:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 mai 2007

le petit kibou!

Grand Chef (à la bonne vôtre) voulait savoir comment était le kibou quand il était petit, ben, voilà, j'ai pris la pire photo possible, j'espère que vous êtes pas déçus... Le truc qui ressemble à Chucky (la poupée tueuse pour ceux qui connaissent pas), à gauche, c'est ma soeur. Et donc la grande qui bouffe l'elastique de son chapeau, ben c'est moi. Pour expliquer maintenant le rêve que j'avais, étant enfant, je reprendrai ce truc que j'ai dit un jour que je jouais avec ma cousine préférée (bien que déglinguée) "quand je... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 23:56 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
09 mai 2007

de la lecture? comme si le kibou savait lire!

Voilà, j'ai fait une mini blague pourrie dans le titre pour que ma réputation de débile mentale secouée de là-haut n'en prenne pas un coup, mais en vrai, chez moi, la lecture, c'est pas comme les tueurs en série ou les copains qui s'étranglent avec une arête, on ne peut pas rire de ça. Alors je suis désolée pour ceux  qui sont venus rigoler, mais ce sera pas le cas aujourd'hui. Et comme d'habitude y'aura pas de recette intéressante, parce que changer toutes les habitudes d'un coup, ça, il faut pas. 4 lectures de mon enfance. ... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 00:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 mai 2007

courgettes rondes farcies au poisson et aux crevettes, parfumés à la citronnelle

C'est Sobstyl, du blog "mes tables de fêtes" (mestablesdefetes.canalblog.com) qui a lancé le défi des petits farcis de légumes. Comme je venais de faire des petites courgettes rondes farcies, j'en ai refait pour avoir une photo. Vous me croirez ou pas, mais y'a personne qu'a râlé. Enfin si mais par principe. ça n'a pas duré, de toute façon, comme les râleurs ont TOUJOURS faim, je ne me donne même plus la peine de faire semblant d'étrangler le chat de colère, parce que j'ai compris qu'ils mangeraient tout quand même. J'ai... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 20:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
03 mai 2007

mousse chocolat blanc et speculoos (attention, super écoeurant)

on ne bouge plus. allez, fais un effort, on dirait la Tante Agathe, souris! Ce billet est interdit à tous les râleurs qui vont dire "ouaip mais eh là, ça doit être vachement sucré tout ça, je vais pas suivre les proportions, je vais enlever le sucre et tout ça..."Comme je suis machiavélique (et que j'ai HORREUR d'être contestée si vous aviez pas encore compris), c'est une recette où on peut rien enlever. Patience, vous comprendrez (quand j'aurais assouvi mon besoin maladif de raconter des horreurs et des trucs... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 20:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

02 mai 2007

filet de boeuf en verdure (ça claque hein?), une vraie recette suivie au pied de la lettre.

y'a des fois où je fais des trucs élaborés, et où, même, je suis les recettes écrites dans les livres. Habituellement, ça doit être pareil pour pas mal de monde, les bouquins, ils servent qu'à me donner l'inspiration. Et souvent, chez moi, ça finit  en" bon, ça, ça a l'air délicieux, mais comme j'ai pas la moitié des ingrédients, ça ferait pas du tout pareil, je vais pas me lancer là-dedans. C'est pas grave, on va faire des pâtes carbo".(et ce genre d'inspiration me guette quel que soit le style culinaire du bouquin... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 10:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 avril 2007

maquereaux grillés (et aussi vidés, et lavés, tout ça, hein)

ah, moi je vous le dis, y'a plus de saison...Je suis désolée de vous raconter ma vie, mais voilà, chez le kibou, ces temps ci, c'est poisson à gogo, la mer me manque, il fait beau, et passer son temps à boire des bières en terrasse pour profiter au maximum du soleil, ça suffit pas. En plus, on finit par avoir un budget bière qui dépasse le budget loyer. Voilà qui va affoler les statisticiens qui calculent l'augmentation du coût de la vie... Bref, alors je vous propose une recette vraiment très simple de petits maquereaux... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 13:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 avril 2007

financier aux amandes

Il faut savoir (mais ça commence à devenir de notorieté publique) que je réussis mieux mes mayonnaises que mes gâteaux. Ca n'empêche que je garde au congélo les blancs que je n'utilise pas (y'en a qui font leur mayo avec l'oeuf entier, pas moi. Je fais comme ma mère dit, sinon c'est un coup à se faire déshériter) et de temps en temps, je fais des financiers. Enfin j'essaie. Je vous ai déjà parlé de Jean Michel (qui veut qu'on l'appelle Mââârko!), mon jumeau maléfique, qui passe son temps à m'envoyer dans un espace temps dont... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 14:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 avril 2007

petits gâteaux d'aubergine à la viande

Admirez le boulot! Jamais j'avais réussi à faire un truc qui se tienne aussi bien! Tout ça parce que c'est du salé! Si ça avait été du sucré, je suis sûre que ça n'aurait pas si bien marché... question de karma. J'imagine que vous voudriez bien savoir comment impressionner vos copains  vous ausi (oui, je fais de la cuisine pour impressionner) (pas de pâtisserie, bien sûr, mais quand j'ai trouvé une combine pour faire un truc qui se tient bien et qui en jette, et facile à faire surtout, je le claque à mes invités. J'ai... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 23:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]