les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

10 juillet 2008

des tags à la pelle, tag 2 où on cause bouquins

    "Et sinon, qu'estcetulisencemoment?" voilà ce que me demande cette chère bloga2 qui part  du principe qu'un kibou ça sait lire... il me semble que j'ai essayé de vous faire comprendre que j'étais plus forte pour manier un presse ail (surtout pour chasser les lapins), que pour lire des petites histoires. Entre mes cours de piano ("apprenez à tuer des lapins avec un piano"), mon club de golf ("chassez le lapin sur le green") et les kermesses ("tous ces... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 10:24 - Commentaires [5] - Permalien [#]

03 juillet 2008

des tags à la pelle, tag 1: où on cause cuisine (quand même)

    Xave est un petit gars très sympa qui traite les gens de même pas tellement psychopathe (dites lui, les gars, que je suis pas normale, que si lui me trouve à peine "à peine déglinguée", le monde est foutu) (mais le monde est foutu, de toute façon. Je l'explique pour ceux qui ne se sont pas encore penchés sur le problème de l'apocalypse (ça, c'est comme le beurre bruni par la cuisson et les recettes composées de plus de 60% de matière grasse, ça), prévue en 2012, mais qui commencerait en fait en 2009. Bien, je... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 09:39 - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 juin 2008

de la musique de kibou...

On clique ici si on veut comprendre le lien avec tout ce tas d'inepties que vous allez lire... Aujourd'hui, on a fait un billet à thème, rien que pour cette chère gracianne et ce cher estèbe (oui, je l'avais oublié dans un premier temps, oui, honnissez moi, de toute façon je passe mon temps à critiquer la blogosphère culinaire, alors ce n'est que justice rendue). J'ai réussi à retrouver une petite chanson que j'aime bien, et qui s'accorde parfaitement avec mes préoccupations culinaires. Alors rien que pour ça, j'ai bricolé un... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 10:01 - Commentaires [13] - Permalien [#]
19 juin 2008

des escalopes de poulet en morceaux, des courgettes au miel et aux épices. Tout pour bien commencer un polar...

et comme d'habitude, ils meurent tous à la fin, percutés par un motoculteur fou.     salut à vous, petits lecteurs pleins de vitamines, aujourd'hui je vous aurais bien volontiers donné une des multiples recettes pleines de pâtes, de  crème fraîche, de lardons et de mauvais gruyère chimiquement transformé que certains de mes potes exigent ces temps ci. Vous pouvez pas savoir le calvaire que je vis en ce moment. Je rigole, c'est ces pauvres petits chéris qui finissent par réclamer des petits légumes, alors on leur a... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 10:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 juin 2008

des petits cadeaux remplis de viande hachée (c'est pas Noël non plus, hein)

     Alors on va aujourd'hui fêter le grrrraaaand retour de notre ami l'appareil photo, qui fait d'ordinaire des photos moches, mais qui a profité du bazar pour perdre son pote le cable, sale petit arriviste. Donc, vous aurez compris, pas de photo, malgré tout, que des explications, bande de petits veinards... (oui, vous aurez bien deviné, tout ça pour rien dire. Et ouaip)      On va donc faire une petite recette qui n'a pas de nom, que c'est moi qui l'ai inventée, que vous pensez bien que si j'ai la... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 08:44 - Commentaires [10] - Permalien [#]
04 juin 2008

e
Posté par lili violette à 08:47 - Commentaires [11] - Permalien [#]

21 mai 2008

des lasagnes avec des aubergines (et de la béchamel, mais on va pas l'écrire dans le titre, ça fait peur)

      Depuis que je vous connais, je vous avais toujours pas donné la recette des lasagnes. Bon, c'est pas très original, et en plus il y a pas de photo, mais si vous voulez vous plaindre, écrivez à cette adresse: nichonnichon@free.fr      Allez, sans plus tarder, on y va:      Pour 4 bons gros mangeurs qui reviennent du sport et qu'on pourra appeler "mon gros lapin" (ils aiment les mots doux les copains)      On allume avant tout son four, et on... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 11:46 - Commentaires [11] - Permalien [#]
30 avril 2008

du blanc manger (avec un petit coulis si on veut)

     Je vous l'avais bien dit, chez le kibou, tout est à l'envers en ce moment, alors je vais vous expliquer comment faire très vite un petit blanc manger, qui est, comme vous le savez, un DESSERT. Mais que se passe t-il? le kibou aurait il pris une brique sur le coin de la gueule ce week end au cours d'une bataille de polochon qui aurait mal tourné? Ben non, c'est l'autre qui a pris (je suis l'héroïne dans ce blog, je peux pas avoir été vaincue). Bon, j'ai pas de raison particulière pour avoir fait un truc aussi... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 11:20 - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 avril 2008

le kibou cuisine des fois (mais pas trop) (par contre, qu'est ce qu'il cause!)

     Bien, alors, je vois que vous passez tous beaucoup de temps à venir voir ce que je deviens. C'est pas mal, je devrais peut être vous laisser les clés de ce blog, vous avez l'air d'en prendre plus grand soin que moi... Ah ah, vous REVEZ si vous croyez que je vais laisser quelqu'un fouiller dans mes petites affaires et finir par découvrir mon logiciel qui fait des blagues tout seul... (oui, ça existe, c'est pourquoi mes recettes sont parfois pas très ragoûtante, et parfois même ordurières, c'est la machine, moi je... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 11:11 - Commentaires [11] - Permalien [#]
15 mars 2008

le kibou en panne

bon, les gars, je vais pas être là souvent pour cause de connexion internet moins accessible pendant un certain temps, (mon patron veut pas que je vous raconte tout ce qu'on mange pendant mes heures de boulot, faut pas lui en vouloir, c'est rien qu'un sale ronchon souvent) alors m'en voulez pas, rigolez avec vos potes en buvant des bières en attendant et ce sera kibou chez vous tous les jours! Je reviens d'ici un petit mois a priori, allez, ce sera pas long... Des bises à tous en attendant qu'on se revoie (ça m'empêchera pas de... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 11:56 - Commentaires [20] - Permalien [#]