les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

13 janvier 2009

Une année d'ENFER (surtout pour les voisins du kibou)

Découvrez Thomas Dutronc! Je commence ce billet avec de quoi bien profiter de l'année: une chanson marrante (à écouter jusqu'au bout s'il vous plaît), et tous mes bons voeux... Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez vous en faire une provision pour toute l'année: il suffit de commencer par souhaiter des tas de voeux supplémentaires... bon, maintenant que je vous ai expliqué comment gruger le dieu des voeux, je vais vous montrer ce que le père noël a apporté au kibou! si c'est pas de l'inconscience ça... Et... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 10:27 - Commentaires [5] - Permalien [#]

06 décembre 2008

le jour des lasagnes (déconseillé aux moins de 16 ans)

    Ce billet, ça commence comme un mauvais film.     D'abord, les copains étaient partis pour faire du camping. Ils avaient eu du mal à convaincre le loueur de voitures qu'ils feraient rien de mal. Sûrement parce que le gars a essayé de discuter pêche avec roger qui lui a montré son matériel (hache, billot, scie sauteuse). Pis il lui est arrivé une bricole (trauma crânien) et il a rempli les papiers en racontant n'importe quoi ("agagueu", "j'aime christophe maé") (n'importe quoi).    ... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 23:53 - Commentaires [11] - Permalien [#]
17 novembre 2008

des daurades pour un kibou en bonne santé

    ça y'est les gars, je suis revenue.     Dis donc, y'en a qui se plaignent dès que je fais un petit séjour au calme dans une clinique (qu'est ce qu'on a rigolé!); va falloir vous y faire, sinon, je vois pas comment vous ferez quand les gendarmes trouveront qui a malencontreusement noyé dans le béton la belle pelleteuse qu'ils s'étaient offerte pour biner leur petit jardin.     Pour une fois, soyons bref, et passons directement à la recette (voilà, c'est ça que mes avocats devraient dire,... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 12:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 octobre 2008

le crumble, c'est trop léger pour un kibou; gâteau au streusel aux fruits

   Quand on s'est disputé avec sa chaudière, qu'on a les radiateurs qui fuient, (au sens propre, j'ai jamais su régler ça, alors je peux rien pour vous, vous pensez bien) ou rien que quand on a envie de choquer tous ces pauvres gens qui n'associent plus "manger un truc cool" avec je sais pas, par exemple les mots: "saveurs", "mastication", "vaisselle qui s'entasse", ou "tu crois que ça irait avec une bière, ça?", mais que le seul truc qui sort c'est "bon, va... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 10:10 - Commentaires [11] - Permalien [#]
18 septembre 2008

des cacahuètes?

Et on ne mange pas le petit sachet sans le cuire...     Bon, une fois n'est pas coutume, je ne vous propose pas de recette, et en plus, je vais vous faire bosser (et en plus, sans contrat)... J'ai acheté ces cacahuètes en me disant que ça devait être délicieux à l'apéro, mais en fait, ben même les copains n'en veulent pas. Faudrait que je les utilise en cuisine. Quelqu'un a une idée?     Allez, lâchez les com' (ah ah je vais vous secouer, bande de vieux bloggueurs, je parle comme une bande de jeunes à moi... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 11:33 - Commentaires [15] - Permalien [#]
08 septembre 2008

une soirée de kibou, on sait ce qu'on a bu, mais qu'est ce qu'on a bien pu manger?

    Quand on veut féliciter un petit copain qui a réussi à sortir de chez lui (des fois, nos copains sont des geeks, mais c'est rien. Du moment qu'il m'obéissent), on fait une petite soirée tranquille, qui nous prend trois jours de préparation en cuisine, mais on dit que non, la cuisine, ça n'est pas dur, et c'est pas le temps que ça prend, bande de faignasses, je comprends pas ceux qui mangent que des boîtes. Pour ceux qui réclament des preuves comme quoi la cuisine c'est pas dur, et que ça peut même être marrant des fois,... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 10:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 août 2008

une tarte au pamplemousse

    Voilà, chez le kibou, on ne s'ennuie jamais, alors pour ceux qui ne savent pas quoi faire du fond de leur caravane, ou de leur tente, au camping, alors qu'il pleut, vous pouvez occuper les enfants avec cette petite recette : une tarte c'est sucré (le sucre attire les gosses, hein? vous avez vu, je prends des cours de puériculture, je saurai comment faire maintenant pour qu'ils arrêtent de hurler quand je leur vole leur doudou pour planter des aiguilles dedans pour faire des blagues à mon médecin, qui me fait des... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 08:04 - Commentaires [12] - Permalien [#]
19 août 2008

C'est gros, un pot de beurre de cacahuète, quand même

    Pour continuer avec ma thématique de l'été, pas de brochettes de melon, pas de petite salade rafraîchissante, pas de papillotes de poisson et courgettes au barbecue, non non. Chez le kibou, on a ouvert un pot de beurre de cacahuète, alors on va maintenant le manger EN ENTIER.     Ce soir- là (ouh ouh, ça commence comme un conte de fées qui se terminerait très mal. Pour que vous soyez pas distrait et que vous continuiez à me lire, je vais tout de suite raconter la fin, de toute façon, c'est ça qui est... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 09:02 - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 août 2008

Du beurre de cacahuète? mais qu'est ce qu'un kibou peut faire de beurre de cacahuètes?

    Aujourd'hui, bande de petits veinards qui n'êtes pas en vacances, vous allez pouvoir savoir quoi faire de cette boîte de beurre de cacahuète que vous avez achetée, mais que vous n'avez pas encore ouverte, parce que après, ça en fait beaucoup quand même, et faudrait pas que ça perde, c'est assez déjà avec tous ces vieux copains qui moisissent sur le canapé.     Ne vous fiez pas à la photo, et non, ne plissez pas les yeux, c'est pas la peine de chercher un sens caché là- dedans, cette présentation est... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 11:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]
12 juillet 2008

Du poisson, une croûte. Et on mange les arêtes sans pigner s'il vous plaît!

Où qu'il est le poisson à sa maman?     Encore du poisson? oui, et les copains ne se plaignent même plus, on dirait presque qu'ils ont appris à manger les arêtes sans se plaindre. Ou alors, à force de vivre en ville, ils ont muté et leurs sucs gastriques sont devenus nettement plus efficaces. Ce qui est nettement plus intéressant pour tous mes petits amis chimistes (et rentable pour moi, vous pouvez pas imaginer combien ces gars là cherchent de trucs toxiques qu'ils ne sont pas obligés de déclarer)     Bon,... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 11:22 - Commentaires [8] - Permalien [#]