les copains du kibou

de la cuisine, des copains, des bières

10 mars 2008

une tarte à srevne'l !

    Encore du boudin? ah ben oui, y'a des jours où une femme a besoin de boudin noir, allez comprendre, ça doit être les carences en fer, ça... Aujourd'hui, je suis une pauvre petite femme un peu anémiée. Vous l'auriez cru? Ah ben moi non plus, ça casse mon image de kibou. Mais bon, faut pas s'étonner de manquer de trucs, quand on se nourrit de chips et de bière, y'a un moment où le cooorps, ce grand exigeant toujours insatisfait réclame des tas de trucs, de la viande rouge, des vitamines de boudin noir, et des fibres de... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 11:41 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

05 mars 2008

un welsh pour liquider les fonds de bière (qui c'est qu'a pas fini sa bière tiède, hein?)

    En réalité, je ne fais jamais ce plat pour finir une bière (il en reste jamais, même quand elle est tiède, la bière, on sait toujours lui trouver une occupation amusante, en général on lui donne des dissertations de sociologie sur les gens qui s'inventent des vies, ou sur les nouvelles insultes qui attrapent du succès un peu par hasard et beaucoup à cause des gens qui boivent trop dans mon quartier)Non, le plus souvent, on achète la bière pour faire le welsh, et après, on la boit. Donc rien d'original à cette... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 10:30 - Commentaires [18] - Permalien [#]
01 mars 2008

mangez kibou, rêvez kibou, votez kibou!

On est le premier mars, vous pouvez voter pour des blogs que vous aimez, et en découvrir d'autres, c'est à l'occasion du festival de romans, il y a plus qu'à cliquer là pour en savoir plus: Recommandé par des Influenceurs (et que ceux qui craaaiiignent mes accès de folie n'aient cette fois, peur de rien, je n'ai pas réussi à infiltrer quelques copains dans le comité des organisateurs...) des bises à tous allez, votez pour moi, et je vous mettrai des photos de copains à poil...
Posté par lili violette à 08:41 - Commentaires [11] - Permalien [#]
28 février 2008

dix associations de saveur façon kibou

    Encore un jeu rigolo, où on donne toutes les associations de saveurs qu'on aime, comme ça, sans réfléchir (ça tombe bien vous me direz). C'est grand chef qui me fait l'honneur de répondre à ce défi (il doit savoir que je cuisine pas grand chose d'autre que des salades d'endives et des pâtes en gratin en ce moment) (peut être même qu'il a un don et qu'il m'a vue dans sa plaque de madeleines en train de trafiquer mes bulbes dans les jardinières pour que les fleurs donnent des couleurs bizarres. Mais il y a rien à faire,... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 10:03 - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 février 2008

encore des tartines? eh ouaip, chez le kibou, ça varie pas beaucoup (s'il arrêtait de boire aussi...)

Pour aujourd'hui, une recette très vite, (j'ai des trucs à régler avec mes voisins qui ne supportent plus quand les copains viennent m'apporter des preuves vivantes de leurs virées dans les zoo parce qu'elles boivent trop et après elles dansent la tektonik. D'ailleurs je voudrais partager avec vous une idée très sérieuse selon laquelle seuls les personnes nées après 1990 parviendraient à se désarticuler en rythme. Je ne vous cache pas que certains copains trouvent que je devrais me concentrer sur la pâte feuilletée plutôt... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 08:25 - Commentaires [11] - Permalien [#]
13 février 2008

tagada tagada : le kibou se dévoile (mais bien sûr)

Quand Domi s'ennuie, (et quand son lave vaisselle, qui s'appelle gaston et qui n'est pas syndiqué, le lui permet) elle vient ici. Je crois qu'elle s'imagine qu'un jour elle saura qui je suis en vrai, alors comme je suis une grande âme (surtout dans le sens de la longueur), je vais tout faire pour la satisfaire. Et pour une fois, je vais dire des choses VRAIES. Il en est de même pour pimali (mais elle, je la soupçonne d'être en train de devenir dingue à force de manquer de petits lus et de restaurants français. Comme je... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 11:08 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

11 février 2008

du mouton avec des haricots (qu'on a oublié de laisser tremper, évidemment)

    Il y a des jours, quand je ne lis pas l'équipe, (je vous rassure, je ne lis que les pages de petites annonces, on trouve toujours des gars prêts à se lancer dans des aventures dangereuses, on n'a qu'à les contacter, et ils se déplacent pour essayer des engins plein de lames tranchantes. Bon, en général ils s'attendent pas vraiment à ça, mais ils s'y font vite, c'est des gens qui s'adaptent à tout, et on rigole bien), bref, quand je n'ai pas d'occupation aussi marrante, je réfléchis très sérieusement, et je... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 11:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 février 2008

avant de fermer les paupieeeeettes viens donc boire une dernière bièèère.

    Des paupiettes? pff, ben ça, c'est pas exactement ce qu'on appelle une découverte ou un truc innovant. mais JE M'EN FOUS! ah ah, si on fait des trucs tendance comme tout le monde, on n'est déjà plus très tendance, s'pas? Voilà, alors les paupiettes, c'est la nouvelle tendance d'hier et donc de demain, vous comprenez? Généralement, les trucs ringards (comme le boudin noir, c'est juste un exemple comme ça), ça fait chic aujourd'hui, justement parce que tout le monde détestait ça il y a quelques années, tout... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 09:37 - Commentaires [11] - Permalien [#]
28 janvier 2008

un moelleux mousseux au chocolat pour attirer les petits enfants.

    Comme le kibou est un peu en panne en ce moment et n'écrit rien de très malin ni compréhensible (mais bon, depuis le temps que je vous conseille de boire de la bière, faut pas vous étonner de pas pouvoir suivre, hein). Je peux bien bousculer les habitudes et vous refiler un tuyau au chocolat, pour une fois, ça mange pas de pain . Ce serait le comble, que les plats que je cuisine mangent mon pain. Remarquez, je pourrais dire à mon patron: "désolé mec (il est habitué, j'ai eu un accident avec des brosses à... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 09:06 - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 janvier 2008

une daurade qui a bien traîné. Comment ça, elle est pas TRES fraîche?

    Juste pour vous faire croire que je sais maintenant fabriquer des belles choses, je vous ai photographié une coquille que j'ai achetée. Oui, c'est de la triche, oui, je mens encore, et non, rien ne m'est plus agréable que de vous torturer, pauvres petites créatures fragiles et sensibles.     Maintenant, pour être vraiment honnête (ça me changera), voilà une photo d'une recette récemment découverte. Vraiment facile à faire, vraiment facile à manger, on se demande pourquoi on n'en fait pas plus... [Lire la suite]
Posté par lili violette à 10:37 - Commentaires [4] - Permalien [#]